Rainbow 6 Siege xbox geofilter

TaTu

Bonjour,

Depuis 2 jours environ depuis le changement d'heure le Geo filter pour rainbow 6 sièges xbox ne fonctionne plus je suis à chaque fois sur les serveurs Europe hors avant j'arrivais sans problème à aller sur les serveurs US ou autres.

J'ai remis en paramètre d'usine mon netduma r2 cela à fonctionner une demi-journée mais depuis que je l'ai éteint et rallumer, le geo filter ne fonctionne plus de nouveau.

Si vous avez une solution je suis preneur car cela fonctionnait très bien avant, depuis que j'ai mon netduma en aout.

Merci d'avance

English translation made with deepl

Hello,

The Geo filter for rainbow 6 xbox has not been working for about 2 days since the time change or so. I'm still on the European servers, but before I had no problem going to the American servers or anything else.

I reset my netduma r2 to factory settings and it worked for half a day but since I turned it off and on, the geo filter doesn't work again.

If you have a solution I'm interested because it used to work very well, since I got my netduma in August.

Thank you in advance

Capture.PNG

La capture d'écran que vous avez jointe montre une connexion à un serveur/pair aux États-Unis, étiez-vous activement dans le jeu lorsque vous avez pris cette capture d'écran ? Qu'est-ce qui vous indique que vous jouez à nouveau sur des serveurs européens ?

Bonjour Liam, au moment de la capture j'étais sur l'interface Xbox, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi cette paire apparaît aux États-Unis même quand je suis sur l'interface Xbox.

Une fois connectés au jeu nous pouvons voir à quel serveur nous sommes connectés en appuyant sur le bouton start dans l'interface du jeu.

Du coup même lorsque le Geo filtrage est activé, dans le menu je tombe sur les serveurs west Europe au lieu east US par exemple.

Si vous avez besoin je peux effectuer une vidéo ou ajouter d'autre capture .

Cordialement 

--translate

Hi Liam, at the time of the capture I was on the Xbox interface, by the way I don't know why this pair appears in the US even when I am on the Xbox interface.

Once connected to the game we can see which server we are connected to by pressing the start button in the game interface.

So even when Geo-filtering is activated in the menu I get the west Europe servers instead of east US for example.

If you need I can make a video or add other captures

Sincerely

Non je n'étais pas en groupe d'amis au moment de la capture 

À la connexion au jeu on voit bien le serveur bloqué, mais il y a aussi 3 Allowed serveurs qui apparaît 2 aux États-Unis et un Angleterre 

Ce soir dès que je peux je vous envoi une capture écran au moment de la connexion au jeu

--translate

No I was not in a group of friends at the time of the capture 

When you log in to the game, you can see the blocked servers, but there are also 3 allowed servers that appear, 2 in the US and one in England.

Tonight, as soon as I can, I'll send you a screenshot when I connect to the game.

Voici la capture lors du lancement du jeu, on voit bien les serveurs bloqués mais aussi 3 allowed serveur non blocable

Pourtant in Game je suis sur les serveurs North Europe

Avez-vous modifié la liste blanche des serveurs Rainbow six récemment ? 

--translate

Here is the capture during the launch of the game, you can see the blocked servers but also 3 allowed server not blockable

Yet in Game I am on the North Europe servers

Have you changed the whitelist of Rainbow Six servers recently?

Filtre.PNG

20211102_181038.jpg

• Administrators

Je ne pense pas que nous ayons apporté de modifications spécifiquement pour RB6. Certains d'entre eux seront des serveurs d'authentification pour le jeu en ligne - certains peuvent être incorrectement ajoutés à la liste blanche - voyez-vous plus de listes blanches (cercle blanc autour du serveur) qu'auparavant ? Avez-vous ajouté des serveurs à votre propre liste d'autorisation ?
-
I don't think we've made any changes specifically for RB6. Some of those will be authentication servers for online play - some may be incorrectly whitelisted - do you see more whitelisted (white circle around server) than previously? Have you added any servers to your own allow list?

Auparavant pour Rb6 je ne voyais aucun allowed serveur (cercle blanc autour du serveur) apparaitre sur la carte, ma liste allow and Deny est complètement vide

Si vous le souhaité je peux remettre mon netduma en paramètre d'usine afin de vous montrer qu'aucun allowed serveur (cercle blanc autour du serveur) apparaît lors de la connexion au jeu 

Je pense que pour RB6 le serveur de jeu fait aussi serveur d'authentification du coup la liste blanche n'est pas utile pour ce jeu sauf si je me trompe bien sur 

-

Previously for Rb6 I didn't see any allowed server (white circle around the server) appear on the map, my allow and Deny list is completely empty

If you wish I can reset my netduma to factory settings to show you that no allowed server (white circle around the server) appears when connecting to the game

I think that for RB6 the game server is also an authentication server so the whitelist is not useful for this game unless I am wrong of course

Bonjour Fraser

Avez-vous pu voir avec votre équipe ?

Je viens de réessayer malheureusement je tombe toujours sur les serveur North Europe.

Merci d'avance

--

Hello Fraser 

Were you able to see with your team ?

I have just tried again, unfortunately I always end up on the North Europe server.

Thank you in advance

• 3 weeks later...

Bonsoir Fraser, 

Je viens aux nouvelles de mon problème, votre équipe a pu regarder et résoudre mon problème ?

Merci d'avance, cordialement 

--

Good evening Fraser

I come to the news of my problem, your team was able to look at and solve my problem?

Thank you in advance, My best regards

• 1 month later...

Bonjour Fraser et bonne année à vous et votre équipe

Avez-vous pu progresser dans la résolution de mon problème, qui est malheureusement toujours d'actualité ?

Merci d'avance, cordialement 

--

Hello Fraser and a happy new year to you and your team

Were you able to make any progress on my problem, which unfortunately is still ongoing?

• 4 weeks later...

Bonjour Fraser, votre équipe a pu continuer à regarder mon problème, je viens de réessayer à l'instant et il est toujours identique.

Je sais que je peux contourner mon problème avec un vpn mais ce n'est pas la meilleure solution.

D'ailleurs par hasard savez-vous si les vpn sont risqués sur Xbox. 

Merci d'avance, Cordialement 

----

Hi Fraser, your team was able to continue to investigate my problem, I just tried again and it is still there.

I know I can get around my problem with a vpn but it's not the best solution.

By the way, do you know if vpn is risky on the Xbox.