Jump to content

netduma et fibre


Seb taz
 Share

Recommended Posts

bonjour et merci de m'accueillir ...

bon pour commencer je ne suis pas un as dans la compréhension ( et oui 44 ans !) du fonctionnement du Duma mais je m'y intéresse....

je joue depuis 5 ans à destiny 1 et 2 sur ps4 ( on ne rigole pas) et je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tant de différence sur la jouabilité sur une même journée...je m'explique :

destiny est connu et reconnu pour ses lags intempestifs, pour autant si je joue 2 fois dans la même journée , la première fois tout va passer , mon personnage va être fluide...et puis plus tard dans la journée si je me reconnecte , le personnage va me sembler plus lent, voire lourd et j'ai l'impression que les joueurs d'en face me voit avant que je ne les ai vu..donc je me suis lancer et j'ai acheté un xr 500...j'ai la fibre donc 800mgb/s en download et 500 en upload, et j'ai donc couplé mon Duma derrière ma box... configuration la plus simple du monde , j'ai laissé faire la bête... j'ai quand même mis le Duma en ip fixe sur ma box, et puis là, stupéfaction, rien ne s'est améliorer mise à part si je joue avec le QOS en baissant le chargement et en ne touchant rien au téléchargement mais sans se taper le c.. par terre. j'ai bien évidemment pesté le fournisseur d'accès en me disant que c'était des arnaqueurs, que ma connexion était à ch... Puis , parce que j'ai des enfants, j'ai acheté des CPL pour qu'ils puissent aussi jouer sur leurs consoles ( 2 autres ps4) et là tous fonctionnait parfaitement pour eux...je me suis dit allons y, rangeons le Duma et mettons une CPL.. 80mgb/s en download et 50 en up et presque tout était résolu, JEU FLUIDE À 90 % ou presque !!!!! oui sur cette prise j'ai branché mon pc pour faire du streaming et là ca bug un peu tant au niveau du stream que sur l'écran d'accueil de la ps4...donc j'ai rebranché mon Duma sur la CPL et j'arrive un peu mieux à m'en sortir mais ce n'est pas ça...

une explication à me donner ou je suis complètement fou ??

merci infiniment pour votre aide, parce que malgré mon âge , je m'éclate vraiment comme un gamin sauf que je suis réellement perdu....

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Essais de désactiver complètement la QOS dans les menus (dans le menu en haut à coté du mot "Anti Bufferload).

ensuite, si tu ne l'as pas déjà fait, mets ta PS4 en IP fixe et ajoute là dans les geo filter (tu peux choisir ensuite le profil "Destiny").

Regarde si ça améliore les choses.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mathmath51 said:

Hello,

Essais de désactiver complètement la QOS dans les menus (dans le menu en haut à coté du mot "Anti Bufferload).

ensuite, si tu ne l'as pas déjà fait, mets ta PS4 en IP fixe et ajoute là dans les geo filter (tu peux choisir ensuite le profil "Destiny").

Regarde si ça améliore les choses.

hello mathmath51,

oui j'ai déjà désactiver complètement la QOS et je l'ai ajouté dans le geo filter...par contre je ne l'ai pas mis en ip fixe sur le Duma ne sachant pas comment faire...je sais faire sur ma box mais pas sur le Duma..

merci  bcp de m'avoir répondu !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sab taz et bienvenue à toi,

Il n'y à pas d'âge pour jouer à des jeux vidéo ou être passionné  moi même j'ai eu 43 ans et je joue sur PC maintenant 😄

J'ai pas la fibre mais déjà côté Box tu as quoi comme réglage ?

Box > désactive IPV6 > désactive upnp > met une ip fixe au XR500 > ip fixe XR500 met la dans la DMZ très important sa redirige tout le trafic internet vers ton XR500 et reboote ta Box.

XR500 > désactive IPV6 > sois ta PS4 tu laisse ip auto et upnp qui va ouvrir les ports automatiquement > sois tu désactive upnp et tu met une ip fixe à ta PS4 et tu ouvre t'es ports manuellement mais la c'est ta PS4 aura les ports ouvert pas les PS4 de t'es enfants.

Oui tu peux désactivé la QoS vu que ta la fibre niveau congestion t'es comme même tranquille, pour ip fixe c'est surtout pour ouvrir les ports manuellement ou éviter un conflit

d'adresse ip.

Pour ip fixe si tu veux savoir comment ont fait:

XR500 > paramètres > Lan > tu cliquer sur ajouter > tu sélectionne l'appareil que tu veux et tu met à la fin ip que tu veux et tu applique tout simplement.

Exemple: Ta sélectionner ta PS4 le XR500 ta mis ip auto 192.168.2.5   et toi tu change juste les 2 derniers chiffres de la fin 192.168.2.20

Voila j'espère que sa pourra t'aider un peux bonne journée 😉

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Karma said:

Bonjour Sab taz et bienvenue à toi,

Il n'y à pas d'âge pour jouer à des jeux vidéo ou être passionné  moi même j'ai eu 43 ans et je joue sur PC maintenant 😄

J'ai pas la fibre mais déjà côté Box tu as quoi comme réglage ?

Box > désactive IPV6 > désactive upnp > met une ip fixe au XR500 > ip fixe XR500 met la dans la DMZ très important sa redirige tout le trafic internet vers ton XR500 et reboote ta Box.

