Jump to content

Netduma R2 sans livebox fibre orange


Philippe
 Share

Recommended Posts

Je viens d'acquérir un Netduma R2.

J'aimerais ne pas utiliser ma livebox fibre Orange. Malheureusement, contrairement au XR500, l'internet ne se configure pas (j'ai Orange DHCP fibre). Il y a marqué qu'il n'y a pas de connexion Internet, alors que ça marche parfaitement avec la livebox et le xr500 donc ma connexion est ok (et puis sinon, je ne pourrais pas écrire dans ce forum :-)).

J'ai bien le dernier firmware sur le R2. Y a-t-il une solution ? S'il n'y a pas de solution, je le renverrai et je demanderai un remboursement. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Hey, bienvenue sur le forum!

A quoi se connecte la livebox, un ONT ? Si tel est le cas, vous devriez pouvoir vous connecter et saisir tous les détails nécessaires pour obtenir une connexion, potentiellement DNS comme ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Oui il se connecte au boîtier ONT (qui est le truc qui convertir le signal optique en signal ethernet je suppose). Mais il ne détecte pas de connexion internet. Alors que ça marche (la preuve !). Si j'essaie une configuration manuelle, je ne sais pas quoi rentrer comme paramètre.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Philippe said:

Oui il se connecte au boîtier ONT (qui est le truc qui convertir le signal optique en signal ethernet je suppose). Mais il ne détecte pas de connexion internet. Alors que ça marche (la preuve !). Si j'essaie une configuration manuelle, je ne sais pas quoi rentrer comme paramètre.

@Nofear je ne sais plus mais avec la livebox y a pas une histoire de Vlan 832 ou autre en dhcp derrière un ont ... ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Netduma Fraser said:

Vérifiez la livebox, elle contient probablement les informations dont vous avez besoin pour faire une configuration manuelle sur le R2

Il faut connaître l'ID client DHCP et l'ID classe DHCP. C'est des trucs techniques que je ne connais pas. On peut l'utiliser en mode AP ? Ou je reformule ma question : on peut l'utiliser avec une livebox ? Je mets tout mon réseau derrière le R2 dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai bêtement branché le port bleu du R2 sur un port ethernet de la livebox, j'ai mis tout mon réseau derrière le R2 mais j'ai encore un soucis : notamment les devolo CPL pourtant synchronisés qui ne fonctionnent pas mais que je vois avec devolo cockpit.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Sont-ils connectés au WiFi ? Si oui, utilisez-vous le mode miroir ? Si vous désactivez ensuite cela, donnez des noms différents à 2,4/5 GHz, appliquez, puis redémarrez, attendez 2 minutes et connectez-les uniquement à 2,4 GHz.

Link to comment
Share on other sites

Un devolo cpl est relié par ethernet au R2. Les deux autres (synchronisés, je les vois avec devolo cockpit) sont branchés sur une prise électrique : donc pas de wifi.

Concernant le R2 au fait, j'ai mis la prise bleue du R2 sur une prise ethernet de la box, et j'ai mis l'adresse IP statique (192.168.1.42) du R2 dans le DMZ de la livebox et ça marche.

Il ne reste plus que le problème des devolos cpl.

Bon je vais me coucher pour ce soir 🙂. Bonne nuit à toutes et à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un reset factory et j'ai fait ce que vous me dites de faire. Je joins la situation pour vous prouver que mes devolos fonctionnent. Au devolo télévision, il y a une smart tv et une nvidia shield reliés et maintenant ça fonctionne. Au devolo chambre, il y a une vieille télévision qui est bien reliée à Internet (donc ça fonctionne) ; la télévision est tellement vieille que la télécommande est kaput et je dois utiliser les boutons de la télévision ou un programme sur mon smartphone : la télécommande sur le smartphone ne fonctionne pas. Pourtant je vois mon smartphone sur le réseau. Dans la cuisine, il y a le NAS (car il me casse les oreilles sinon) et je n'y ai toujours pas accès. J'ai bien remarqué que l'adresse IP du NAS n'est plus 192.168.1.** mais 192.168.77.** (240  apparemment) mais ça ne fonctionne pas. Donc il y a un léger mieux. Je n'ai peut-être pas la bonne adresse IP pour le NAS mais je ne vois rien d'autre.

PS : Le réseau wifi et les ordinateurs connectés directement au R2 fonctionnent.

 

 

devolo_map.png

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Fuzy said:

Il y a un souci de transfert DNS sur le R2 !

Tu peux essayer en mettant les dns directement sur ton pc ou ta console

Google 8.8.8.8 ou Cloudfare 1.1.1.1 par exemple !

Oui merci pour l'info. J'avais fait ça depuis longtemps sur mon pc desktop mais pas sur mon portable. Cela avait réglé un problème. Je ne connaissais pas cloudfare d'ailleurs :-).

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Philippe said:

Oui merci pour l'info. J'avais fait ça depuis longtemps sur mon pc desktop mais pas sur mon portable. Cela avait réglé un problème. Je ne connaissais pas cloudfare d'ailleurs :-).

Cloudfare est censé être plus transparent et "rapide" ( pas de récupération de données via les DNS FAI) Mais en terme de transparence le mieux reste https://www.fdn.fr/actions/dns/

 

Pour le NAS, tu peux essayer de lui mettre une adresse ip statique au niveau du DHCP R2 ... plus simple pour y accèder ! (peut être aussi dû à l'ipv6 ....)

Tu peux également désactiver sur la livebox upnp wifi et reduire la réservation dhcp à l'ip du R2 uniquement, etc ... tout ce qui ne sers plus... car maintenant elle fonctionne en mode "pont" par le DMZ ! (ça peut éviter certains problème)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...