Jump to content

freebox delta S sfp+ et R3 comment faire pour qu'ils communiquent ensemble


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une freebox delta s et un R3, sur la freebox j'ai mon PC1 en sfplan 10g et mon R3 sur Lan4 dans la DMZ de la freebox. Sur mon R3 j'ai un PC2 qui voudrait communiquer avec le pc1 (ndi stream avec obs du PC1 vers PC2). j’ai essayé avec une route statique depuis le R3 mais sans succès. est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire ? merci

WAN:

R3 192.168.1.3

LAN:

freebox: 192.168.1.254 / PC1 192.168.1.5

R3: 192.168.77.1 / PC2 192.168.77.112

 

Link to comment
Share on other sites

C'est juste pas possible car les 2PCs ne sont pas sur le même sous réseau !

Au pire tu mets une carte réseau de plus sur un PC pour qu'il communique avec la Freebox et le R3 ...

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour vos retours, j'avais trouvé aussi cette même solution. Et est ce qu'en utilisant le serveur vpn de la freebox le flux de la source ndi serait visible ? j'essai avec wireguard en ce moment mais sans succès, ou peut-être ovpn routé/bridgé ? je test si je trouve cool sinon je reviendrais sur le R3  :)

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci, en faite je voudrais que mon pc1 (obs ndi sortie) soit vu par mon pc2 (obs ndi source) et je pensais que avec un vpn faisant office de reseau local ça pouvait être possible. je sais faire sur le même reseau mais pas dans cette config là

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2024 at 6:03 PM, frnchkick said:

Bonjour,

j'ai une freebox delta s et un R3, sur la freebox j'ai mon PC1 en sfplan 10g et mon R3 sur Lan4 dans la DMZ de la freebox. Sur mon R3 j'ai un PC2 qui voudrait communiquer avec le pc1 (ndi stream avec obs du PC1 vers PC2). j’ai essayé avec une route statique depuis le R3 mais sans succès. est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire ? merci

WAN:

R3 192.168.1.3

LAN:

freebox: 192.168.1.254 / PC1 192.168.1.5

R3: 192.168.77.1 / PC2 192.168.77.112

 

Bonjour,
Pour qu'une route statique fonctionne elle doit être réaliser dans les deux sens "aller/retour" c'est a dire une route sur la freebox et une autre sur le R3.

Configuration route statique (formip.com)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...