Thechamp220 Posted April 3 Share Posted April 3 Salut j'ai des problèmes de performance avec mon netduma, surtout quand j'ouvre la page du routeur, j'ai l'impression que ça fait utiliser le processeur à fond du routeur, et ça se répercute sur mon débit, il y a des points sur lequels je agir ? Je n'ai pas de vpn au cas ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thechamp220 Posted April 3 Author Share Posted April 3 D'ailleurs j'ai un débit de 8 Gb/s avec 1 Gb/s qui rentre dans le netduma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krush Posted April 3 Share Posted April 3 Salut ! La page d'administration "accueil" prend des ressources CPU R2 pour afficher toutes les Rapps... Rien d’inquiétant ! "Pour info : Steam utilises des fichiers compressés, il te sera impossible d'obtenir des débits proche de 8G même en direct derrière ton routeur FAI 😉" Edit : Je viens de faire le Test derrière le R2, ça cartonne ! Enregistrement 2025-04-03 195448.mp4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 3 Administrators Share Posted April 3 What is the model of the modem/router the R3 is connected to and how have you set that to ensure all traffic flows to the R3? E.g R3 in its DMZ, modem/bridge mode Are ALL devices connected to the R3? Have you entered 1Gbps into the router? How have you setup Congestion Control? How have you setup SmartBOOST? Are you connected via ethernet when testing? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thechamp220 Posted April 11 Author Share Posted April 11 Re, merci de ta réponse @Fuzy mais je pense que je suis un bon cas isolé, car avant j'obtenais les mêmes résultats que toi. Par exemple quand je télécharge, acceder à la front page dumaOS me prend 3 minutes voir le routeur crash je dois le cold reboot Le smartqos est totalement à la ramasse mon ping monte sur warzone par exemple alors qu'il est priorisé, quand je passe sur routeur FAI aucun problème. Je pense que je vais reset usine le routeur pour repartir sur de bonne base. Je n'oublie pas que c'est une bêta donc à la limite ce n'est pas très grave Krush 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krush Posted April 11 Share Posted April 11 Yep, il a de grande chance que cela soit dû a ta "configuration" . Dis nous comment tu t'en sors après réinitialisation d'usine 😉 Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thechamp220 Posted Saturday at 11:22 AM Author Share Posted Saturday at 11:22 AM Salut! J'ai fini par remettre dumasOS 3.3 pour l'instant je vais attendre la prochaine mise à jour de stabilité pour réessayer car ce n'est pas trop la joie cette beta sur mon routeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thechamp220 Posted Saturday at 07:57 PM Author Share Posted Saturday at 07:57 PM Par contre j'ai mis dumaOS 3.3 et j'atterris sur l'interface web mobile, ça me propose l'interface pc quand je clique sur ok, ça charge puis fais crash le routeur, je ne peux donc plus rien flasher, j'ai déjà cold reboot et j'ai déjà clique sur le bouton reset du netduma, qu'est-ce que je peux faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted Saturday at 08:43 PM Administrators Share Posted Saturday at 08:43 PM 45 minutes ago, Thechamp220 said: Par contre j'ai mis dumaOS 3.3 et j'atterris sur l'interface web mobile, ça me propose l'interface pc quand je clique sur ok, ça charge puis fais crash le routeur, je ne peux donc plus rien flasher, j'ai déjà cold reboot et j'ai déjà clique sur le bouton reset du netduma, qu'est-ce que je peux faire ? It changes to a different URL which may be why, use http://dumaos instead and see if that works Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thechamp220 Posted Saturday at 09:46 PM Author Share Posted Saturday at 09:46 PM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted Saturday at 10:26 PM Administrators Share Posted Saturday at 10:26 PM Are you connected to the R2 via WiFi or ethernet in that scenario? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thechamp220 Posted Monday at 06:36 PM Author Share Posted Monday at 06:36 PM With Ethernet, without vpn or something like that Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted Monday at 07:30 PM Administrators Share Posted Monday at 07:30 PM When it happens again and while connected to the router via a wired Windows PC, open command prompt, type ipconfig press enter and then post a screenshot of the results here please. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts