Jump to content

xr500 + Dumaos pour être dans le futur?


WeWantTheWin
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je comprend pas très bien comment autant de personnes peuvent se plaindre de tout sa...

Moi perso je n'ai rien a dire, en tout cas pas trop cracher sur le matériel et le travail effectuer

Je pense que la majorité ne travail pas assez sur leurs paramètres et devraient arrêter de penser que les barres a 70% sont la solutions a tout leurs problèmes.

Chaque connexion est différente, chaque connexion a son problème et donc sa solution.

J'ai eu des co a 40, 70, 110 et maintenant 400 méga, sa n'empêche pas que en travaillant dessus au ressenti (lâcher votre théorie inutile car la solution magique est pas inscrite dans un livre) j'ai une très bonne expérience de jeux, le désagréable existe et existera toujours mais la majorité du temps mon expérience est similaire au Gameplay ci-dessous.

Faite un effort et c'est vous que vous aiderez (vos nerfs aussi..)

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Hello 👍🏻 Désolé d'avance pour le pavé  😅

Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand ça prend, ça prend vraiment.

Après, ce qui est frustrant pour moi, c'est que sur une session de 3 ou 4h de jeu, je vais passer 1h au moins à tenter de trouver "the" réglage. Une fois que je l'ai, je prends vraiment du plaisir, je continue de jouer sans voir passer le temps, quitte à lutter au boulot le matin suivant. Et plus tard, quand je relance le jeu, motivé de rejouer comme jamais vu comment ça prenait la dernière fois.. bien au bout de 5 parties, je déchante.. shoot 1st, die 1st, en veux tu en voilà, j'dois mettre 15 balles.. bref, je relance des games en me disant que les serveurs ne sont pas bons.. et ça finit que je dois retourner sur le xr500 pour retrouver des réglages (j'en avais parlé avec Cécé et il avait le même ressenti que moi, il m'a accordé une soirée pour me filer des astuces mais rien n'y a fait). À la limite, là où ça prenait bien pendant 2-3 jours, c'est avec la dernière mise à jour où j'ai pu me passer de la box orange.. mais.. ça me faisait buguer la télé et j'étais à la limite du carton rouge par Madame 😂  

Alors comme a dit Fraser dans un topic, une fois qu'on en a un de bon, il faut regarder sur une semaine pour voir le nombre de fois où ça aurait bien pris, mais la différence est tellement énorme entre les fois où ça prend et les autres où ça ne pas du tout que je suis obligé de rechercher de nouveaux réglages tellement ça me frustre (surtout quand je regarde les ricains genre Teepee, Dougisraw).. j'ai pas leur shoot, mais quand je vois ce qu'ils arrivent à mettre et moi ce que je dois mettre.. 

Je vais encore me répéter mais quand j'ai eu le R1 sur Advanced Warfare et que Chive m'avait tout régler, je n'ai plus eu à y toucher jusqu'à ce que je déménage.

Je suis conscient que les techniciens font un gros taf pour nous simplifier le travail et ont beaucoup de boulot surtout ; mais j'ai des petits soucis avec dumaOs (la TV qui ne fonctionne pas, l'upnp qui ouvre des ports alors que je le désactive entre autres) et mis à part de meilleur débit Wi-Fi, je ne vois pas de réels bénéfices par rapport à mon  R1. 

J suis pressé de ne plus lire que DumaOs est en bêta et surtout de voir le topic sur les futures nouveautés 👍🏻

Link to comment
Share on other sites

Hey :D

Écoute personnellement je touche plus a mes paramètres, je laisse les mêmes que sa rentre ou pas.

A la limite je ban certains serveurs ou host c'est tout. Faut se rendre a l'évidence la perfection H24 n'existe pas

Tant que tu n'arrivera pas a identifier le(s) réel(s) problèmes lier a ta connexion tu ne pourras jamais trouver le juste milieu.

Exemple:

Perso j'ai 7 appareil connecter a mon routeur dont 4 wifi (télé comprise)

Je stream donc j'ai tout d'abord commencer par régler mon premier soucis le débit minimum (upload) que mon PC doit tirer donc la totalité de l'upload réparti sur les 6 appareils restant dépend de la quantité attribuer au PC qui est prioritaire

Seconde chose a régler... le Download

J'ai attribuer la même bande passante en download a tout mes appareils sans exception. Donc je laisse et je joue juste avec la barre principale jusqu'a ce que mon ressenti in-game soit satisfaisant.

Seul moment ou tu doit changer tes paramètres (selon moi) ajout d'appareil. Éventuellement le changement de jeu.

