Jump to content

Freebox mode bridge + netduma


Lodge09

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je remercie d avance les gens qui prendront le tems de me repondre

Voici mon probleme je souhaiterai mettre ma freebox en mode bridge j ai bien entendu essayer de suivre les different topic sans resultat donc je vous donne ma manip je vais sur freebox os -> parametre avancee ->routeur et sur le menu deroulant je choisi bridge un message apparait le demandant si je suis sur de vouloir passe en mode bridge sous peine de perdre certaines fonctionnalite je clique sur oui , il y a une sauvegarde et ensuite je me retrouve sans connection wifi sur le netduma ni en cable sur la ps4 , je pense devoir faire une mauvaise manip qq part . Je suis oblige de redemarrer la freebox en mode usine pour recuperer la wifi sur le netduma

Link to comment
Share on other sites

Salut Lodge,

 

Je suis chez free aussi, si tu mets la Freebox en mode bridge tu n'a plus le Wifi il sera désactivé automatiquement. 

 

L'activation du mode Bridge de la Freebox peut s'avérer utile notamment si vous souhaitez utiliser votre propre routeur.

Toutefois, les services suivants seront affectés :

  • Le service UPnP A/V sera désactivé ;
  • Le service UPnP IGD sera désactivé ;
  • Le réseau personnel Wi-Fi du Freebox Server sera désactivé ;
  • La TNT sera inaccessible en multiposte ;
  • Le service proxy WOL fourni par le Freebox Server sera désactivé ;
  • Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau (mais toujours accessible via \\mafreebox.freebox.fr) ;
  • Les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants ;
  • Le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) ;
  • Le service SeedBox sera désactivé.
Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu tester aussi le mode bridge de la Freebox avec le netduma, j'ai vu aucune amélioration et en mode bridge ton netduma prend ton Ip publique

 

et non plus Ip local.

Link to comment
Share on other sites

Oui moi c'est ce que j'ai fait, Ip fixe au cas ou la freebox change l'ip pour être tranquille et DMZ comme sa sa évite les problème de NAT.

Salut,

 

tu peux suivre le conseil de Karma si tu n'es pas habitué à manipuler le mode bridge de ta box.

Link to comment
Share on other sites

Disons que j aurai aime que l on m explique la manipulation pour le mode bridge j aurai voulu voir par moi meme si il y avait une difference ou pas

Lorsque tu as activé le mode bridge, un seul équipement doit être connecté à ta box pour que celui-ci récupère la seul adresse IP publique.

A partir de là, ton netduma sera le seul routeur présent sur ton réseau et ta box fera seulement office de modem.

 

Si tu as besoin d'une aide plus précise à ce niveau, n'hésites pas à me le dire.

Link to comment
Share on other sites

est ce que qq un serait dispo pour verifier les parametres que j ai rentre je ne comprend ps mon netduma ne veut pas garder l ip fixe elle change ts les jours et verifier egalement mes reglages parce que pour l instant je peux pas dire que je trouve ma co mieux depuis le netduma 

Link to comment
Share on other sites

est ce que qq un serait dispo pour verifier les parametres que j ai rentre je ne comprend ps mon netduma ne veut pas garder l ip fixe elle change ts les jours et verifier egalement mes reglages parce que pour l instant je peux pas dire que je trouve ma co mieux depuis le netduma 

Merci de créer ton propre topic.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Quel IP parlez-vous? Pouvez-vous fournir des captures d'écran demandé dans ce guide s'il vous plaît (désolé il est en anglais): http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022425-lag-support-instructions-to-post-on-the-forum-

 

What IP are you referring to? Can you provide screenshots asked for in this guide please (sorry it is in English)

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend tjs pas pourquoi l ip du net netduma change ts les jours 

quand je dis l ip du netduma je parle du wan ip ,j ai remarque que des que celui ci change je me retrouve en nat modere donc je repasse sur ma freebox je remet le wan ip qui sa ffiche sur le netduma en dmz sur la freebox et sa repasse en nat ouvert donc je ne comprend pas pourquoi malre la dmz il change ts les jours 

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend tjs pas pourquoi l ip du net netduma change ts les jours 

quand je dis l ip du netduma je parle du wan ip ,j ai remarque que des que celui ci change je me retrouve en nat modere donc je repasse sur ma freebox je remet le wan ip qui sa ffiche sur le netduma en dmz sur la freebox et sa repasse en nat ouvert donc je ne comprend pas pourquoi malre la dmz il change ts les jours 

Merci, encore une fois, de créer ton propre topic.

Link to comment
Share on other sites

Merci, encore une fois, de créer ton propre topic.

 

Chive Lodge09 c'est bien lui qui à crée sont propre topic c'est lui qui la commencer, à moins que je me trompe ou tu à fais une erreur de topic ?

Link to comment
Share on other sites

Chive Lodge09 c'est bien lui qui à crée sont propre topic c'est lui qui la commencer, à moins que je me trompe ou tu à fais une erreur de topic ?

Mea culpa, j'etais sur un autre topic juste avant et j'avais vu sa réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

je ne comprend tjs pas pourquoi l ip du net netduma change ts les jours 

quand je dis l ip du netduma je parle du wan ip ,j ai remarque que des que celui ci change je me retrouve en nat modere donc je repasse sur ma freebox je remet le wan ip qui sa ffiche sur le netduma en dmz sur la freebox et sa repasse en nat ouvert donc je ne comprend pas pourquoi malre la dmz il change ts les jours 

 

Êtes-vous d'enracinement de la freebox et / ou l'netduma fréquemment?

 

Are you rebooting the freebox and/or the netduma frequently?

Link to comment
Share on other sites

Disons que j aurai aime que l on m explique la manipulation pour le mode bridge j aurai voulu voir par moi meme si il y avait une difference ou pas

As-tu des disponibilités ?

Peux-tu installer Teamviewer sur ton PC et m'envoyer l'ID et le mot de passe par MP ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...