Jump to content

Problème DNS Netduma R2 3.0.394


Fooxs
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques soucis depuis quelques temps de DNS que j'essaye tant bien que mal de résoudre...

Avant hier, j'ai fait un reset factory de mon netduma R2 en pensant que ce serais le problème vu que je ne l'avais pas fait depuis la mise à jour vers 394 mais rien n'y fait...

J'ai mis les DNS google puis les DNS OpenDNS puis les DNS de ma Freebox mais rien ne change... J'ai internet quelques heures après avoir rebooter mon netduma et ensuite plus rien...

De plus lorsque je lance le Connection Benchmark il me donne bien une connection internet...

Je joint quelques capture d'écran de ma configuration et du message que j'ai sur mon téléphone connecté en wifi et si vous pouviez me dépatouille de cette galère je vous en serais tellement reconnaissant !

Merci d'avance de votre aide 🙂

Fooxs

Capture 3.png

Capture 2.png

Capture 1.png

Capture 4.jpg

Capture 5.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Je suggérerais d'abord de désactiver le remplacement DNS et d'utiliser DHCP au lieu de statique et de voir si vous obtenez alors une connexion. Comment est configurée la freebox, est-elle en mode modem/bridge ou la R2 est-elle dans sa DMZ ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vais essayer cela.

La freebox est en mode modem à cause de ma TV avec l'IP du R2 en static. j'ai mis l'adresse IP du R2 en DMZ sur la freebox.

image.png.b91e1b81df69983a7fbffc771277bc08.png

En revanche si je passe en DHCP j ene pourrais plus dire à ma freebox que tel adresse est sa DMZ ou bien ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

S'il était en mode modem, vous ne seriez pas en mesure d'entrer l'adresse IP dans la DMZ, donc je vérifierais dans quel mode il se trouve. Vous n'avez pas besoin d'avoir le R2 statique pour que la DMZ soit valide. L'adresse IP LAN de la freebox est bizarre, elle est très élevée si elle est en mode routeur

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien en mode routeur. Sur la freebox Delta il me propose le mode DMZ même en routeur.

image.png.8df797a90006fde562fe49ace1440ef0.png

Je perds même le wifi au bout d'un moment alors que je suis a côte du R2... Je suis pas mal deçu du matériel...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bon c'est bon, c'est plus logique, tu as changé l'IP de la freebox manuellement ? Avez-vous toujours accès à l'interface en cas de coupure d'internet ? Internet revient-il tout seul après quelques minutes ou faut-il redémarrer pour le récupérer ?

Link to comment
Share on other sites

C'est son IP par défaut sur la Freebox Delta, il ne me semble pas l'avoir changée... Oui j'ai accès à l'interface du R2 en cas de coupure internet.

il faut continuellement le débrancher et rebrancher pour récupérer et parfois ça n'y change rien. Aujourd'hui ça n'y change strictement rien au problème.

Link to comment
Share on other sites

Tu es chez free ...

C'est un problème connu ! 'IPV4 encapsulé dans IPV6' ...

Le temps qu'ils trouvent une solution le mieux est de configurer tes machines (PC, console ou autre) en rentrant manuellement les DNS !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Netduma Fraser said:

Pour clarifier, rencontrez-vous la déconnexion uniquement lors du changement de DNS ou le rencontrez-vous si le DNS est désactivé ?

Chez ce fournisseur d'accès internet FR 'Free' sur le FW 3.0.394..., le R2 ne transmet pas les DNS que se soit automatiquement ou manuellement ! Pour obtenir un accès internet sur les machines derrière le R2 le seule moyen est d'entrer manuellement les DNS sur les dites machines !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Fuzy said:

Chez ce fournisseur d'accès internet FR 'Free' sur le FW 3.0.394..., le R2 ne transmet pas les DNS que se soit automatiquement ou manuellement ! Pour obtenir un accès internet sur les machines derrière le R2 le seule moyen est d'entrer manuellement les DNS sur les dites machines !

Bonjour Fuzy !

 

En effet en enregistrant les DNS manuellement je retrouve instantanément la connexion !

J'attends de voir dans le temps si tout fonctionne en definitif. Le soucis se passe aussi chez Orange ? Je me tâtais déjà à changer de FAI..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...