C'est l'explication que je donne toujours, Cécé le sait. Sa fait 5 ans que je joue avec et mon premier routeur c'est lui qui me l'avais fournis donc pense bien que si il y avais une solution magique il serais le premier au courant.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, WeWantTheWin said:

Hey :D

Écoute personnellement je touche plus a mes paramètres, je laisse les mêmes que sa rentre ou pas.

A la limite je ban certains serveurs ou host c'est tout. Faut se rendre a l'évidence la perfection H24 n'existe pas

Tant que tu n'arrivera pas a identifier le(s) réel(s) problèmes lier a ta connexion tu ne pourras jamais trouver le juste milieu.

Exemple:

Perso j'ai 7 appareil connecter a mon routeur dont 4 wifi (télé comprise)

Je stream donc j'ai tout d'abord commencer par régler mon premier soucis le débit minimum (upload) que mon PC doit tirer donc la totalité de l'upload réparti sur les 6 appareils restant dépend de la quantité attribuer au PC qui est prioritaire

Seconde chose a régler... le Download

J'ai attribuer la même bande passante en download a tout mes appareils sans exception. Donc je laisse et je joue juste avec la barre principale jusqu'a ce que mon ressenti in-game soit satisfaisant.

Seul moment ou tu doit changer tes paramètres (selon moi) ajout d'appareil. Éventuellement le changement de jeu.

C'est l'explication que je donne toujours, Cécé le sait. Sa fait 5 ans que je joue avec et mon premier routeur c'est lui qui me l'avais fournis donc pense bien que si il y avais une solution magique il serais le premier au courant.

Exactement et d'ailleurs depuis que j'ai tenté d'aider habloo il a totalement disparu du psn mdrr .... j'ai cru qu'il avait tout eclaté le matosse !

si aujourd'hui nous avons de tel resultat c'est uniquement grace aux noeuds et convulsion du cerveau que j'ai pour trouver LE réglage aprés 10000000000 DE TENTATIVES AHAHAHAHAHAHAHAH

Mon ami Prince Horus a enfin trouver son reglage mais le seul probleme c'est que le jeu est terminé !!! ptdrrrr donc il prepare son cerveau pour le prochain call of  

Link to comment
Share on other sites

Ah non je n'ai rien pété vu le prix 😂

Je me connecte le soir de temps en temps quand le taf le permet.. après je crois que je m'étais mis hors ligne pour faire les réglages tranquille et ne pas faire quitter ceux avec qui je joue parce que ça prend mal 😅

J'en avais trouvé un bien mais malheureusement, la télé ne fonctionnait plus donc j'ai remis la fantastique box orange.. je me console en regardant des gameplays où ça prend bien 😂 j aurais déménagé pour le nouveau call of et je vais repasser en adsl.. du coup j vais arrêter de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste pour 2 mois 😂

Link to comment
Share on other sites

le problème viens en partis du fait que orange , ne perfectionne pas leur box , c'est comme sa depuis la livebox 1.0 , 2 , 3 , 4 donc si vous voulez avoir un minimum de fonctionnalité box , c'est du coté de free ou sfr qu'il faut chercher , pour parlé du netgear je suis persuadé qu'il y a un probleme de communication ou autres qu'ils ne veulent pas dire ce qui est normal apret tout ^^ .

 

Link to comment
Share on other sites

Bah après Sfr j'ai déjà eu et rien que pour le service client, je n'y retournerai plus 😅 free je n'ai jamais testé donc à voir..

Après niveau software, je ne sais pas du tout, je ne suis pas assez calé pour en parler ^^

And Fraser, he wasn't down, while i shot his body top first.. i fell so fast that i cant even jumped 😅 I tried a new settings ; instead of putting my real speed (900/300) i put 100/50, congestion control 50/50% and on multi, my feeling was better.. i m gonna try again later to see if this tip always works :) (also, i just lay udp 3074 on port forwarding too, i took off 3478, 1935, etc).

Link to comment
Share on other sites

On 9/14/2019 at 7:07 PM, HaBlo0 said:

Bah après Sfr j'ai déjà eu et rien que pour le service client, je n'y retournerai plus 😅 free je n'ai jamais testé donc à voir..

Après niveau software, je ne sais pas du tout, je ne suis pas assez calé pour en parler ^^

And Fraser, he wasn't down, while i shot his body top first.. i fell so fast that i cant even jumped 😅 I tried a new settings ; instead of putting my real speed (900/300) i put 100/50, congestion control 50/50% and on multi, my feeling was better.. i m gonna try again later to see if this tip always works :) (also, i just lay udp 3074 on port forwarding too, i took off 3478, 1935, etc).

