Jump to content

Routeur avec SFR Box 8


Vorador
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

j’ai acquis une routeur Netgear XR1000 ( je le recevrai mercredi), comment configurer ma box pour accéder à toutes les fonctions du routeur, sachant que ma box est en ipv6. J’ai essayé d’ouvrir mes ports pour PS5 ou de la mettre en DMZ mais cela n’a pas l’air de fonctionner, elle reste en Nat2.  
 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

 

2 hours ago, Vorador said:

Bonjour, 

j’ai acquis une routeur Netgear XR1000 ( je le recevrai mercredi), comment configurer ma box pour accéder à toutes les fonctions du routeur, sachant que ma box est en ipv6. J’ai essayé d’ouvrir mes ports pour PS5 ou de la mettre en DMZ mais cela n’a pas l’air de fonctionner, elle reste en Nat2.  
 

Merci par avance.

Salut,

Malheureusement, SFR utilisent le CG-NAT (IPV4 partagée avec une plage de port limité).

Si tu souhaites obtenir une IPV4 native avec l'ensemble des ports disponibles, il te faut faire la demande à SFR service client...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

NAT Type 2 sur un PS est un NAT ouvert, cela signifie simplement que vous êtes derrière un routeur, mais si c'est votre modem, alors comme ci-dessus, il s'agit probablement de CG-NAT, si vous obtenez une adresse IP statique du FAI qui le résout généralement

Link to comment
Share on other sites

Merci, je me doutais que c'était ça. Du coup mon routeur ne me servira à rien ? Je serais surement (si je ne dit pas de bêtise) en double Nat ce qui n'est pas cool pour la PS5 ? J'ai fait une demande en préshot hier à SFR ils me recontactent mardi "normalement". J'ai aussi un problème de perturbation sur la ligne je suis à -27dBm autant faire d'une pierre deux coups.  

Link to comment
Share on other sites

Justement la DMZ n'a pas l'air  ne fonctionner sur la SFR Box, j'ai fait un essai en passant ma PS5 dans la DMZ mais elle est toujours en NAT 2. Elle devrait être en NAT1 ?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Vorador said:

Justement la DMZ n'a pas l'air  ne fonctionner sur la SFR Box, j'ai fait un essai en passant ma PS5 dans la DMZ mais elle est toujours en NAT 2. Elle devrait être en NAT1 ?

Comme je te l'ai dit SFR utilise le CG-NAT. L'ipV6 n'est pas prise compte pour les jeux... Le Faite que tu n'ai pas le port spécifique pour le test de nat PS délivré par SFR... La Nat type 1 est juste impossible.

Mais  pour info la Nat de type 2 n'est pas un problème, elle t'empéchera seulement d'invité des amis qui ont une Nat de type 3. Le mutijoueur de l'ensemble des jeux restera accessible !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Vorador said:

Je comprends bien mais si l'on veut branché un routeur avec plus d'option derrière (ce qui est mon cas) on est bloqué. 

C'est ça ! Les opérateurs communiquent très peu là dessus, car les ipv4 sont limités et potentielement chères !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours essayé de faire la demande de changement chez SFR ou changé d'opérateur :

Chez free, tu as la possibilité de demandé une ipv4 full stack... 

Bouygues c'est la loterie maintenant !

Orange ( ou sosh) est, semble t il, épargné !

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai contacté SFR qui doit me recontacté mardi. Je leur ai dit que si dans une semaine le problème n'était pas réglé (IP et Stabilité de la ligne) je partirai. Ma demande est déjà en cours chez Free raccordement prévu pour le 9. 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Vorador said:

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai contacté SFR qui doit me recontacté mardi. Je leur ai dit que si dans une semaine le problème n'était pas réglé (IP et Stabilité de la ligne) je partirai. Ma demande est déjà en cours chez Free raccordement prévu pour le 9. 

OK. La demande d'ipV4 fixe full stack se fait directement sur leur site web via ton compte !

image.thumb.png.49aa1376a4b8eb90bf376525e793fc86.png

Si tu ne le fait pas, tu te retrouveras dans la même situation !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...