Jump to content

XR500 warzone 2 sur pc lag et ping haut


Matvent
 Share

Recommended Posts

Bonjour mon expérience sur warzone 2 avec on pc et le routeur XR500 est désastreuse. J'ai du fool dans tous les duels, une sensation de manque de fluidité permanente. Un gameplay à normalement prêté depuis quelques temps. 

demandez-vous de me conseiller sur un paramètre à faire au niveau de la hiérarchisation svp ? On m'avez bien conseillé sur warzone 1 a ce niveau-là en m'indiquant qu'il fallait que je mette mon pc sur PlayStation dans"gestionnaire de périphériques" et dans la hiérarchisation du trafic on m'avait fait choisir mon pc en mode avancé avec des ports source de début/fin et des ports de destination de début/fin ainsi que le protocole. 

Je ne retrouve pas ses réglages dans le forum. Je pense que le sujet doit être supprimé depuis le temps. 

pensez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Ce n'est pas vraiment différent de ce que vous auriez fait pour le premier jeu, expérimentez avec les emplacements des serveurs, expérimentez avec les ports si vous préférez l'utiliser sur DumaOS Classified Games/Games Console. Quel est le ping moyen que vous voyez tel qu'indiqué par le Geo-Filter et quel est-il dans le jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune idée des régales que j'avais avant sur warzone 1, j'ai tout réinitialisé car impossible de jouer. 

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour essayer des choses que je ne maîtrise pas c'est pour celà que je viens vous écrire. 

Et le ping n'est pas le seul problème, c'est surtout que le jeu LAG et j'ai du décalage  tout le temps. Je tire sur une personne qui ne se trouve plus devant moi par exemple !!

Vous n'avez rien à me dire hors mis faites des expériences ???

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le décalage sera causé par le ping, donc une fois que nous savons à quoi ressemble votre ping, nous pouvons déterminer ce que vous devrez peut-être changer. Quelle est votre configuration physique actuelle et pouvez-vous fournir une capture d'écran de votre page QoS, s'il vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

Ça fait longtemps que je connais les problèmes de ma connexion ADSL (5mega en téléchargement et 1mega en envoie) le ping chez moi et entre 15 ms et 30 ms, résultats identique sur le netduma mais en jeu j'ai entre 40 et 60 ms.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/8pvy.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/th9w.jpg

Concernant le Qos

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/jnja.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/31a6.jpg

Mon pc est choisi en mode par défaut et non avec les port source et port destination (ce qui me semble la solution pour résoudre mon problème)

Mon pc dans"gestionnaire de périphériques" est mis comme PlayStation 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le ping de votre côté est bon, car il est beaucoup plus élevé dans le jeu, ce qui sera dû à la charge du serveur, il est donc préférable d'essayer de forcer d'autres serveurs même s'ils sont légèrement plus éloignés, car vous obtiendrez alors un meilleur ping global. Si vous souhaitez utiliser des ports pour la priorisation du trafic, recherchez en ligne les ports utilisés par le jeu, puis conservez la source par défaut et ajoutez les ports comme destination.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune idée omment trouver les bons ports pour warzone 2 surtout pour le netduma qui demande au moins 4 ports pour la hiérarchisation de périphérique.

Ensuite je ne peux pas forcer les serveurs car ils changent tous les jours !!! De plus il faut que je lance une partie pour savoir si le serveur est bon ou non, donc toutes mes parties sont avec des lags et injoignable !! C'est impossible de forcer quoi que ce soit avec le netduma. Je pense sérieusement à ventre le netduma car il ne sert à rien sur warzone deux je pense même qu'il complique tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Tout ce que vous avez à faire est de taper les ports Warzone 2 en ligne et vous verrez un lien d'Activision détaillant les ports : https://support.activision.com/articles/ports-used-for-call-of-duty-games
Comme je l'ai mentionné, vous laissez les ports source tels quels, les seuls que vous devez modifier sont donc les ports de destination. Les options sont Début et Fin, si vous avez un port, vous le mettez dans les deux options.

Les emplacements des serveurs changent rarement, ils seront aux mêmes endroits que d'habitude. C'est à cela que sert Ping Heatmap, pour voir les emplacements et les cingler afin que vous sachiez quoi forcer. Un couple manque dans l'UE là-bas, mais vous pouvez toujours en voir parmi lesquels choisir.
-

All you have to do is type Warzone 2 ports online and you'll see a link from Activision detailing the ports: https://support.activision.com/articles/ports-used-for-call-of-duty-games
As I mentioned you leave the source ports as they are so the only ones you need to change are the destination ports. The options are Start and End, if you have one port you put it in both options. 

The server locations rarely ever change, they will be in the same places as usual. This is what Ping Heatmap is for, to see the locations and ping them so you know what to force. A couple are missing in the EU there but you can still see some to choose from.

Link to comment
Share on other sites

Les ports que vous me montrez sont ceux a ouvrir pour avoir les nat ouverts ! Il y a 16 ports différents pour le pc, du coup je doit rentrer 16 fois mon pc sur hierarchisation des appareils dans qos ?? Sur warzone 1 on m'avait donné un seul port pour mon pc!

D'ailleurs je dois choisir pc ou Playstation car dans gestionnaire de périphériques on m'avait dit de mettre mon pc sur PlayStation....

Je ne comprends plus rien a vos explications !

Concernant les serveurs, je vous dis qu'il changent tous les jours car j'enregistre a chaque fois les serveurs avec un bon ping dans un dossier ! Et tous les jours ce sont des nouveaux !! Je n'ai aucun moyen d'éviter les mauvais serveurs sans lancer et jouer une partie! Donc a chaque fois et tous les jours j'ai des mauvaises connections avec le netduma! C'est impossible de trouver une bonne partie depuis plusieurs semaines!

