Jump to content

J’ai besoin de votre avis svp :)


Tony
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis svp !!! 
Je suis dans l’hésitation d’acheter le R3 mais j’aurai besoin de vos conseils avant.

Pour info, j’ai eu des la sortie le R1 et il avait été plus ou moins efficace dans mon cas, j’habitais en région parisienne à l’époque.

Aujourd’hui j’habite aux Bahamas, ma connexion est moyenne 300mbps en up et 220mbps en down, 15MS de ping.

Je joue principalement à COD et je joue sur Xbox Series X.

J’imagine que mes lobby sont ceux de Miami et Floride, je peux voir que j’obtiens environ entre 40 et 80ms de Ping en jeu ( grâce aux détails fournis in game par MW3 ).

Il m’arrive également d’être connecté dans des lobby de New York et la mon Ping augmente encore plus.

D’où le faite de peut être reprendre un Netduma mais au vu de ma situation géographique et de ma connexion est ce que cela en vaut la peine ? 
Il est vrai que lorsque je joue, je prends ( comme beaucoup j’imagine 😅 ) de nombreux bullsh** ! Je meurs extrêmement vite malgré les 150HP et je ressens nettement un décalage …

Si quelqu’un pourrait me renseigner svp ? 
Est ce que le nouveau routeur Netduma pourrait améliorer mon ressenti de jeu ? 
Autre information importante, mon Ping augmente fortement l’après midi, j’habite en résidence et je pense que l’après midi tout le monde utilise internet d’où la montée de mon Ping. 
Également Speedtest me dit : 15MS mais le test directement via la Xbox m’indique environ 120MS.

Voila je pense avoir donné le maximum d’info 😅, si quelqu’un pourrait me renseigner ça serait super !!! 
Merci à tous et bonne fête de fin d’année 🎉

 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

On ne peux pas malheureusement faire le choix a ta place.

Le géo-fitre te permettra de sélectionner le serveur sur lequel tu souhaites jouer.

Comment fonctionne ton FAI ? Ta connexion est partagée entre tous les appartements de ta résidence où tu es censé avoir ta propre ligne ?

Concernant le Ping Xbox, c’est normal car le serveur de test est soit en Europe, soit sur la côte ouest des USA. N’y porte pas attention !

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Fuzy said:

Salut !

On ne peux pas malheureusement faire le choix a ta place.

Le géo-fitre te permettra de sélectionner le serveur sur lequel tu souhaites jouer.

Comment fonctionne ton FAI ? Ta connexion est partagée entre tous les appartements de ta résidence où tu es censé avoir ta propre ligne ?

Concernant le Ping Xbox, c’est normal car le serveur de test est soit en Europe, soit sur la côte ouest des USA. N’y porte pas attention !

Bonjour à toi et merci de ta réponse,

Je comprends tout à fait ta réponse, je voulais juste avoir quelques ressentis d’utilisateurs pour savoir si certains étaient dans mon cas 😅

En ce qui concerne mon FAI, je « suppose » avoir ma propre ligne mais la qualité de celle ci laisse à désirer … D’où le faite de savoir si le R3 pourrait améliorer mes conditions de jeu.
Pour le Ping box je te remercie de ta précision, je comprends mieux ! 
Si quelqu’un d’autres vis à l’étranger aux États Unis et pourrait me partager son expérience ça serait vivement apprécié 😊

Merci à tous et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Un expatrié pas sûr que tu trouves ça sur le forum fr!

Le mieux serai, je pense, de poser ta question sur le forum dans le sujet lié au R3 et de prendre le temps avec "Google translate" de la traduire  en anglais !

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Fuzy said:

Un expatrié pas sûr que tu trouves ça sur le forum fr!

Le mieux serai, je pense, de poser ta question sur le forum dans le sujet lié au R3 et de prendre le temps avec Google translate de la traduire  en anglais !

Ok c’est peut être mieux 😄

Merci à toi en tout cas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je pense que, compte tenu de votre situation, cela aiderait, SmartBOOST/Congestion Control maintiendrait votre réseau stable lorsque de nombreuses personnes utilisent Internet. Comme vous n'avez pas beaucoup de serveurs parmi lesquels choisir pour le meilleur ping, je pense que Steady Ping vous aiderait beaucoup en vous permettant d'avoir un ping cohérent tout au long du jeu, non affecté par les pics/fluctuations.

Link to comment
Share on other sites

On 12/26/2023 at 8:30 PM, Netduma Fraser said:

Je pense que, compte tenu de votre situation, cela aiderait, SmartBOOST/Congestion Control maintiendrait votre réseau stable lorsque de nombreuses personnes utilisent Internet. Comme vous n'avez pas beaucoup de serveurs parmi lesquels choisir pour le meilleur ping, je pense que Steady Ping vous aiderait beaucoup en vous permettant d'avoir un ping cohérent tout au long du jeu, non affecté par les pics/fluctuations.

Bonjour,

Merci de votre réponse ! Pour les serveurs les plus proches de moi, ceux sont ceux de Californie c’est ça ? Donc malheureusement le R3 ne pourra pas me donner de serveur avec un Ping faible si j’ai bien compris ? 
Le R3 pour en revanche stabiliser ma connexion ? 
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Pour le test debit/ping sur xbox n'importe quel routeur te donnera les mêmes résultats !

Concernant les serveurs les plus proche de chez toi, le geo-filter te permettra de les bloquer (côte Est) !

DumaOS4 sur le R3 te permettra d'avoir une stabilisation de ta bande passante en fonction des jeux et applications que tu utilises via smartboost mais également la possibilité avec steady ping de te permettre d'avoir un tampon directement sur le serveur pour optimiser ton ping et éviter les situations de WTF  en jeux (lag...) !

 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Fuzy said:

Pour le test debit/ping sur xbox n'importe quel routeur te donnera les mêmes résultats !

Concernant les les serveur les plus proche de chez toi le geo-filter te permettra de les bloquer (côte Est) !

DumaOS4 sur le R3 te permettra d'avoir une stabilisation de ta bande passante en fonction des jeux et applications que tu utilises via smartboost mais également la possibilité avec steady ping de te permettre d'avoir un tampon directement sur le serveur pour optimiser ton ping et éviter les situations de WTF  en jeux (lag...) !

 

Bonjour à toi,

Merci une nouvelle fois pour tes explications ! Je cherche juste effectivement à éviter ce lag permanent 😅 

Merci encore et bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous aviez raison avant, les serveurs de Floride/côte Est des États-Unis sont les plus proches de vous, vous devriez pouvoir choisir entre eux mais il n'y a pas de serveurs dans votre région donc le ping sera toujours un peu plus élevé mais oui, le routeur peut vous aider. stabiliser ce ping et vous mettre davantage en synchronisation avec le serveur de jeu

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Netduma Fraser said:

Vous aviez raison avant, les serveurs de Floride/côte Est des États-Unis sont les plus proches de vous, vous devriez pouvoir choisir entre eux mais il n'y a pas de serveurs dans votre région donc le ping sera toujours un peu plus élevé mais oui, le routeur peut vous aider. stabiliser ce ping et vous mettre davantage en synchronisation avec le serveur de jeu

Entendu merci à vous pour ces précisions ! 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Re bonjour à tous,

Merci à Fuzy et Fraser pour vos renseignements, je viens à l’instant de commander le R3.

En espérant qu’il me soit utile 🤞 et surtout que j’arrive à bien le régler ! 
J’ai vu sur le forum que les settings de Spritekid242 avait l’air de donner de bon résultats.

Hâtes de pouvoir tester ! 😎✌️

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...