Jump to content

probleme de nat ouvert netduma, et geocalisation


sulfia
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir de nat ouverte quand j'utilise ma ps4 ou ma xbox one avec mon routeur netduma. J'ai pourtant bien redirigé les ports sur le net duma et sur la box principale. Je précise que j'ai une nat ouverte quand je me connecte sur ma box principale, donc cela semble bien venir du routeur. La dmz serait t'il une solution? Je voulais également savoir si il était possible d'avoir une connexion similaire à un host américain car jouant avec des américains en général, j'ai remarqué une forte différence de ping notamment sur destiny 2. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Go to System Information on your Netduma router, write down the WAN IP
  • Go to the settings of your main router, put the WAN IP into the DMZ on the main router
  • Delete any port forwarding settings from the main router
  • Test connection using system settings on Xbox One or PS4, in-game test is less reliable
Link to comment
Share on other sites

Salut sulfia,

Si ta un NAT ouvert avec ta Box sur ta PS4 ou Xbox one je pense que c'est upnp qui est activé, car tu peux pas avoir un NAT ouvert sur 2 consoles différente.

upnp ouvre automatiquement les ports de jeux de tu as besoin. Effectivement la DMZ est obligatoire pour le netduma la dmz redirige tout le traffic internet vers

l'appareil mis en dmz.

Box internet > désactive upnp et ipv6 > met une ip fixe au netduma  et après ip fixe que ta mis tu l'as met dans la dmz et tu reboote ta box.

Netduma > désactive ipv6 > tu active upnp comme sa il redirigera les bon ports sur t'es 2 consoles, vu que apparemment tu joue sur 2 consoles sa sera le plus simple

pour toi. Sinon il faut que tu mette des ip fixe à t'es consoles mais tu pourras ouvrir les ports que vers 1 console tu peux pas le faire sur 2 consoles c'est impossible 😉

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Netduma Alex said:
  • Go to System Information on your Netduma router, write down the WAN IP
  • Go to the settings of your main router, put the WAN IP into the DMZ on the main router
  • Delete any port forwarding settings from the main router
  • Test connection using system settings on Xbox One or PS4, in-game test is less reliable

does the wan ip is on the hub or on the router?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Netduma Alex said:

The WAN IP is on the System Information page of your Netduma R1. Check the attached screenshot!

Screenshot (11).png

ok i will try right now i let u know soon

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...