Jump to content

OPTION DHCP ORANGE


Kingzzy
 Share

Recommended Posts

Oui je sais mais c'est jamais clair... J'ai passé la soirée hier a faire le tour des forums. D'apres ce que je comprends, le routeur qui a le toutes ces fonctions est le XR500! Alors que ce n'est pas le plus recent, qu'il n'a pas le WiFi 6 et le port WAN n'est pas 2.5gbe... Mais si le seul produit est le XR500 voir XR700 avec DumaOS 3.0 (le vrai, pas la moitié des services) je partirai sur ceux ci. 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Netduma Fraser said:

Le XR500 serait celui qu'il vous faut compte tenu de vos exigences

Merci pour vos conseil. Quels est la difference avec le XR700? Est ce que c'est le meme que le XR500 avec plus de ports? 

 

EDIT: Le Netduma R2 ne propose pas toutes ces fonctions? Orange IPTV, et HybridVPN? 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le XR700 n'a eu qu'une seule version de DumaOS 3.0 qui est en version bêta, donc pour des raisons de stabilité, je recommanderais le 500. Le 700 n'est également plus vendu, ce qui peut rendre difficile le remplacement en cas de besoin.

Le R2 possède le logiciel le plus à jour de tous les routeurs et possède HybridVPN ainsi qu'Adblocker. Le R2 a des identificateurs DHCP et un VLAN, donc en théorie, il devrait fonctionner en fonction de ce qui est requis.

Link to comment
Share on other sites

Bah pour moi

2 minutes ago, Fuzy said:

Simple question :

tu as compris que ce n’était pas plug n play ! Pas sûr que le boîtier tv fonctionne et que netgear est réglé le problème de vlan.

Merci pour cette infos, je pensai que tout etait ok d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum. Dans le Patch Note du XR500 Firmware Version 2.3.2.56 il y a ecrit:

New Features and Enhancements:

  • Support France Free and Orange ISP of the IPTV configuration.

Pour moi cela doit fonctionner correctement avec le decodeur Orange. 

Merci pour ces infos en tout cas. 

4 minutes ago, Netduma Fraser said:

Le XR700 n'a eu qu'une seule version de DumaOS 3.0 qui est en version bêta, donc pour des raisons de stabilité, je recommanderais le 500. Le 700 n'est également plus vendu, ce qui peut rendre difficile le remplacement en cas de besoin.

Le R2 possède le logiciel le plus à jour de tous les routeurs et possède HybridVPN ainsi qu'Adblocker. Le R2 a des identificateurs DHCP et un VLAN, donc en théorie, il devrait fonctionner en fonction de ce qui est requis.

Merci , je vais comparer les caractéristiques des 2 routeurs et je me déciderai grâce a vos conseils! Je le retournerai au vendeur si jamais cela ne marche pas correctement! :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ONT Orange Huawei HG8010Hv3. 

J'ai le XR300 ou je doit déjà garder la livebox en amont pour la TV d'Orange. J'aimerai la remplacer sans surprise et éviter de retourner les routeurs que j'achète a chaque fois. C'est pas simple quand c'est un particulier qui le vend... ^^

 

21 minutes ago, Fuzy said:

Pour le R2, tu devras dans tous les cas garder la livebox en amont pour la tv car il ne gère qu’un vlan pour l’accès internet !

Ok donc le R2 je l'oublie... Je n'ai alors que le XR500 qui date de 2018 qui me permet de garder la Tv d'orange. Dommage car il est pas aux dernieres normes mais si il fonctionne bien c'est le principal! 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Labo947 said:

J'ai un ONT Orange Huawei HG8010Hv3. 

J'ai le XR300 ou je doit déjà garder la livebox en amont pour la TV d'Orange. J'aimerai la remplacer sans surprise et éviter de retourner les routeurs que j'achète a chaque fois. C'est pas simple quand c'est un particulier qui le vend... ^^

 

Ok donc le R2 je l'oublie... Je n'ai alors que le XR500 qui date de 2018 qui me permet de garder la Tv d'orange. Dommage car il est pas aux dernieres normes mais si il fonctionne bien c'est le principal! 

si c'est juste pour une histoire de tv oui le xr500 fera l'affaire

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Nofear said:

si c'est juste pour une histoire de tv oui le xr500 fera l'affaire

Je besoin d'HybridVPN et de garder la TV d'orange pour madame même si je pourrai passer par MolotovTV ou My Canal... Bref, merci pour les conseils! Je vais partir sur le "vieux" XR500 deja et j'aviserai plus tard meme si je suis en train de regarder les routeurs ASUS et d'éplucher les fonctions proposées, en tout cas ils ont l'air beaucoup plus a jour niveau hardware a première vu que les Netduma et NetGear.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...