Karma Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 Bonjour, J'ai un problème avec le XR500, quand j'ai installer le nouveau firmware 2.3.2.130 dans > QoS > error appareils introuvable ? J'ai réinitialiser le routeur, avec le bouton derrière et même depuis l'interface rien à faire toujours cet erreurs donc comment faire ? Il me trouve plus aucun appareils dans la QoS, en bas à gauche juste de cercle qui tourne en boucle. J'ai même rétrograder de firmware, 2.3.2.114 rien à faire donc du coup je suis rester sur le dernier. Dans > Banc d'essai de connexion > débit descendant le XR500 me trouve 480 Mbps alors que j'ai plus de 900 Mbps ? par contre le débit montant c'est bon les valeurs sont à peut près bonne > 580 Mbps pour 595 Mbps. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai un telle écart de débit avec le débit descendant sur banc d'essai de connexion et sur un speedtest la valeur est bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted March 22, 2022 Administrators Share Posted March 22, 2022 C'est un problème sur la dernière version, la rétrogradation, la réinitialisation d'usine, puis la mise à niveau, mais ne réinitialisez pas les paramètres d'usine et vous ne devriez pas obtenir l'erreur. Nous améliorons également les résultats fournis par le benchmark sur les routeurs XR afin que vous puissiez ignorer cette partie pour le moment - ce que dit un test de vitesse normal est ce que vous obtiendrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted March 23, 2022 Author Share Posted March 23, 2022 Merci Fraser pour les informations, je comprends mieux pourquoi sa buger donc si j'ai bien compris je dois rétrograder le firmware réinitialiser d'usine puis faire la mise à niveau et normal je n'aurais plus le bug ? Le firmware celui d'avant c'est le 2.3.2.120 ? Je dois faire une sauvegarde de ma configuration ? Voici le speedtest, mais sur le banc d'essai de connexion je n'ai que 506 Mbps alors que sur le speedtest j'ai 946 Mbps par contre le débit montant c'est à peut près bon je ne comprends pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Ne te prend pas la tête avec ce test, les serveurs ne sont pas optimisés ! Tu es chez Free ? Quel serveur te donne mlab https://speed.measurementlab.net ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted March 23, 2022 Administrators Share Posted March 23, 2022 Oui, c'est correct, rétrogradez à .114 à la place ou .120. Ne vous inquiétez pas du benchmark, nous nous améliorons encore. Speedtest.net est correct Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted March 24, 2022 Author Share Posted March 24, 2022 20 hours ago, Fuzy said: Ne te prend pas la tête avec ce test, les serveurs ne sont pas optimisés ! Tu es chez Free ? Quel serveur te donne mlab https://speed.measurementlab.net ? Salut Fuzy, Je m'en doutais un peut, mais je préférais demander car sur speedtest aucun problème. Non je ne suis pas chez Free, je viens de prend bouygues télécom. Mlab me trouve Paris,FR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted March 24, 2022 Author Share Posted March 24, 2022 20 hours ago, Netduma Fraser said: Oui, c'est correct, rétrogradez à .114 à la place ou .120. Ne vous inquiétez pas du benchmark, nous nous améliorons encore. Speedtest.net est correct D'accord car avec les autres versions, je n'avais pas ce problème c'est bien ce que je pensais que ça viens du firmware pas de souci. Donc je dois rétrograder en.114, réinitialiser d'usine et après faire la mise à niveau ? Je peux faire une sauvegarde de ma configuration actuel et après la mise à niveau je peux charger ma config sa pose pas de problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted March 24, 2022 Administrators Share Posted March 24, 2022 Oui c'est correct. Je suggérerais de ne pas faire de sauvegarde et de restauration car cela pourrait enregistrer et réintroduire le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted March 26, 2022 Author Share Posted March 26, 2022 On 3/24/2022 at 6:16 PM, Netduma Fraser said: Oui c'est correct. Je suggérerais de ne pas faire de sauvegarde et de restauration car cela pourrait enregistrer et réintroduire le problème Salut Fraser, Je suivi t'es instruction et sa à fonctionné, j'ai rétrograder au firmware .114 j'ai réinitialiser d'usine et fait la mise à jour .130. Par contre j'ai rétrograder .114 pas de souci Réinitialiser d'usine avec le bouton derrière, voyant rouge mais rien ne ce passer et j'ai recommencer toujours rien il à fallu que je débranche électriquement que le XR500 redémarrer pour qu'il prenne en contre la réinitialiser d'usine. Donc du coup j'ai suivi les étapes, sauf j'ai pas fais la mise à niveau de suite j'ai ignorer l'étape j'ai laisser charger DumaOS pour être sur que le problème de error ne revienne pas car vu que la réinitialiser d'usine avait mal fonctionner et la c'était bon. Seulement après j'ai installer, la dernière mise à jour .130 et la c'est ok. Petite question, avec la Fibre faut t'il laisser activé la QoS ou la désactivé ? Même avec la Fibre QoS activé et utiliser la QoS à un impacte positive sur les jeux en ligne ? Ou avec la Fibre sa ne sert à rien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted March 26, 2022 Administrators Share Posted March 26, 2022 Content d'apprendre que l'erreur est résolue ! Avec vos vitesses, vous êtes moins susceptible d'avoir des embouteillages et donc la QoS n'est pas aussi nécessaire. Cela dépend vraiment de votre utilisation du réseau, si vous téléchargez souvent, même pendant le jeu, je vous recommande d'utiliser QoS. Sinon, vous pouvez essayer sans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now