Jump to content

passage adsl/fibre


Doudingue
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis peu de temps (de 5Mo à 950 au cul de la livebox, ça fait plaisir!)

Bref, mon problème, je ne sais pas comment configurer mon routeur pour avoir plus de 90Mo (up & down). => ok des pb de riche comme on dit, mais je vais bientôt déménager et repasser à l'adsl pas top alors j'aimerais bien profiter un peu avant! lol

Dans la pièce où je suis je peux avoir du 200Mo avec lesprises cpl, mais le duma reste bloqué à 90...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa!

Merci d'avance!

Je ne sais pas si je suis à jour avec le routeur aussi...
niveau routeur:
R1 debug version 1.03.6g running on rb-951g-2hnd .
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Doudingue said:

bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis peu de temps (de 5Mo à 950 au cul de la livebox, ça fait plaisir!)

Bref, mon problème, je ne sais pas comment configurer mon routeur pour avoir plus de 90Mo (up & down). => ok des pb de riche comme on dit, mais je vais bientôt déménager et repasser à l'adsl pas top alors j'aimerais bien profiter un peu avant! lol

Dans la pièce où je suis je peux avoir du 200Mo avec lesprises cpl, mais le duma reste bloqué à 90...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa!

Merci d'avance!

Je ne sais pas si je suis à jour avec le routeur aussi...
niveau routeur:
R1 debug version 1.03.6g running on rb-951g-2hnd .
 

 

 

Salut doudingue le maximum que tu pourras obtenir avec le r1 sera environ 300/400 Mbit  par rapport à la limite du matériel pour avoir ça il faut que désactive la qos il me semble d'après mes souvenir il faut coché super turbo (un truc dans le genre ^^)

Pour ce rapproché du gigabit avec duma os il faut le xr500 ou xr700 maintenant une constatation la qos du r1 d'origine (1.03.6) et largement plus performante que duma os  .... 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses!

Oui dans "device manager" j'ai mis 999mbits/999mbits pour être certain de ne pas brider la connexion et dans "congestion control" je suis en reactive et 100%/100%

 

En ce moment je rejoue à CoD, j'ai du encore baisser pour garder une co stable... j'ai bloqué à 50mbits/50mbits et j'ai partagé en 2 entre pc et ps4...
Et même comme ça une partie sur 2 j'ai des problèmes... (retard, ça touche pas...) 

Bref, on va faire avec ça le peu de temps qu'il me reste ici! ensuite retour à l'ADSL! youpi! ou pas... lol

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si vous l'avez autorisé à se configurer automatiquement pour vous une fois que vous avez entré ces vitesses, tout ce que vous obtenez via Ethernet sera le maximum que vous pouvez obtenir. La congestion locale ne sera pas un problème pour vous et vous ne pourrez pas utiliser le contrôle de congestion de toute façon car il est désactivé pour vos vitesses.
-
If you've allowed it to auto setup for you once you input those speeds then whatever you're getting through ethernet will be the max you can get. Local congestion won't be an issue for you and you won't be able to use Congestion Control anyway as it's disabled for your speeds.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...