Il t'a fumé beaucoup trop vite on dirait que tu avais 80 hp... Mais c'est un peu compliqué de savoir si c'est un beug ou pas, le mieux serai de faire un petit clip mais avec toi à la 1ere personne pour analyser comment se comporte ton jeu 

Link to comment
Share on other sites

C'est ça Cécé, j'ai pas compris 😅

Après là j'ai trouvé un petit réglage qui a fonctionné 2 jours de suite, j'ai mis 100/50 dans les vitesses de débit, 20/55 dans les barres et appliqué sur "toujours" (quand je ne joue plus, je désactive le QOS pour avoir les 900 mégas, je réactive juste avant de lancer le jeu), hiérarchisation du trafic désactivé, UPnP désactivé, et juste le 3074 udp d'ouvert (xr500 en dmz sur la livebox). Sur les parties que j'ai fait, ça prenait vraiment (j'en ai fait une où j'étais à 11), et les duels que je perdais étaient assez logique. Je vais retenter demain pour voir si ça fonctionne toujours mais y'a longtemps que j'avais eu ces sensations là. J'aurais bien retenter de mettre direct le xr500 sur mon ONT avec ce réglage mais je risque de dormir sur le balcon à cause de madame 😅 

Link to comment
Share on other sites

🤣🤣

Le truc, c'est qu'on a tellement des connexions qui varient selon les joueurs qu'il n'y a pas un réglage qui peut aller pour tout le monde. Après je suis comme toi, je passe plus de temps sur le routeur que sur COD, mais quand tu trouves le bon réglage, c'est le jour et la nuit. Ça m'est souvent arrivé par énervement de tout débrancher et de me mettre direct sur la livebox.. mais au bout de 30min, j'suis encore plus gavé et je rebranche tout 😅

Alors oui c'est frustrant parce qu'on passe vraiment beaucoup de temps à trouver les bons réglages mais quand tu les as, le jeu en vaut la chandelle. Après, là où ils ont des gros soucis, c'est dans leur communication, par exemple sur le topic de la prochaine mise à jour 😅 mais bon, personne n'est parfait 👍🏻 

Link to comment
Share on other sites

Habloo,je connais Cécé depuis super longtemps et je peux te dire qu'on a passé des nuits à chercher à tout tester et le résultat c'est que avec des connections gigabit,seul les paramétrages fonctionnent sur le multi mais sur black out,il doit y avoir autre chose car lorsque tu regardes les plus gros joueurs black out jouer,tu te rends compte qu'il ya en face de toi un autre jeu,les mecs font des trucs de ouf et les joueurs random,t'as l'impression qu'ils cherchent des fraises,je joue aux fps depuis la ps1,j'en suis arrivé à une telle frustration que je pense raccrocher la manette,ils ont fait quelque chose à leur jeu afin que le marché du jeu vidéo devienne super lucratif avec des youtuber qui te montrent des trucs de ouf des casques des routeurs mais quand t’achetè tout,tu joues et là c'est le drame,ben en fait ca lag toujours,je suis tombé sur un joueur pro,il y a peu,si tu savais comment il m'a laminé,comme si je n'existais pas,jt'assure qu'il y a quelque chose de numérique que l'on ne sait pas parce ces mecs ne laguent pas eux,peace

Link to comment
Share on other sites

Ah bah je veux bien te croire 👍 et ce qui est d'autant plus frappant, c'est que les mecs genre gungstaz, Doug, ils streament en même temps et ils ont très peu de petits lags, rollback, ou de balles fantomes. 😅 Je les regardais pas mal sur twitch ou même leur chaîne youtube, je leur ai demandé je ne sais combien de fois leur réglages.. je n'ai jamais eu de réponses, c'est limite la zone 51, sujet tabou 🤣 y'a un gars qui fait des vidéos sur ça, c'est euh GlassCock, et il explique un peu comme optimisé mais je n'ai pas un assez bon anglais pour tout comprendre ^^

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, HaBlo0 said:

Ah bah je veux bien te croire 👍 et ce qui est d'autant plus frappant, c'est que les mecs genre gungstaz, Doug, ils streament en même temps et ils ont très peu de petits lags, rollback, ou de balles fantomes. 😅 Je les regardais pas mal sur twitch ou même leur chaîne youtube, je leur ai demandé je ne sais combien de fois leur réglages.. je n'ai jamais eu de réponses, c'est limite la zone 51, sujet tabou 🤣 y'a un gars qui fait des vidéos sur ça, c'est euh GlassCock, et il explique un peu comme optimisé mais je n'ai pas un assez bon anglais pour tout comprendre ^^

DOUG ET YUNG n'utilise pas le xr500

Link to comment
Share on other sites

Oui oui je sais ;) mais ils ont des connexions du futur.. quand je vois comment par moment ils spongent..😪

Et je me suis avancé trop vite pour mes nouveaux réglages, ça ne prend pas ce soir en multi, j'ose même pas tester le blackout 😂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...