Jump to content

Besoin d'aide configuration Freebox > R1 > PS4


djiby
 Share

Recommended Posts

C'est pour avoir la totalité des ports (de 0 à 65536) possibles sur une IPv4 plutôt qu'un quart.

Donc clairement, je te laisse réfléchir !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Fuzy said:

C'est pour avoir la totalité des ports (de 0 à 65536) possibles sur une IPv4 plutôt qu'un quart.

Donc clairement, je te laisse réfléchir !

Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre.  Ducoup c'est mieux non? Ou alors ta solution avec le DMZ revient au même?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

La DMZ serait certainement votre meilleure option, je ne comprends pas pourquoi avoir une adresse IPv4 WAN statique vous permettrait de transférer. Utilisez-vous DumaOS ou le firmware d'origine? Avez-vous jeté un coup d'œil à nos guides de paramètres optimaux sur support.netduma.com? Comment avez-vous défini l'IP statique pour la PS4? Vous devrez le redémarrer après cela pour vous assurer qu'il obtient la nouvelle adresse IP.
-
DMZ would definitely be your best option, I don't understand why having a static WAN IPv4 address would allow you to port forward. Are you using DumaOS or the Original Firmware? Have you taken a look at our optimal settings guides on support.netduma.com? How did you set the static IP for the PS4? You would need to reboot it after doing this to ensure it gets the new IP.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Fuzy said:

Merci.

je vais déjà tester avec ta solution avant de m'aventurer dans autre chose.

J'ai presque tout fais comme tu me l'as détaillé, par contre quand tu me dis :
"ip statique sur le R1 via le DHCP de la freebox" 

la plage d'adresse de mon DHCP va de 10 à 50, je dois donc choisir pour le R1 et pour la ps4, 2 ip libre comprises entre 10 et 50?

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Netduma Fraser said:

je ne comprends pas pourquoi avoir une adresse IPv4 WAN statique vous permettrait de transférer

Bonjour,

Je ne sais pas nonplus c'est pour cela que je demande😅, j'ai cru comprendre que les ports que j'ai besoin d'ouvrir ne sont pas accessible si je ne suis pas en ipv4 full stack.

 

Quote
36 minutes ago, Netduma Fraser said:

Utilisez-vous DumaOS ou le firmware d'origine

J'utilise DumaOS

 

Quote
37 minutes ago, Netduma Fraser said:

Avez-vous jeté un coup d'œil à nos guides de paramètres optimaux sur support.netduma.com?

Oui c'est la 1ere chose que j'ai faite mais il y en a plusieurs que je n'ai pas réussi à suivre ou qui n'ont pas fonctionné dans mon cas et je pense que à force d’essayer trop de chose j'ai du me tromper quelque part c'est pour cela que j'ai préférer vous contacter et tout reprendre à zéro.

 

Quote
40 minutes ago, Netduma Fraser said:

Comment avez-vous défini l'IP statique pour la PS4

Je pense qu'ici aussi j'ai fait une erreur j'en profite donc pour recommencer si vous pouvez me guider 

 

Link to comment
Share on other sites

Aussi, j'ai lu dans un de vos guide que le Upnp devait être activé par défaut mais chez moi il est désactivé par défaut, est-ce normal?

 

upnp off.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Cela ne me semble pas correct - laissez-moi deviner, la mise à niveau vers ce coût coûterait-elle plus cher? La DMZ se trouve généralement dans les paramètres de sécurité ou de pare-feu - il suffit ensuite de saisir l'IP WAN indiquée sur le R1 dans les informations système. Accédez au Gestionnaire de périphériques sur le R1 et découvrez quelle est l'IP de la PS4, notez-le, puis accédez à Paramètres réseau> LAN> DHCP. Cochez l'IP réservée pour la PS4 puis entrez l'IP et appliquez. De quoi d'autre avez-vous besoin pour configurer? Il doit être activé, alors activez-le s'il vous plaît.
-
That doesn't sound correct to me - let me guess, would upgrading to this cost more? Usually DMZ can be found in Security or Firewall Settings - then just enter the WAN IP shown on the R1 in System Information. Go to the Device Manager on the R1 and find out what the IP of the PS4 is, make a note of this and then go to Network Settings > LAN > DHCP. Tick reserved IP for the PS4 then enter the IP and apply. What else do you need help configuring? It should be enabled so enable that please.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il se pourrait que tu sois en ZMD (Zone Moyennement Dense) et que du coup tu ne sois propriétaire que d'une partie des ports, ton IP pouvant être partagée entre 4 utilisateurs.

