Jump to content

bbox


isweety_vz
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous j'aurais éventuellement besoin de votre conseil si possible , sur tous les jeux en réseau je rencontre pas mal de souci de lag ou saccade, après different test + contact avec mon FAI j'ai des pertes de paquets sur mon réseau interne mais aucun souci sur la ligne extérieure .

Après vérification de mon installation + changement des câbles Ethernet + câble ADSL ainsi que la prise, scan pc etc.... le problème persiste toujours, personnellement je remets en cause la box du FAI (bbox )  ( j'aurais su je serai reste chez orange) niveau qualité de celle-ci je ne suis d'ailleurs pas le seul à y penser car d'après mes recherches sur le net énormément de monde rencontre le même souci que moi .

Alors certes désoler je sais très bien que mon sujet ne parle pas du netduma et j'en suis désolé d'avance mais plutôt que de changer de FAI maintenant car la fibre et en déploiement sur mon secteur, connaissait vous éventuellement un routeur qui pourrait remplacer bbox svp et si cela reste possible bien sûr .

encore désolé d'etre hors sujet .

merci .

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je suggérerais ce qui suit:
Connectez votre PC câblé au routeur, ouvrez une invite de commande et exécutez une requête ping sur l'adresse IP du routeur. Lancez-le pendant un bon laps de temps, peut-être même une heure, et voyez si vous avez des paquets perdus ou si le ping est trop élevé. Je vérifierais cela avec chaque câble Ethernet que vous utilisez pour connecter des périphériques. Si vous le faites, ce sont peut-être les câbles que vous utilisez pour connecter des périphériques au routeur.

Sinon, effectuez le même test, mais cette fois, envoyez une requête ping au routeur du fournisseur de services Internet. Si vous rencontrez un nombre élevé de requêtes ping ou de perte de paquets, il peut s'agir du câble Ethernet reliant les deux routeurs. Si vous êtes certain que les câbles ne sont pas le problème, vous devriez être en mesure de déterminer lequel des routeurs est en faute.

--

I would suggest the following:
Connect your PC wired to the router and open a command prompt and run a ping to the router IP. Run it for a good amount of time, maybe even an hour and see if you have any packets that were lost or a high ping. I would check this with every ethernet cable you use to connect devices. If you do then it may be the cables your using to connect devices to the router. 

If not then do the same test but this time ping the ISP router, if you have high ping or packet loss then it may be the ethernet cable connecting the two routers. If you are certain the cables are then not the issue then you should be able to narrow down which one of the routers may be at fault.

Link to comment
Share on other sites

Salut isweety_vz,

Si le problème vient effectivement du réseau de bouygues, malheureusement il n'y à pas grand chose à faire ils vont te dire que tout va bien que ta ligne extérieure aussi mais les problèmes persiste c'est les FAI. Il font le coup à tout le mondes je te rassure, après faut voir si sa vient pas de chez toi dans ton logement mais apparemment ta tout vérifié ?

Comme ta dit Fraser fait des tests de ping vers ta Bbox et ton netduma pour voir déjà, change de câbles ethernet et de port aussi ont c'est jamais voir si sa vient pas de ton secteur voisinage si ta un voisin qui à un appareil qui est défectueux qui rayonne sur ta ligne sa peut arrivé et sa crée des problèmes sur ta ligne c'est possible.

Moi j'ai des problèmes avec ma ligne depuis plusieurs années, j'ai fait plusieurs FAI j'étais chez Orange je viens d’aller chez Free et les problèmes persiste donc sa ne vient pas des FAI mais sur mon réseau quelques par et ils n'ont jamais trouver d’où sa vient. J'avais une ligne instable une marge de bruit qui fessais yoyo bug TV et de son lenteur etc... j'ai mis un onduleur et sa à calmer un peut le problème mais je n'avais pas de perte de paquets tout sa pour te dire sa peut déprendre de beaucoup de chose.

Mais je c'est que beaucoup de gens se plaigne de bouygues, mon oncle à l'époque y était et avait les mêmes problèmes  et est parti de chez bouygues !!

Link to comment
Share on other sites

salut fraser salut karma merci pour vos réponses, je vais essayer de refaire ce que tu m'as dit fraser au niveau des tests même si je les avais déjà effectué cela ne coute rien de recommencer je suis peut être passer a coté d'un truc .

Oui karma tout et neuf plus vérifiés au niveau de l'installation interne chez moi ,même les câbles ptt date de 3 ans j'ai tout refait a neuf au moment de mes travaux d'isolation d'intérieur , les câbles passe dans une gaine à l'écart de toute source électrique qui peuvent justement provoquer des soucis de connexion, j'ai vraiment tout fait comme il le faut 3 prises électriques indépendantes + les différentiels sur le tableau électrique idem pour l'étage car je me suis réserver une pièce pour me faire une petite gaming room prochainement j'ai vraiment tout prévu  niveau installation , chaque modem et indépendant , les 4 câbles ethernet neuf + cable adsl + prise  ( moins d'une semaine) j'ai même essayé en wifi uniquement avec la bbox le problème reste le même, sur le xbox même souci. 

C'est pour cela que je remets en cause le bbox de mon point de vue perso , et au nombre des sujets sur la qualité de bouygues j'en parle même pas ...... , sinon si d'ici là je ne trouve pas la solution je prendrais mon mal en patiente que la fibre arrive mais quoi qu'il arrive je pars de chez bouygues .

Concernant le voisinage je me suis renseigné à côté de chez moi il est chez free et rencontre aucun souci je n'ai même pu tester chez lui, sinon les restes du voisinage dépassent tous les 70 ans je suis dans une cité de vieux 

encore merci a vous 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...