Jump to content

Problème de performance netduma R2 avec la beta duma os 4

Recommended Posts

Salut j'ai des problèmes de performance avec mon netduma, surtout quand j'ouvre la page du routeur, j'ai l'impression que ça fait utiliser le processeur à fond du routeur, et ça se répercute sur mon débit, il y a des points sur lequels je agir ? Je n'ai pas de vpn au cas ou :) 

image.png

Salut !

La page d'administration "accueil" prend des ressources CPU R2 pour afficher toutes les Rapps... Rien d’inquiétant !

"Pour info : Steam utilises des fichiers compressés, il te sera impossible d'obtenir des débits proche de 8G même en direct derrière ton routeur FAI  😉"

Edit : Je viens de faire le Test derrière le R2, ça cartonne !

• Administrators
  • What is the model of the modem/router the R3 is connected to and how have you set that to ensure all traffic flows to the R3? E.g R3 in its DMZ, modem/bridge mode
  • Are ALL devices connected to the R3?
  • Have you entered 1Gbps into the router?
  • How have you setup Congestion Control?
  • How have you setup SmartBOOST?
  • Are you connected via ethernet when testing?

Re, merci de ta réponse @Fuzy mais je pense que je suis un bon cas isolé, car avant j'obtenais les mêmes résultats que toi.

Par exemple quand je télécharge, acceder à la front page dumaOS me prend 3 minutes voir le routeur crash je dois le cold reboot

Le smartqos est totalement à la ramasse mon ping monte sur warzone par exemple alors qu'il est priorisé, quand je passe sur routeur FAI aucun problème.

Je pense que je vais reset usine le routeur pour repartir sur de bonne base.

Je n'oublie pas que c'est une bêta donc à la limite ce n'est pas très grave :) 

image.png

Par contre j'ai mis dumaOS 3.3 et j'atterris sur l'interface web mobile, ça me propose l'interface pc quand je clique sur ok, ça charge puis fais crash le routeur, je ne peux donc plus rien flasher, j'ai déjà cold reboot et j'ai déjà clique sur le bouton reset du netduma, qu'est-ce que je peux faire ? 

• Administrators
45 minutes ago, Thechamp220 said:

Par contre j'ai mis dumaOS 3.3 et j'atterris sur l'interface web mobile, ça me propose l'interface pc quand je clique sur ok, ça charge puis fais crash le routeur, je ne peux donc plus rien flasher, j'ai déjà cold reboot et j'ai déjà clique sur le bouton reset du netduma, qu'est-ce que je peux faire ? 

It changes to a different URL which may be why, use http://dumaos instead and see if that works