ZeNiT Posted August 11, 2022 Share Posted August 11, 2022 Bonjour à tous ^^ Je voulais savoir si des gens avaient eu mon souci j'ai un XR1000 à la maison et une fois branché à ma Livebox 6 j'ai une grosse perte de débit, j'ai de base 950 en up et 815 dl !! Mais quand je branche le XR1000 je passe sous la barre des 700mb en ayant bien désactivé bien sur le QOS donc paramètre par défaut quoi 🤨 merci pour votre aide👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 11, 2022 Administrators Share Posted August 11, 2022 TOUS vos appareils sont-ils connectés au XR ? Avez-vous l'IP XR WAN (trouvé sur la page Informations système) dans la DMZ sur la livebox ? ZeNiT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 6 minutes ago, Netduma Fraser said: TOUS vos appareils sont-ils connectés au XR ? Avez-vous trouvé l'IP XR WAN (trouvé sur la page Informations système) dans la DMZ sur la livebox ? Bonjour Fraser Oui mon PC et ma PS5 sont connecter tous les deux au XR1000 j'ai bien mis le XR 1000 dans la DMZ de ma Livebox mais en en faisant un speedtest, j'ai une très grosse perte !! J'ai cru comprendre sur le forum que le XR1000 avait des soucis pour transmettre tous le débit surtout si il dépasse 800 mb 😐 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 11, 2022 Administrators Share Posted August 11, 2022 Le PC et la console sont-ils les seuls appareils que vous avez chez vous ? - Les appareils sont-ils toujours connectés à la livebox ? Vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir vos vitesses, il est capable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 22 minutes ago, Netduma Fraser said: Le PC et la console sont-ils les seuls appareils que vous avez chez vous ? - Les appareils sont-ils toujours connectés à la livebox ? Vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir vos vitesses, il est capable. Oui les seuls appareils branchés sur mon XR1000 sont ma console et mon PC !! Je ne sais pas d'où vient le problème quand je fais un test de débit "sans" le XR 1000 j'obtiens les résultats escomptés, je ne comprends pas d'où vient la perte du Netgear j'ai vu que d'autres personnes avaient le même souci que moi il faudrait peut-être faire une mise à jour je ne sais pas 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 11, 2022 Administrators Share Posted August 11, 2022 Avez-vous d'autres appareils dans votre maison qui sont connectés à la livebox, des téléphones, des téléviseurs, d'autres PC, etc. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 7 minutes ago, Netduma Fraser said: Avez-vous d'autres appareils dans votre maison qui sont connectés à la livebox, des téléphones, des téléviseurs, d'autres PC, etc. ? Justement j'avais débranché ma télévision pour voir si le problème venait de là et même sans ma télé mon débit est bas .... Sinon je n'ai pas de téléphone ou autre tablette de brancher dessus. D'ailleurs Fraser est-ce qu'il y a une mise à jour de prévu sur le XR 1000 prochainement ? Merci 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 11, 2022 Administrators Share Posted August 11, 2022 D'accord, car les appareils connectés en amont peuvent retirer de la bande passante du XR et donc vous donner des vitesses plus faibles. Vous avez dit que vous avez désactivé la QoS, comment l'avez-vous fait exactement, l'avez-vous fait depuis le menu Congestion Control ? Est-ce un nouveau problème ou avez-vous juste les vitesses? Il y en a un de prévu, vous pouvez voir la progression du firmware ici : http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000132677-dumaos-firmware-progress Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 10 hours ago, Netduma Fraser said: D'accord, car les appareils connectés en amont peuvent être retirés de la bande passante du XR et donc vous donner des vitesses plus faibles. Vous avez dit que vous avez désactivé la QoS, commentez l'avez-vous fait exactement, l'avez-vous fait depuis le menu Congestion Control ? Est-ce un nouveau problème ou avez-vous juste les vitesses ? Il y en a un prévu, vous pouvez voir la progression du firmware ici : http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000132677-dumaos-firmware-progress Oui j'ai bien désactiver les appareils en amont au cas ou, j'ai désactiver le QOS dans le menu Congestion Control !! Quand par contre je baisse à 70% cela fonctionne bien le débit baisse mais si je met les barres à 100% ou bien que je désactiver le QOS le débit n'est pas le même que la réalité 😉 Je vais réessayer plus tard et voir 🙏 Netduma Liam 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 La première photo sans le XR 1000 de brancher / la 2 avec le XR 1000 brancher (QOS Désactiver...) j'ai trouver quelques choses d'intéressant ^^ dans Attribution de bande passante j'ai remis réinitialiser la distribution et mon débit est plus haut j'ai gagner en débit en faite je pense que l'allocation de bande passante est un peu bugué parfois et c'est comme ci j'avais mis moins de débit sur mon PC !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netduma Liam Posted August 12, 2022 Share Posted August 12, 2022 23 minutes ago, ZeNiT said: The first photo without the XR 1000 plugged in / the 2 with the XR 1000 plugged in (QOS Disable...) I found some interesting things ^^ in Bandwidth allocation I reset the distribution and my speed is higher I actually gained speed I think the bandwidth allocation is a bit buggy sometimes and it's like I had put less speed on my PC !! Ce genre de sens en fait. Il se passe beaucoup de choses dans le backend lorsque vous effectuez des allocations via l'allocation de bande passante. En le réinitialisant, vous en supprimez la majeure partie, ce qui pourrait réduire la charge et entraîner l'augmentation de 15 à 20 % de la bande passante que vous constatez. Cela ne sera pas perceptible à bas débit pour autant que je sache, mais avec un lien rapide comme le vôtre, cela pourrait expliquer le problème. ZeNiT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 1 hour ago, Netduma Liam said: Ce genre de sens en fait. Il se passe beaucoup de choses dans le backend lorsque vous effectuez des allocations via l'allocation de bande passante. En le réinitialisant, vous en supprimez la majeure partie, ce qui pourrait réduire la charge et entraîner l'augmentation de 15 à 20 % de la bande passante que vous constatez. Cela ne sera pas perceptible à bas débit pour autant que je sache, mais avec un lien rapide comme le vôtre, cela pourrait expliquer le problème. Par contre j'ai très souvent ce problème JSON Reponse même en effaçant le cache de mon internet j'espère que cela sera corrigé sur la prochaines mise à jours 🤞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 14, 2022 Administrators Share Posted August 14, 2022 Forcez-vous une connexion à l'interface en utilisant HTTPS ? ZeNiT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 15, 2022 Author Share Posted August 15, 2022 14 hours ago, Netduma Fraser said: Forcez-vous une connexion à l'interface en utilisant HTTPS ? Je n'ai pas regarder de ce côté la ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 15, 2022 Administrators Share Posted August 15, 2022 Certains navigateurs Web essaient automatiquement de le forcer, vérifiez avec un autre navigateur ou utilisez spécifiquement http://192.168.1.1 à la place et voyez s'il se charge sans l'erreur ZeNiT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeNiT Posted August 15, 2022 Author Share Posted August 15, 2022 29 minutes ago, Netduma Fraser said: Certains navigateurs Web essaient automatiquement de le forcer, permettent avec un autre navigateur ou utilisent explicitement http://192.168.1.1 à la place et s'il se charge sans l'erreur Je vais essayer merci à toi Fraser 🙏 Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now