La dmz ne machera pas il vous faut absolument passer en ipv4 full stack

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si vous faites référence à l'adresse IP statique que vous avez pour le R1, vous pouvez la conserver afin de ne pas avoir à modifier la DMZ si elle change.
-
If you're referring to the static IP you have for the R1 then you can keep that so you don't need to edit the DMZ if it changes.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, nofear said:

Bonjour

Il se pourrait que tu sois en ZMD (Zone Moyennement Dense) et que du coup tu ne sois propriétaire que d'une partie des ports, ton IP pouvant être partagée entre 4 utilisateurs.

La dmz ne machera pas il vous faut absolument passer en ipv4 full stack

Oui je crois que c'est mon cas justement. Apparemment la demande est gratuite et se fait en 30mn avec Free

 

Link to comment
Share on other sites

ipv4 full-stack si tu fait pas de (torrent ou de téléchargement illégaux) tu craint rien...encore mieux c'est la meilleur chose qui soit dans le gaming

[un ip fixe]

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu dois demander une IP fixe pour avoir la plages de ports COD.
Free n'a pas assez d'IP dispo pout tout le monde, du coup ils "partagent" une IP en 4 en séparant les ports (par exemple tu n'auras accès qu'au port 49152 à 65535)

Si tu demandes une IP fixe tu auras les ports 1 à 16363.

J'ai à peu près la même config que toi, j'ai passé ma delta en Bridge, j'ai collé mon routeur au cul et c'est mon routeur qui s'occupe du reste. J'ai pas de soucis sous COD avec mon NAT ou mon débit. Je suis par contre en VDSL 20mb, je retrouve le même débit avec ou sans routeur. La différence c'est que sur XR500 je limite la bande passante à 80% pour laisser 20% en priorité :). Je peux t'assurer que cela marche bien car au tout début il faut affiner la répartition des appareils quand tu as que 20mb et si tu le fais mal ca gueule dans la maison !!.

Attention cependant le mode bridge te coupe de pas mal de services qui peuvent te servir. De mon coté le plus "embetant" c'est plus de CPL Freebox / plus de webcam free / plus de seedbox (la possibilité de faire des VM).

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Naguelfar said:

Effectivement tu dois demander une IP fixe pour avoir la plages de ports COD.
Free n'a pas assez d'IP dispo pout tout le monde, du coup ils "partagent" une IP en 4 en séparant les ports (par exemple tu n'auras accès qu'au port 49152 à 65535)

Si tu demandes une IP fixe tu auras les ports 1 à 16363.

J'ai à peu près la même config que toi, j'ai passé ma delta en Bridge, j'ai collé mon routeur au cul et c'est mon routeur qui s'occupe du reste. J'ai pas de soucis sous COD avec mon NAT ou mon débit. Je suis par contre en VDSL 20mb, je retrouve le même débit avec ou sans routeur. La différence c'est que sur XR500 je limite la bande passante à 80% pour laisser 20% en priorité :). Je peux t'assurer que cela marche bien car au tout début il faut affiner la répartition des appareils quand tu as que 20mb et si tu le fais mal ca gueule dans la maison !!.

Attention cependant le mode bridge te coupe de pas mal de services qui peuvent te servir. De mon coté le plus "embetant" c'est plus de CPL Freebox / plus de webcam free / plus de seedbox (la possibilité de faire des VM).

c'est ça sauf que tu aura les port 1 a 65535

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la demande ipv4 full stack, je dois attendre 30mn que ce soit effectif.
Une fois effectif, je dois recommencer la configuration à zéro?

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Fuzy said:

Donc tout l’intérêt d'activer cette option gratuitement ...

Il a Free, il a rien compris ! 😉

tu recommandes quel FAI?

Link to comment
Share on other sites

Par contre je rencontre un nouveau problème.

Je fais un speedtest assez régulièrement depuis que vous m'avez aidé à tout reconfigurer et j'ai de façon aléatoire  8Mbps et après redémarrage 30Mbps puis au bout de quelques heures 7 Mbps etc etc.

Je n'ai que le redémarrage de la box comme solution. D'où cela peut il venir?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, djiby said:

Par contre je rencontre un nouveau problème.

Je fais un speedtest assez régulièrement depuis que vous m'avez aidé à tout reconfigurer et j'ai de façon aléatoire  8Mbps et après redémarrage 30Mbps puis au bout de quelques heures 7 Mbps etc etc.

Je n'ai que le redémarrage de la box comme solution. D'où cela peut il venir?

Tu es en Fibre ?

Comment tu fais tes speedtest ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...