Matvent Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Bonjour, suite a une panne de mon XR500 (celui-ci bascule dun état avec les led blanches allumées à deux led rouges, power et internet), j'ai acquis un R2 en version 3.3.280. Plusieurs choses changent : l'interface est en anglais et le menu paramètres est totalement différent. Du coup je me retrouve avec un nat modéré sur mon pc gaming sur warzone. Sur mon XR500 j'avais juste a passer du statut sécurisé a ouvert pour obtenir un nat ouvert de façon automatique. Comment dois-je procéder sur le R2 s'il vous plait ? D'ailleurs j'aperçois l'ipv6 de coché nativement....étrange. Normalement je dois être en ipv4? Merci pour votre aide.
Krush Posted 12 hours ago Posted 12 hours ago Salut ! Tu dois toujours procéder de la même manière : Allez dans la page d'administration de ta box principal FAI -Réserver une IP pour le R2 -Mettre cette IP dans le DMZ
Matvent Posted 12 hours ago Author Posted 12 hours ago Bonjour Krush. Après des années de XR500, je suis totalement perdu avec le R2 avec l'interface totalement différente et en anglais. Tu me dis de réserver une ip pour le R2, mais j'ignore comment faire. Peux tu me guider s'il te plait? Voici ce que j'ai fait J'ai mis cette adresse ip dans le dmz de ma freebox J'ai bien redémarré le R2 et ma freebox et pourtant je reste en nat modéré.
Krush Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Freebox! 😉 Tu vas dans paramètres "avancés" / DHCP / Baux actifs- sélectionnes le R2 (clique droit) ajouter et définis l'IP 192.168.1.165 De cette manière le R2 sera toujours derrière le DMZ avec la même IP. Tu peux désactiver IPV6 LAN/WAN sur le R2... Elle n'est pas gérée avec FREE. Matvent 1
Matvent Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago Après avoir ajouter l'adresse ip de mon pc dans le dmz du R2, cette fois ci j'obtiens un nat ouvert. Ceci dit, si vous avez des remarques a me faire sur les options et régales du menu paramètres du R2 je suis preneur. Je vous poste quelques photos pour m'aider a tout bien régler si vous en avez l'envie. Merci
Krush Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut jamais mettre un PC dans le DMZ.
Matvent Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago Merci Krush! J'espère tavoir correctement compris. Krush 1
Matvent Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago 3 minutes ago, Krush said: Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!! Il ne faut jamais mettre un PC dans le DMZ. D'accord, apres je précise que cest un pc qui me sert uniquement au gaming. J'ai un deuxième pc de stream et pour le quotidien. J'enlève mon pc en dmz sur le R2. Pourtant ca avait bien ouvert le nat
Matvent Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago Tu es trop fort Krush! Même apres avoir enlevé mon pc du dmz du R2, je suis encore en nat ouvert. Un grand merci!!! Si jamais tu as d'autres propositions a me faire pour optimiser ce R2 et ma connexion je suis a ton écoute 😁 Encore merci!!! Krush 1
Krush Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Normal, le DMZ expose l'ensemble des ports "OPEN BAR" pour le piratage ... Tu peux DMZ un console ou un routeur car ils ont un firewall intégré mais surtout pas un PC ... C'est comme laisser la porte ouverte de la bergerie aux loups ! Matvent 1
Krush Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Normalement en mettant le R2 dans le DMZ de la freebox, ton PC devrait récupérer un NAT ouverte via l'UPnP du R2 ! Il y a juste 4 choses à comprendre : -Bail DHCP + réservation d'IP -UPnP -DMZ -Transfère de port ---------Wikipédia 😉
Krush Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Juste au cas ou, étant donné que tu es chez FREE... As tu fais une demande d'IPv4 full-stack ? Matvent 1
Matvent Posted 11 hours ago Author Posted 11 hours ago Oui je l'ai faite toute de suite, car a cause de l'ip partagée j'étais en nat modéré sur mon XR500 Krush 1
Administrators Netduma Fraser Posted 6 hours ago Administrators Posted 6 hours ago Definitely don't use the PC in the DMZ even if it's for gaming you're still signing into game accounts etc so there is still a big risk to you. Port Forwarding can help you get an open NAT if needed, you'll just need to forward the ports the game requires.
Matvent Posted 5 hours ago Author Posted 5 hours ago Oui merci, j'ai tout de suite retiré mon pc du dmz. En mettant les bons paramètres sur ma freebox, comme indiqué par Krush, j'ai les nat ouvert apparemment. Juste au cas où, la redirection de port doit se faire depuis le R2? Si oui a quel endroit exactement s'il vous plait? J'étais habitué par le xr5000, je suis perdu avec le R2.
Administrators Netduma Fraser Posted 5 hours ago Administrators Posted 5 hours ago Great! Settings > LAN > Port Forwarding
Recommended Posts