asmiste63 Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Bonjour, je viens d'acquérir un r1 de netduma mais, étant une quiche en informatique, j'ai un peu de mal à comprendre l'erreur que j'ai commise. Alors j'ai planté mon netduma entre ma box et mon réseau Ethernet ps4. Après j'ai été dans mon admin de box bbox et j'ai mis une ip statique à mon r1, ensuite j'ai activé la dmz pour cette ip, j'ai viré l'upnp et le pare feu. Maintenant ma play me dit ça type nat : échec. Je suis un peu paumé si vous avez des idées je suis preneur. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Tu as internet sur ta PS4 ? Je pense que tu n'as pas renseigné la bonne adresse Ip dans le DMZ ! Tu dois également couper le Wifi de la Bbox ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 Oui il me dit que je suis sur internet et tout mais juste le nat en echec. Effectivement il faut que je coupe le wifi mais j'en avait besoin pour accéder à l'interface bbox. J'essaie et je te dis Merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 Non ça n'a pas marché avec le wifi en moins mais par contre pour l'IP je me suis référé à l'adresse mac que l'on trouve sur le boîtier pour la trouver je ne vois comment j'aurais pu me planter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 ça à l'air de coller dans les réglages. Peut être redémarrer la PS4 et mettre l'upnp sur le r1... Je ne sais pas comment fonctionne la PS4 mais dans le principe c'est la même pour tous les appareils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 Alors upnp réactivé sur le r1 et ps4 redémarrée mais toujours échec pour le nat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Donc si je résume : tu as Bbox avec upnp off, dmz sur l'ip du R1, et pare feu off (ça n'a pas d’intérêt si le R1 est sur le DMZ) R1 avec la PS4 derrière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Lances COD sur ta PS4 et dit moi ton type de Nat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 Alors presque ça la ps4 est planté sur une rj45 dans le mur et le r1 sur la rj45 dans le tableau pour le reste c exactement ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 J'ai pas cod dsl je suis un joueur destiny 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Yep ! Le mieux serait de test la PS4 directement derrière le R1. Tu as peut être un souci dans ton tableau ! Ou test via le Wifi du R1 dans un premier temps ! pour voir si ça vient des rj45 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 Alors la je ne comprend pas ça fonctionne en wifi mais pas en filaire alors que la box planté directe sur la play ça fonctionnait je vais voir ça Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Pas de P ! Sans doute tes cables rj45, je pense ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 Non ça ne vient pas de mes rj 45 quand je planté la bbox ça prend un nat2 direct Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 C autre chose car la j'ai remis la box en direct et ça passe direct pour info la maison est neuve livrée en décembre donc pas de vétusté Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 28, 2020 Author Share Posted January 28, 2020 C forcément un réglage qui merde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 J'avoue, je ne sais pas... Le mieux est de tout remettre à zéro et de refaire les manip ! C'est long mais des fois ça marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 28, 2020 Administrators Share Posted January 28, 2020 Faites-le sans l'IP statique comme vous l'avez peut-être mal fait, vérifiez l'IP WAN du routeur (trouvé dans le Gestionnaire de périphériques ou les informations système est le même que l'IP affiché sur la boîte et mettez-le dans la DMZ et voyez. - Do it without the static IP as you may have done it wrong, double check the WAN IP of the router (found in Device Manager or System Information is the same as the IP showing on the box and put that in the DMZ and see. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Salut asmiste63, A mon avis y quelques chose qui va pas comme réglage, comme ta dit fuzy au pire reset tout et repart de zéro sa sera mieux. Bbox > IPV6 et upnp désactivé > mets une Ip fixe au R1 > la même Ip fixe mets la dans la DMZ reboot ta Bbox et le R1 pour être sur. R1 > laisse tout en auto ip auto c'est le R1 qui va attribuer une Ip auto à ta console et Upnp activé normalement sa devrais être bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoiDjakoCV Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 I help him early via Teamviewer Lads Happy days .. 😀 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
asmiste63 Posted January 29, 2020 Author Share Posted January 29, 2020 Merci à tous pour vos conseils et spécialement à BoiDjakoCV qui a pris la main pour les réglages tout fonctionne désormais merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 1 hour ago, asmiste63 said: Merci à tous pour vos conseils et spécialement à BoiDjakoCV qui a pris la main pour les réglages tout fonctionne désormais merci beaucoup Juste pour info, d'où venait le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoiDjakoCV Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 2 hours ago, Fuzy said: Just for information, where did the problem come from? He didn't do any settings on R1 geo,Qos, and Upnp was turn of . problem on new users they don't read manual or search for tutorial before they start set up 👍🏽👍🏽👍🏽 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 29, 2020 Administrators Share Posted January 29, 2020 Thanks for helping @BoiDjakoCV! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.