J'ai l'impression d'avoir aucune aide concrète sur ce forum. A vous écouter, le netduma fonctionne, alors que sur warzone 2 il ne fait rien du tout, au contraire c'est pire avec le netduma !

Il y a personne ici pour me donner les réglages sans me dire des choses impossible ou une moitié d'explications inexploitable. 

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

It's probably the language barrier/Google Translate that isn't helping get points across.

Those are the ports the game uses and so if you want to prioritize using ports those are the ones to use - some may not prioritize much but once added you can have a look and delete the ones that don't prioritize.

There are more than 16 ports technically as some are a range for example 6112-6119 so you would put 6112 as the start for destination and 6119 for the end destination. You can group a lot of them together like this:

Source : 1-65535 c'est la même chose pour chaque règle que vous créez, il vous suffit de changer la destination/le protocole.

TCP: 

  • 4000

UDP:

  • 3478
  • 4379-4380

TCP/UDP:

  • 3074
  • 6112-6119
  • 20500-20510
  • 27000-27050
  • 28960

You can leave the PC as a PlayStation that is fine. You don't need to manually allow/deny servers each time, just use the radius to allow/block by moving the location or adjusting the radius. 

-

    C'est probablement la barrière de la langue/Google Translate qui n'aide pas à faire passer les points.

    Ce sont les ports que le jeu utilise et donc si vous voulez donner la priorité à l'utilisation des ports, ce sont ceux à utiliser - certains peuvent ne pas prioriser beaucoup mais une fois ajoutés, vous pouvez jeter un coup d'œil et supprimer ceux qui ne sont pas prioritaires.

    Il y a techniquement plus de 16 ports car certains sont dans une plage, par exemple 6112-6119, vous devez donc mettre 6112 comme début pour la destination et 6119 pour la destination finale. Vous pouvez en regrouper plusieurs comme ceci :

    Source: 1-65535 this is the same for every rule you make, you only need to change the destination/protocol.

    Voir ci-dessus pour les règles de port que vous pouvez créer.

    Vous pouvez laisser le PC comme une PlayStation, c'est bien. Vous n'avez pas besoin d'autoriser/de refuser manuellement les serveurs à chaque fois, utilisez simplement le rayon pour autoriser/bloquer en déplaçant l'emplacement ou en ajustant le rayon.

       

       

      Link to comment
      Share on other sites

      Bonjour, merci pour votre aide. 

      J'ai suivi vos indications je vous montre en photo pour vérifier si j'ai bien compris. 

      Par contre je continue à me téléporter par moment. Geofilter n'indique plus rien et je n'ai aucune activité (téléchargements de paquets dans hierarchisation du trafic)

      https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/zd4o.jpg

      https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/4dcv.jpg

      https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/urqr.jpg

      Plu rien ne fonctionne, il y a sûrement un problème 

      Link to comment
      Share on other sites

      • Administrators

      Ravi de l'entendre! Désactivez les jeux classifiés DumaOS, vous pouvez conserver la règle de la console de jeux si cela donne une meilleure priorité que les règles normales, à part cela, cela semble correct. Normal, c'est lorsque vous vous connectez en utilisant le filaire/Ethernet, les jeux/la voix sont si vous êtes sur le WiFi, utilisez également le WAN, cela peut donner un avantage supplémentaire. Utilisez toujours le contrôle de la congestion et serait probablement mieux réglé sur 70 %. Pouvez-vous également fournir une capture d'écran d'un test de référence de connexion terminé, s'il vous plaît ?

      Link to comment
      Share on other sites

      • Administrators

      Ping Under Load à cette note indiquerait que la QoS doit être affinée un peu plus. Il est préférable de commencer avec une valeur élevée pour le contrôle de la congestion, disons 95 %, puis de faire un test, de diminuer de 10 %, de tester, de diminuer de 10 %, etc., jusqu'à ce que vous obteniez une valeur assez bonne, puis d'essayer 5 % de chaque côté. de cette valeur pour voir si elle peut être améliorée. Il est important de noter que le téléchargement et le téléchargement sur Congestion Control ne doivent pas nécessairement avoir la même valeur et que vous pouvez avoir une meilleure expérience avec des valeurs différentes.

      Link to comment
      Share on other sites

      Merci pour ces conseils !

      Après avoir essayé énormément de combinaisons au niveau du contrôle de la congestion, absolument rien ne change. Ni en bien ni en mal, comme s'il n'y avait aucun impact sur le test de connection. 

      Est-ce que je m'y prends mal? Car c'est étrange que tous les tests soient identiques avec des valeurs radicalement différentes !

      https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/7zjf.jpg

      https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/b270.jpg

      Link to comment
      Share on other sites

      Même en activant l'option sur toujours dans contrôle de la congestion, ça ne change rien. Que je mette 100% ou 15 %  le test de connexion est exactement le même. Comme si le netduma ne faisait rien

      Link to comment
      Share on other sites

      • Administrators

      Nous améliorons toujours la fonctionnalité, mais elle aurait dû changer au moins légèrement - elle fonctionnera toujours, c'est juste que les tests ping n'enregistrent pas de changement. Utilisez la même méthode mais au lieu d'utiliser Connection Benchmark, utilisez ce guide tout en saturant votre connexion avec des téléchargements/flux, etc. pour simuler un réseau occupé.

      https://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000074717-how-to-test-your-internet-ping

      Link to comment
      Share on other sites

      Create an account or sign in to comment

      You need to be a member in order to leave a comment

      Create an account

      Sign up for a new account in our community. It's easy!

      Register a new account

      Sign in

      Already have an account? Sign in here.

      Sign In Now
       Share

      ×
      ×
      • Create New...