Jump to content

Plus de connexion à Intenet


WhoKnows
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le routeur le 15/12/2021 et était OK jusqu'au 24/01/2022. J'ai soudainement perdu la connexion à internet. J'ai rebooté, fait un reset d'usine, rien n'y fait. Le net duma est bien reconnu, je peux même faire un "Connection Benchmark" (voir PJ Duma-3.jpg) mais pas moyen d'avoir internet. Le dernier fichier log en PJ. Je précise que RIEN n'a changé chez moi sur ma configuration à domicile.

Duma-3.jpg

log-1643213473810.txt

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, WhoKnows said:

Bonjour,

J'ai installé le routeur le 15/12/2021 et était OK jusqu'au 24/01/2022. J'ai soudainement perdu la connexion à internet. J'ai rebooté, fait un reset d'usine, rien n'y fait. Le net duma est bien reconnu, je peux même faire un "Connection Benchmark" (voir PJ Duma-3.jpg) mais pas moyen d'avoir internet. Le dernier fichier log en PJ. Je précise que RIEN n'a changé chez moi sur ma configuration à domicile.

Duma-3.jpg

log-1643213473810.txt 69.77 kB · 0 downloads

avez vous changé les dns ?
faites le test en les modifiant !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Quel est le modèle du modem/routeur auquel le R2 est connecté ? Avez-vous besoin d'identifiants PPPoE, VLAN ou DHCP ? Redémarrez le modem, attendez 2 minutes, puis redémarrez le R2 depuis l'interface, attendez 2 minutes puis voyez si vous avez une connexion.

Link to comment
Share on other sites

Non, le DHCP est bien activé.

Je réitère le diagnostique :

- NetDUma est connecté proprement au provider et reçois internet

- Je peux me connecter à la plateforme de netduma (qui reçoit internet sans problème) mais je ne peux pas avoir internet

réponses à vos questions en rouge :

Quel est le modèle du modem/routeur auquel le R2 est connecté ?(Freebox Revolution) Avez-vous besoin d'identifiants PPPoE, VLAN ou DHCP ? NON

Que dire de plus ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WhoKnows said:

Non, le DHCP est bien activé.

Je réitère le diagnostique :

- NetDUma est connecté proprement au provider et reçois internet

- Je peux me connecter à la plateforme de netduma (qui reçoit internet sans problème) mais je ne peux pas avoir internet

réponses à vos questions en rouge :

Quel est le modèle du modem/routeur auquel le R2 est connecté ?(Freebox Revolution) Avez-vous besoin d'identifiants PPPoE, VLAN ou DHCP ? NON

Que dire de plus ?

Je crois déjà avoir eu ce problème avec Free de mémoire !

As-tu désactivé l'ipv6 sur le R2 ?

Link to comment
Share on other sites

Ok !

de cette page tu dois mettre l’ip du r2 sur un bail statique !

une fois fait tu vas dans la gestion des ports de la Freebox et tu la mets dans le dmz de la Freebox (cela te permettra de laisser le r2 gérer le reste)

après tu n’auras plus rien à faire sur la Freebox !

 

tout ce passera au niveau de la page d’administration du r2

Link to comment
Share on other sites

si je rebranche le duma, je n'ai plus accès à la l'interface de gestion de la freebox.

C'est vraiment super sympa de ta part d'essayer de m'aider mais même si je suis loin d'être novice en informatique je ne peux effectuer ces actions (bail statique mais quelle adresse, DMZ kézako?) quand je l'ai installé la 1ere fois c'était plug & play et maintenant je dois etre administrateur réseau ? Pourquoi pas d'aide de la part de la société Duma ?

Link to comment
Share on other sites

L’adresse du r2 !

le dmz permet de laisser ouvert tout le trafic internet sans blocage du firewall …

pas besoin d’être ingénieur… c’est juste la base quand tu achètes un routeur.

tu appelles un électricien quand tu dois changer une ampoule….

Link to comment
Share on other sites

Non !

lorsque tu branches le r2 (port bleu) à la Freebox, il dois apparaître au niveau de ton gestionnaire de périphériques. C’est là que tu verras l’adresse ip qui sera 192.168.1.?

cette adresse ip il faut la fixer au niveau du bail statique pour qu’elle ne change plus jamais

et enfin tu la retrouvera au niveau du dmz

 

ça sert à quoi de faire ça :

de cette manière si la Freebox redémarre ou bien le r2, il gardera la même adresse ip et fini les problèmes…

mettre le r2 dans le dmz de la Freebox te permettra d’éviter les problèmes de nat mais ça c’est une autre histoire 😌

Link to comment
Share on other sites

Dans la liste des périphériques de la freebox je vois apparaitre le netduma et son adresse est 192.168.0.9 

Parle-t-on bien de la même chose ?

J'ai coché la case activer le DMZ et indiqué l'ip ci-dessus.

-Fixer le bail statique : comment tu où le fait-on ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...