Jump to content

Plus de connexion à Intenet


WhoKnows
 Share

Recommended Posts

Redémarrer ton pc

peux tu prendre un capture d’écran de la page d’information réseau du r2

onglet système information et également l’onglet network setting dhcp et wan stp

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WhoKnows said:

Ca a fonctionné nickel. Internet sur mon PC. Ensuite j'ai connecté mon laptop en wifi ->ok. Puis le même laptop en RJ45 puis j'ai tout perdu. Même en rebootant le R2 je ne récupère pas internet.

Pour le moment le seul moyen de contourner ça est de rentrer directement les dns au niveau du PC

je te ferai un capture d’écran dès que je pourrais !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il se peut que vous appliquiez des paramètres sur le R2 en accédant à l'aide de l'IP WAN plutôt qu'en vous connectant au R2 et en modifiant les paramètres via l'IP LAN - 192.168.77.1 Je n'ai jamais vu personne le faire de cette façon auparavant et je ne le fais pas ' Je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous testons non plus, c'est peut-être pourquoi. Connectez-vous directement au R2, accédez via l'IP LAN puis activez le DNS en amont, appliquez et voyez si cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, WhoKnows said:

Ca a fonctionné nickel. Internet sur mon PC. Ensuite j'ai connecté mon laptop en wifi ->ok. Puis le même laptop en RJ45 puis j'ai tout perdu. Même en rebootant le R2 je ne récupère pas internet.

ça devrait marcher jusqu’à la prochaine mise à jour !

Pour l'ip, tu mets 192.168.77.100

Pour  le masque de sous réseau tu mets 255.255.255.0

Pour la passerelle par défaut tu mets 192.168.77.1

Pour les DNS tu met 8.8.8.8 et 1.1.1.1

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, WhoKnows said:

Grand merci à toi Fuzy,

Pour ma part je n'ai eu qu'a modifier mes DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4. et ça fonction sur mon PC et sur mon laptop, je n'ai rien touché d'autre !

Merci encore d'avoir fait avancer les choses.

Ok cool, tient nous au courant ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...