XR500 > désactive IPV6 > sois ta PS4 tu laisse ip auto et upnp qui va ouvrir les ports automatiquement > sois tu désactive upnp et tu met une ip fixe à ta PS4 et tu ouvre t'es ports manuellement mais la c'est ta PS4 aura les ports ouvert pas les PS4 de t'es enfants.

Oui tu peux désactivé la QoS vu que ta la fibre niveau congestion t'es comme même tranquille, pour ip fixe c'est surtout pour ouvrir les ports manuellement ou éviter un conflit

d'adresse ip.

Pour ip fixe si tu veux savoir comment ont fait:

XR500 > paramètres > Lan > tu cliquer sur ajouter > tu sélectionne l'appareil que tu veux et tu met à la fin ip que tu veux et tu applique tout simplement.

Exemple: Ta sélectionner ta PS4 le XR500 ta mis ip auto 192.168.2.5   et toi tu change juste les 2 derniers chiffres de la fin 192.168.2.20

Voila j'espère que sa pourra t'aider un peux bonne journée 😉

Bonjour Karma et merci !

content de trouver un quadragénaire passionné !!

sur ma Box je n'ai pas d'IPV6 car d'après Bouygues , la bbox n'a pas l'option...auparavant sur orange je l'avais et je l'avais désactivé .

j'ai mis une ip fixe au XR500 sur ma box et mis dans la DMZ, par contre je n'ai pas désactivé l'UPNP puisque le Duma ne fonctionne que pour ma console !... Oui les CPLS des enfants sont branchées derrière la box puisque eux n'ont aucun soucis sur leur jeux (fortnite, apex, R6...)

donc dois je quand même désactivé l'UPNP sur ma box , j'ai peur que les ports de leur jeu ne soit pas ouvert correctement ?

dois je quand même mettre une ip fixe sur le XR500 sachant que je n'ai pas désactivé l'UPNP sur ma box ?

désolé si je ne suis pas bien clair , mais je commence à mieux comprendre certaines choses grâce à vous...

merci encore..

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi Garder la Box de Bouygues ?

Pour la supprimer et mettre l'ONT directement derrière le XR500, il te suffit de mettre l'option DHCP60 qui va bien chez bouygues c'est BYGTELIAD

Ensuite pour la TV c'est soit le VLAN100 ou 200 maintenant !

Tu supprimes cette vieille box et surtout le double nat !

Perso j'en ai 36, je pense qu'il y a un paquet de personne des ces ages sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Fuzy said:

Pourquoi Garder la Box de Bouygues ?

Pour la supprimer et mettre l'ONT directement derrière le XR500, il te suffit de mettre l'option DHCP60 qui va bien chez bouygues c'est BYGTELIAD

Ensuite pour la TV c'est soit le VLAN100 ou 200 maintenant !

Tu supprimes cette vieille box et surtout le double nat !

Perso j'en ai 36, je pense qu'il y a un paquet de personne des ces ages sur le forum !

bonjour Fuzy,

je viens de regarder un peu pour ce genre de config, mais là j'ai peur d'être un peu dépassé...

effectivement , il suffirai de se pencher un peu sur le problème je pense pour y arriver mais, sans assistance directe , ça me parait compliquer pour ma part ...

merci !

Link to comment
Share on other sites

Disons que ce qui m’intéressait c'était le geofiltre et la QOS sur ce routeur !

Mais la QOS ne fonctionne pas et le geofiltre ne sert strictement à rien sur COD car les serveurs sont dédiés !

Donc je suis retourné sur mon ancienne config ERLite + AP (Wifi) et un switch manageable pour la QOS ! (j'ai retrouvé mon mode GOD) Et clairement moins onéreux et plus performant !

Malheureusement ce routeur était très alléchant, mais devenu catastrophique dû au manque de mise à jour, de patch, de communication !

Link to comment
Share on other sites

De même le plaisir est partager les vieux sont présent lol 😂

 

Si la Box de bouygues tu n'as pas l'option IPV6 pas de problème, je disais sa car en général les Box ont l'option c'est pour sa oui orange ils l'ont.

Sur ta Box Si ta mis une ip fixe au XR500 et mis dans la DMZ c'est parfait c'est ce qu'il faut faire.

 

Oui il serait préférable  de désactivé upnp sur ta Box, car si ta Box ouvre des ports via upnp sur un autre appareil et que le XR500 à besoin des mêmes pour

les PS4 ou autres sa va bloquer. De toutes façon tu peux sans problème désactivé upnp car la DMZ envois tout le trafic sur le XR500 et c'est l'upnp du XR500

qui va ouvrir les ports que tu as besoin sur t'es PS4 ou autres appareils qui en à besoin.

 

Petite question toutes les PS4 sont bien brancher sur le XR500 ?

 

dois je quand même mettre une ip fixe sur le XR500 sachant que je n'ai pas désactivé l'UPNP sur ma box ? La j'ai pas compris ta question ?

Car tu m'avais dis que sur ta Box tu as mis une ip fixe au XR500 et mis dans la DMZ ?

 

C'est pas grave si t'es pas très clair, c'est normal quand ont connait pas trop et si ont peut s'entraider 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...