Jump to content

Configuration Netduma


AL75
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour paramétrer mon netduma R1 avec DumaOS. J'ai réinitialisé mon netduma car j'ai perdu mes identifiant pour me connecter du coup tout est remis à zéro. 
Je ne retrouve pas le topic de @Chive972. Je joue principalement à Destiny 2 sur PS4. J'ai la fibre avec Freebox. 

Link to comment
Share on other sites

So the default IP (to access the interface) is 192.168.88.1, the default username and password are admin and password

In order to use the Geo-Filter with Destiny 2, you'll need to disable Strict Mode

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Netduma Alex said:

So the default IP (to access the interface) is 192.168.88.1, the default username and password are admin and password

In order to use the Geo-Filter with Destiny 2, you'll need to disable Strict Mode

Il n'y a rien d'autre à faire ? Je me souviens d'avoir modifier plein de chose lorsque j'ai fait le premier paramétrage...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je fais le speedtest avec mon ordinateur portable j'ai comme résultat 830 Mbps en Download et 520 Mbps en Upload. Et lorsque je rentre ces résultats dans le QoS et que je met 70% pour les deux dans le Anti Bufferbloat. Et que je fais le test de connexion sur ma PS4 je me retrouve avec 30 Mbps en download et 7 Mbps en upload... Est ce normal que je suis si bas ?

Link to comment
Share on other sites

No that is a bit strange, however the PS4's download speed test isn't the most reliable. You'd expect the speed test result to be the number shown next to the Anti-Bufferbloat slider.

Is your PS4 connected via ethernet or WiFi? If it's connected via 2.4GHz wifi, that can drastically reduce the bandwidth.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Netduma Alex said:

No that is a bit strange, however the PS4's download speed test isn't the most reliable. You'd expect the speed test result to be the number shown next to the Anti-Bufferbloat slider.

Is your PS4 connected via ethernet or WiFi? If it's connected via 2.4GHz wifi, that can drastically reduce the bandwidth.

Lorsque je fais le test de connexion avec le câble ethernet de mon FAI à ma PS4, j'ai à peu près le même résultat que sur le pc portable. Mais lorsque je connecte le câble ethernet du Netduma à ma PS4, j'ai les résultats que je vous ai indiqué (30 Mbps en download et 7 Mbps en upload)...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

If that is with the 2.4GHz WiFi then that makes more sense, do you receive higher speeds through 5GHz? Ethernet or 2.4GHz is recommended for gaming and doesn't require much bandwidth either so you have plenty either way with whatever method you choose to connect with.

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant je viens de brancher le câble ethernet sur le netduma et je vais faire le test sur l'ordinateur et la PS4. Pourquoi est ce que je suis si bas pour le test sur la PS4 ???

Oui j'ai la connexion en 2.4GHz et 5GHz. J'ai aucun équipement de connecter sur le 5GHz.

IMG_20190716_201137__01.jpg

IMG_20190716_205402.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

I'm not sure I understand, the first images are from using a wired connection but the second pictures are also wired connections?

The PS4 can connect to 5GHz, that should get you higher speeds over 2.4GHz and if so that would explain that 2.4GHz is the cause of the slower speeds.

Link to comment
Share on other sites

Les premières images correspondent bien à des connexions filaires mais depuis mon routeur principal. Et les deuxièmes images correspondent à la connexion filaires mais depuis le netduma.

Quand je joue à la PS4 je branche le câble ethernet sur le netduma et quand j'arrête de jouer il m'arrive de le rebrancher sur mon routeur principal.
J'ai acheté le netduma malgré une très bonne connexion car sur les jeux comme destiny ou Call of duty, j'ai beaucoup de balle fantôme (Ghost Bullet) et quand je joue avec le netduma j'ai beaucoup moins de ghost bullet.

Link to comment
Share on other sites

La deuxième image pour le laptop est de 350 Mbps en download et 274 Mbps en upload donc oui c'est ok. Mais pour la PS4 la vitesse attendue pas du tout (Download 42 Mbps et Upload 6.7 Mbps).

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Netduma Fraser said:

If you disable QoS from Anti-Bufferbloat options what speeds do you get on the console?

Je viens de désactiver le QoS et bien c'est beaucoup mieux. Download 488 Mbps et Upload 274 Mbps... Incompréhensible.. Mais quel est l'intérêt de le désactiver ? C'est l'une des fonctions principale du Netduma..

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

That's just to test if you can get the speeds, so that indicates that it may be something to do with your settings. What settings do you use for Anti-Bufferbloat, Bandwidth Allocation (including whether share excess is on/off) and Traffic Prioritization?

Link to comment
Share on other sites

  • Anti-Bufferbloat : 

- Download : 890 Mbps
- Upload : 590 Mbps
J'ai mis les résultats de mon routeur principal.

  • Bandwitch Allocation : J'ai activé le share excess et j'ai priorisé la PS4. J'ai également connecté mon téléphone au wifi de netduma, mon ordinateur portable et une Mi Box TV (je me demande si ce n'est pas à cause de ça..).

 

  • Traffic Prioritization : J'ai essayé d'activer ou de désactiver "DumaOS Classified Games" (pas de changement) et j'ai ajouté ma PS4.
    "

     


 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Netduma Alex said:

When you added your PS4 to traffic prioritization, did you choose all of the ports? 1 to 65535

J'ai ajouté ajouté la PS4 et ensuite j'ai choisi " Game console " et ensuite la " basic " et non la "advanced".
Est ce que je dois cocher la case "Enabled" ou je peux la laisser décocher ? Pour la ligne "DumaOS classified Games"
 

Link to comment
Share on other sites

Once you've got the PS4 added manually, you don't need to keep "DumaOS Classified Games" turned on

Instead of choosing Games Console, you could go to Advanced and put in every port TCP and UDP. That would cover ALL PS4 traffic.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Netduma Alex said:

Once you've got the PS4 added manually, you don't need to keep "DumaOS Classified Games" turned on

Instead of choosing Games Console, you could go to Advanced and put in every port TCP and UDP. That would cover ALL PS4 traffic.

Je dois choisir TCP & UDP ? et ensuite Source Port je dois mettre 1 à 65535 et Destination port 1 à 65535 également ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...