djiby Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 4 minutes ago, Fuzy said: Tu es en Fibre ? Comment tu fais tes speedtest ? oui en fibre je vais sur speedtest et je clic sur "go" 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 Ça y est j'ai une ipv4! Maintenant sur speedtest il me propose toujours un serveur qui n'est pas du tout dans ma région alors qu'avant j'étais correctement localiser. C'est normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Il y a 13 minutes, djiby a déclaré: oui en fibre je vais sur speedtest et je clique sur "go" 😅 Donc tes débits sont vraiment pourris, ce qui n'est pas normal! Tu devrais taper 300 minimum avec le R1 et 700 en activant la bonne option. Je n'ai pas de R1 donc je ne pourrais pas t'aider plus. Mais clairement je te conseille de t'intéresser à la fonction réseau UPNP / DHCP / DMZ / Fonction Bridge etc ... Fonction basique pour un routeur! Wikipédia pour savoir à quoi ça sert ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Il y a 3 minutes, djiby a déclaré: Ça y est j'ai une ipv4! Maintenant sur speedtest il me propose toujours un serveur qui n'est pas du tout dans ma région alors qu'avant j'étais correctement localiser. C'est normal? C'est normal! Perso je suis en Bretagne et quand j'avais la fibre avec Free mon IP était localisé dans l'est de la France. Le mieux est de sélectionner, le serveur Massy sur Paris, tu ping Paris dans 99% des cas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 C'est clair, je suis sur que quand j'ai eu la fibre j'ai testé avec la ps4 et j'étais à 250Mbps et aujourd'hui impossible de retrouver ces résultats. C'est pour ça que je suis venu chercher de l'aide ici. Je vais continuer de chercher dans fonctions réseau dont tu parles, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kingzzy Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 est ce que ta fait un speedtest sans la r1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Pour résumer : Si tu veux utiliser un R1 derrière ta freebox. Soit mode bridge sur la freebox (elle devient un modem) et tu n'as plus qu'a branché le R1 derrière que te servira de routeur ! Soit Freebox en DMZ : Ip fixé du R1 fixé sur le DHCP de la freebox. Cette même IP (exemple 192.168.1. ...) sur le DMZ de la freebox et désactiver l'UPNP et le wifi de la freebox, R1 te servant de routeur également pour le reste de tes machines... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 Il y a 8 minutes, nofear a déclaré: est ce que ta fait un speedtest sans la r1 Le R1 doit te servir de routeur donc doit doit passer par le R1, le freebox n'est plus qu'un modem (elle doit juste donner une connexion internet au R1) Nota : je ne sais pas si le R1 utilise l'IPV6 mais le mieux est de la désactiver sur la freebox et sur le R1! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 1 hour ago, nofear said: est ce que ta fait un speedtest sans la r1 Je viens de faire plusieurs test en changeant les câbles, les ports, pc etc conclusion j'ai réussi à obtenir les mêmes résultats avec et sans le R1, environ 200 Mpbs en filaire et 50 en wifi Par contre avec la ps4 en filaire je plafonne toujours a environ 35 je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez une idée je suis preneur! J'ai appelé Free qui m'ont expliqué que ma fibre était sur une technologie de pont et que donc j'ai 1Gb partagé avec tous les utilisateurs de la carte réseau de mon bâtiment ou quartier... (quelque-chose comme ça) et que ma connexion ne présentait aucun problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 6 minutes ago, djiby said: Je viens de faire plusieurs test en changeant les câbles, les ports, pc etc conclusion j'ai réussi à obtenir les mêmes résultats avec et sans le R1, environ 200 Mpbs en filaire et 50 en wifi Par contre avec la ps4 en filaire je plafonne toujours a environ 35 je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez une idée je suis preneur! J'ai appelé Free qui m'ont expliqué que ma fibre était sur une technologie de pont et que donc j'ai 1Gb partagé avec tous les utilisateurs de la carte réseau de mon bâtiment ou quartier... (quelque-chose comme ça) et que ma connexion ne présentait aucun problème. Pas d'idée désolé, après les tests via les consoles sont pipés, je pense qu'il ne faut pas y prêter attention ! Quant au fait d'appeler le service client pour avoir une réponse rationnel à un soucis précis. A part te dire de redémarrer ta box. ils ne servent à rien. Si déjà, tu as internet et que ça marche pour toi je pense qu'on peut dire c'est cool !😉🤙 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted May 8, 2020 Author Share Posted May 8, 2020 1 minute ago, Fuzy said: Pas d'idée désolé, après les tests via les consoles sont pipés, je pense qu'il ne faut pas y prêter attention ! Quant au fait d'appeler le service client pour avoir une réponse rationnel à un soucis précis. A part te dire de redémarrer ta box. ils ne servent à rien. Si déjà, tu as internet et que ça marche pour toi je pense qu'on peut dire c'est cool !