Jump to content

netduma et fibre


Seb taz
 Share

Recommended Posts

bonjour et merci de m'accueillir ...

bon pour commencer je ne suis pas un as dans la compréhension ( et oui 44 ans !) du fonctionnement du Duma mais je m'y intéresse....

je joue depuis 5 ans à destiny 1 et 2 sur ps4 ( on ne rigole pas) et je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de différence sur la jouabilité sur une même journée...je m'explique :

destiny est connu et reconnu pour ses lags intempestifs, pour autant si je joue 2 fois dans la même journée , la première fois tout va passer , mon personnage va être fluide...et puis plus tard dans la journée si je me reconnecte , le personnage va me sembler plus lent, voire lourd et j'ai l'impression que les joueurs d'en face me voit avant que je ne les ai vu..donc je me suis lancer et j'ai acheté un xr 500...j'ai la fibre donc 800mgb/s en download et 500 en upload, et j'ai donc couplé mon Duma derrière ma box... configuration la plus simple du monde , j'ai laissé faire la bête... j'ai quand même mis le Duma en ip fixe sur ma box, et puis là, stupéfaction, rien ne s'est améliorer mise à part si je joue avec le QOS en baissant le chargement et en ne touchant rien au téléchargement mais sans se taper le c.. par terre. j'ai bien évidemment pesté le fournisseur d'accès en me disant que c'était des arnaqueurs, que ma connexion était à ch... Puis , parce que j'ai des enfants, j'ai acheté des CPL pour qu'ils puissent aussi jouer sur leurs consoles ( 2 autres ps4) et là tous fonctionnait parfaitement pour eux...je me suis dit allons y, rangeons le Duma et mettons une CPL.. 80mgb/s en download et 50 en up et presque tout était résolu, JEU FLUIDE À 90 % ou presque !!!!! oui sur cette prise j'ai branché mon pc pour faire du streaming et là ca bug un peu tant au niveau du stream que sur l'écran d'accueil de la ps4...donc j'ai rebranché mon Duma sur la CPL et j'arrive un peu mieux à m'en sortir mais ce n'est pas ça...