Jump to content
In 6 days you will no longer be able to login to the forum using your display name, you will then be required to use your email address to login. This is for security purposes and will take effect on 22nd Nov 2024. ×

Option 60 sur XR 1000 pour remplacer SFR Box

DARE
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir est ce qu'il a une mise a jour ou quelque chose qui permettrai que le XR1OOO gère l'option 60 pour mettre a la place de ma SFR box.

Merci d'avance.

Cdt,

DARE

• Administrators

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Netgear en est conscient et il a été implémenté sur d'autres modèles, donc je suis convaincu qu'ils l'incluront dans une future mise à jour.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • Administrators
32 minutes ago, titan06 said:

je te conseille de vite revendre ton routeur.

pour le XR300 sa fait 2 ans que j’attends cette mise a jour

J’ai envoyé un message à NG plusieurs fois, je ne peux pas faire plus que ce que j’ai fait malheureusement

On 7/1/2021 at 8:58 PM, titan06 said:

Fraser, ça fait 2 ans quand mème, faut faire escalader le souci la non ?

Mise à part le fait de bypass la box SFR, le XR300 répond à tes attentes ?

Car..., tu n'auras pas grande différence à part libérer une prise secteur avec l'option 60 ...

9 minutes ago, Fuzy said:

Mise à part le fait de bypass la box SFR, le XR300 répond à tes attentes ?

Car..., tu n'auras pas grande différence à part libérer une prise secteur avec l'option 60 ...

Et sûrement des problèmes de décodeur ^^ après oui ça sera plus clean du point de vue dhcp mais je ne pense pas que ça changera grand chose 

Si c'est pour tes sensations en jeu, perso, pour avoir fait ça sur le xr500 et la fibre orange, ça ne m'avait rien apporté en jeu 🙂 après je ne connais pas toutes les utilités de cette manip 

23 minutes ago, HaBlo0 said:

Si c'est pour tes sensations en jeu, perso, pour avoir fait ça sur le xr500 et la fibre orange, ça ne m'avait rien apporté en jeu 🙂 après je ne connais pas toutes les utilités de cette manip 

C'est juste un bypass, ça te permet de supprimer totalement ta box FAI "bloquée" par un routeur tiers (professionnel ou semi-professionnel).

Le but étant lorsque tu as un minimum de connaissance réseaux, de pouvoir manager totalement ton réseau local et accès depuis l'extérieur, (VLan, DNS, VPN, QOS, monitoring) dans les grandes lignes !

Avec l'os de NetDuma / Netgear, il te permettra seulement de supprimer la Box FAI, sans plus de fonctionnalités. (Avec un ONT Fibre)

En conclusion, tu gagnes une prise électrique, et tu n'as plus besoin de configurer la Box FAI en DMZ. (...si tu as une mauvaise connexion, tu peux éliminer ce paramètre).

• 4 weeks later...

Oui c'est pour faire une économie électrique.

Après pas trop je ne trouve pas comment rajouter des appl R

Surtout le manque de suivie du routeur j'ai l'impression qu'il est abandonné.

Moi j’attend du netdumaos un suivie des mises a jour

Les R-app ça viendra avec le temps !

Pour les fonctions réseaux en plus sur la série XR, tout dépend encore une fois de netgear… et de toute évidence c’est pas leur problème ! 
money money …

Salut @fuzy et @titan06 oui tu peux le faire avec la fibre et meme en dhcp ;) je travaille  dans le réseau  avec des routeurs autres que j'utilise depuis 2016 ...

malheureusement je n'ai que vdsl2, mais ma connexion est très bonne, 

je joue pas mal a COD et battlefield principalement 

7 hours ago, Dopam-IT_1987 said:

Salut @fuzy et @titan06 oui tu peux le faire avec la fibre et meme en dhcp ;) je travaille  dans le réseau  avec des routeurs autres que j'utilise depuis 2016 ...

Personne n’en doute….

On 8/2/2021 at 12:36 AM, Dopam-IT_1987 said:

Effectivement le hitreg a l'air croustillant tu est sur quel routeur ? 

6 hours ago, Dopam-IT_1987 said:

Je suis sur un routeur  OpenWrt  ;) 

Lool je me disais le la qualité du gameplay ne peut pas venir des algorithmes de dumaos ^^ 

Avec cake ou fq-codel ?  Je crois je vais définitivement ressortir mon r7000 openwrt ^^