Jump to content

Perte de connection wifi NetDuma


Dre_MaD
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

Depuis j'ai effectuer la dernière mise a jour du  netduma r1 " 2.1.3.29" j'ai des pertes de connexion en wifi je suis obliger de redémarrer mon netduma à chaque  fois quelqu'un pourrais m'aider a solutionner  ce problème merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dre_MaD,

Je suis sur le XR500 pas netduma, mais si sa vient de la mise à jour il faut attendre un patch ou le signalé au admin sinon essaye de changer de canal WIFI

il se peut que le canal que tu es actuellement est peut-être perturbé sa arrive si ton voisin à le mettre canal que toi sa peut poser problème c'est un exemple.

Mais dans l’immédiat tente de changer de canal WIFI, voir si ton problème se calme ou pas 😉

Link to comment
Share on other sites

De rien, ah je saurais te dire si tu à accès à l'interface netduma normalement tu devrait avoir accès facilement à la page Qos duma

par contre si ta AD block d'activé désactive le pour l'interface sa pose problème, j'ai eu se problème avec sinon vide ton cache internet ou les fichiers temporaire sa peut aider !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Lorsque vous mettez à jour le routeur, vous perdez l'accès WiFi, mais une fois le routeur mis en ligne, vous ne pouvez plus y accéder? Pouvez-vous toujours voir le WiFi dans la liste WiFi de votre appareil? Que se passe-t-il lorsque vous essayez d'accéder à la page QoS?
-
When you update the router you would have lost WiFi access but once the router came online you couldn't access it? Can you still see the WiFi in your device WiFi list? What happens when you try to access the QoS page?

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bizarre quand même, normalement ont à accès constamment au page d'un routeur.

Sur ta Box de ton FAI tu à mis une Ip fixe à ton netduma et mis dans la DMZ ? Si tu ne la pas fait je te le recommande.

Box FAI > désactive IPV6 et Upnp > mettre une ip fixe au netduma et cet même ip mettre dans la DMZ  et reboot ta box et le netduma.

Après test si tu as accès après t'es 24h normalement sa devrais allez mieux, sinon vide le cache internet et désactive AD Block si tu l'as dans ton navigateur internet.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si cela se produit une fois par jour, cela ressemble au bail DHCP. Bon conseil ci-dessus car cela devrait le résoudre, si tel est le problème.
-
If it happens once a day then it sounds like the DHCP lease. Good advice above as that should resolve it, if that is the issue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si sa continue effectivement c'est bizarre, tu as bien fait les manipulations demandé sur ta Box pour le netduma ?

Sinon je te conseille de faire un reset du netduma pas le choix, par contre sa va effacer tout t'es réglages dessus avant de reset sois tu fait une sauvegarde de t'es réglages sur ton PC ou prend des screenshots pour te rappeler de  réglages.

 

Sur le netduma à l'arrière tu as un bouton, tu appuie dessus avec un cure-dent ou trombone pendant 10 à 15 secondes sa va reset d'usine ton netduma et après tu refais t'es réglages  tu reboot le netduma après t'es réglages et tu test sa devrais régler le problème 😉  

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Quelques bons conseils ci-dessus. Quelle est votre configuration physique? Avez-vous une connexion au routeur FAI / pouvez-vous accéder à son interface lorsque ce problème se produit? Remarquez-vous si l'IP WAN du routeur a changé une fois que vous l'avez redémarré?
-
Some good advice above. What is your physical setup? Do you have a connection to the ISP router/can access its interface when this issue happens? Do you notice if the WAN IP of the router has changed once you reboot it?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour 

La configuration  physique :adresse IP Statique 

Routeur livebox 4 "Orange"

j'ai tester la dmz cela ne fonctionne pas 

je ne peux pas accéder à l'interface quand le problème ce produit je suis obliger à chaque  fois de redémarrer le routeur

 

perte de connection.png

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Lorsque vous ne pouvez pas accéder à l'interface, essayer d'utiliser http: // dumaos fonctionne-t-il du tout? Avez-vous essayé avec le firmware d'origine pour voir si cela fonctionne?
-
When you can't access the interface does trying using http://dumaos work at all? Have you tried with the original firmware to see if that works at all?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Donc http://dumaos ça ne marche pas du tout? Pouvez-vous envoyer une requête ping à l'interface du routeur à partir d'une invite de commande lorsque le problème se produit?
-
So http://dumaos doesn't work at all? Can you ping the router interface from a command prompt when the issue occurs?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Ahh oui, cela peut dans certains cas, cela aurait dû être corrigé de leur côté car c'était un problème avec eux spécifiquement. Ajoutez l'adresse IP du routeur à la liste blanche via leur logiciel et cela devrait vous permettre d'utiliser les deux en même temps.
-
Ahh yes it can in some cases, that should have been fixed on their end as it was an issue with them specifically. Whitelist the router IP address through their software and that should allow you to use both at the same time.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...