😉🤙 pas faux😫 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 Salut, après plusieurs mois sans soucis, mes speedtest sont de nouveau limités à 60mbps (en filaire) J'ai tenter de redémarer le r1 et la freebox mais ça ne change rien aux resultats... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 5, 2020 Administrators Share Posted November 5, 2020 53 minutes ago, djiby said: Salut, après plusieurs mois sans soucis, mes speedtest sont de nouveau limités à 60mbps (en filaire) J'ai tenter de redémarer le r1 et la freebox mais ça ne change rien aux resultats... Qu'obteniez-vous auparavant? Si vous désactivez QoS, qu'obtenez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 Le problème vient de Free, je pense ... voir de ta configu ! Comment as tu configurer ton R1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted November 5, 2020 Author Share Posted November 5, 2020 avant j'avais environ 130. en désactivant QoS j'obtiens les mêmes résultats. mon r1 est configuré comme vous me l'aviez recommandé Freebox en DMZ / Ip fixe du R1 fixé sur le DHCP de la freebox / Cette même IP (exemple 192.168.1. ...) sur le DMZ de la freebox et désactiver l'UPNP et le wifi de la freebox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 5, 2020 Administrators Share Posted November 5, 2020 Quand cela arrive, si vous vous connectez à la freebox, obtenez-vous des débits pleins? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted November 5, 2020 Share Posted November 5, 2020 Peux-tu nous fournir une capture d'écran de ton test de débit STP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted November 6, 2020 Author Share Posted November 6, 2020 Après plusieurs redémarrage aujourd'hui j'ai ça comme résultat avec mon pc portable en wifi. Par contre sur la console en éthernet j'ai toujours environ 40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 6, 2020 Administrators Share Posted November 6, 2020 Juste pour clarifier, vous avez dit que si vous désactivez complètement la QoS, vous obtenez votre pleine vitesse, n'est-ce pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted November 6, 2020 Author Share Posted November 6, 2020 non, j'ai les mêmes vitesses avec ou sans le QoS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Rachètes des câbles RJ45, réinitialises ton R1 § Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted November 10, 2020 Share Posted November 10, 2020 Salut @djiby tu peux regarder mes vieux tuto si tu veux ca date maintenant puisque je n'utilise plus netduma et parti de chez free ... mais faut que tu ailles dans freebox os dhcp baux statique R1 desactive upnp ouverture des ports DMZ je suis sur openWRT maintenant ca fait des années que j'etudie ce soft ... j'ai dix fois plus de fluidité avec mes reglages que n'importe quel autre routeur je trouve et un petit medley MW multi et WARZONE + BATTLEFIELD 5 belle soirée ce lien n'est pas un tuto ci dessous je me suis trompé celui la si il peux t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted November 20, 2020 Author Share Posted November 20, 2020 salut @juju1366 et merci pour tes conseils. La configuration dont tu parles On 11/10/2020 at 2:36 AM, juju1366 said: faut que tu ailles dans freebox os dhcp baux statique R1 desactive upnp ouverture des ports DMZ m'a été expliqué par @Fuzy et la dessus tout est en ordre. Je viens de passer sur duma os 3 et il me semble que tous les réglages effectués avant la mise a jour sont restés, donc logiquement tout doit aussi être en ordre. J'ai pus jouer sans problème et depuis hier j'ai de gros lag et ma connexion m'affiche des résultats différents selon speedtest ou le benchmark de duma os, et les téléchargements sur la ps4 sont devenus très long (exemple pour télécharger 3Go ça m'affiche 4h). Je joins quelques captures. PS: les résultats sont avec câble ethernet mais j'ai aussi tout testé en wifi et le problème est toujours présent. Merci d'avance pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 salut djiby essaye de voir si les dns de free ne sont pas en panne tu peux les changer dans DHCP tu mets 1.1.1.1 et 8.8.8.8 tiens moi au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted November 20, 2020 Author Share Posted November 20, 2020 je viens de refaire le test et voici mes résultats je pense effectivement que le problème venait de free. je testerai de changer les dns si le problème se reproduit merci. j'en profite pour poser la question ici, j'ai un r1, je n'utilise le wifi que pour très peu d'appareil et j'utilise internet pour une console (jeux) et un pc (travail) y a t'il un intérêt a passer sur un autre routeur plus récent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.