Jump to content

Besoin de vos conseils


Kox
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, 

Bon je ne suis pas content des produits netduma.. Tout est tjs beugé bref.. Même constat que les anciens du forum.  Dans l'attente d'avoir un update stable des R et XR

Je souhaite acheter un routeur wrt vous me conseillez lequel ? je suis un novice quelle firmware utilisée open ou DD. 

Je cherche un routeur facile à configurer mon objectif  avec tuto si possible mon objectif IMG_20210117_141357.thumb.jpg.24bf0599c7f5a851946bd3e34cd0078d.jpgc'est d'avoir la co la plus stable possible le problème de ma connexion  c'est mon bufferbloat et le jitter qui est élevé. 

Link to comment
Share on other sites

Salut Patoche, 

Merci pour ta réponse.. Je vais le prendre par contre si je galère un peu pour le configurer, tu pourras me donner un coup de main. 

Quand un produit est bon... Le prix est accessoire quand je vois le temps passé sur netduma et les modems je ne suis plus à ça près 😂😂👍😉

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Kox said:

Salut Patoche, 

Merci pour ta réponse.. Je vais le prendre par contre si je galère un peu pour le configurer, tu pourras me donner un coup de main. 

Quand un produit est bon... Le prix est accessoire quand je vois le temps passé sur netduma et les modems je ne suis plus à ça près 😂😂👍😉

T'es vraiment près à mettre 360€ dans un routeur alors que tu n'es pas sur de savoir le configurer ?!!!

Patoche t'explique qu'il le fais tourner sous merlin... (FW développé par les ingés asus, mais non officiel pour le Geek)

Je pense qu'il faudrait que tu nous donnes des détails sur ta connexion avant de franchir le pas ... On peut dans un premier temps essayé de trouver les raisons à ton désarrois !

DD-WRT, LEDE ou Merlin c'est pas plug and play ...

Des personnes utilisent OpenWRT, car ils sont en mesure de le configurer avec des scripts ou autre, mais sans aucun feedback bon courage !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fuzy,

 

Au fait vous m'avez déjà aidé dans un autre topic... Je pensais que mon pb allait être résolu avec le vpn cyber ghost +netduma mais les réglages n'ont pas durée... 

Après effectivement je m'en fous du prix à une certaine limite dès que ça fonctionne... Mais effectivement je viens de lire la configuration de la bête Asus.. je n'ai aucune compétence pour le configurer c'est pour cela j'ai demandé de l'aide pour choisir un routeur wrt.. Ou l'installation est facile.... Ce qui m'intéresse c un bufferbloat proche de 0.. J'ai testé les netduma et la série XR et franchement à part le R1 tous ses routeurs n'ont pas été à la hauteur. 

 

Donc oui ma demande c un routeur wrt qui je pense sera plus efficient... plug and play... Regarde mon bufferbloat sur le graphique c'est de la daube... 

Dans l'attente de vos retours... 

Au fait je joue sur xbox... Ping en partie 27 ms

 

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Kox said:

Salut Fuzy,

 

Au fait vous m'avez déjà aidé dans un autre topic... Je pensais que mon pb allait être résolu avec le vpn cyber ghost +netduma mais les réglages n'ont pas durée... 

Après effectivement je m'en fous du prix à une certaine limite dès que ça fonctionne... Mais effectivement je viens de lire la configuration de la bête Asus.. je n'ai aucune compétence pour le configurer c'est pour cela j'ai demandé de l'aide pour choisir un routeur wrt.. Ou l'installation est facile.... Ce qui m'intéresse c un bufferbloat proche de 0.. J'ai testé les netduma et la série XR et franchement à part le R1 tous ses routeurs n'ont pas été à la hauteur. 

 

Donc oui ma demande c un routeur wrt qui je pense sera plus efficient... plug and play... Regarde mon bufferbloat sur le graphique c'est de la daube... 

Dans l'attente de vos retours... 

Au fait je joue sur xbox... Ping en partie 27 ms

 

 

Y a rien de choquant sur le graphique ! Les tests sont effectués sur des serveurs éloignés ...

Tu es en fibre (Me rappel plus).

C'est quoi le problème avec netduma exactement ?

Car si le problème vient de ta ligne aucun routeur ne changera quoi que ce soit !

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis en fibre free now 1giga , j'ai acheté le netduma et xr pour stabiliser ma co mais les résultats ne sont pas là car je pense que ce routeur est cassé.. Je suis sur en open wrt ou DD wrt j'aurais de meilleurs résultats pour mon bufferbloat. Donc moins de latence in game. Tu vois les barres rouges (samples) sur le upload et download de mon graphique sont trop élevés ce qui implique du jitter donc de l'instabilité sur ma ligne. 

Mon réseau est nickel il est bien optimisé selon le technicien fibre qui a testé ma co de chez moi jusqu'à l'armoire PTZ.. 

J'ai joué chez mon pote avec un bufferbloat excellent purée c'est tellement fluide quelque soit le jeu c que du bonheur et je peux te dire que ses barres rouges (samples) sont proches de zéro.... 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Fuzy said:

T'es vraiment près à mettre 360€ dans un routeur alors que tu n'es pas sur de savoir le configurer ?!!!

Patoche t'explique qu'il le fais tourner sous merlin... (FW développé par les ingés asus, mais non officiel pour le Geek)

Je pense qu'il faudrait que tu nous donnes des détails sur ta connexion avant de franchir le pas ... On peut dans un premier temps essayé de trouver les raisons à ton désarrois !

DD-WRT, LEDE ou Merlin c'est pas plug and play ...

Des personnes utilisent OpenWRT, car ils sont en mesure de le configurer avec des scripts ou autre, mais sans aucun feedback bon courage !

 

 

Kox 

asuswrt-merlin est plus un prolongement qu un remplacement du logiciel asus : meme interface que le log de base + des ajouts. ex: cake fq+codel (la qos fonctionne !)etc.....rien de bien compliqué 😉

Link to comment
Share on other sites

OK tu me rassures Patoche ce qui m'intéresse c'est justement cake fq+fodel afin d'avoir un bon réglage du buffer et une priorisation réseau correcte. 

Après je vais l'utiliser le routeur que pour moi mon pc, ma xbox et mon téléphone.. Sinon mes autres appareils sont branchés sur mon autre réseau... Au fait j'ai 2 lignes fibre optique à mon domicile .. Une red sfr et l'autre free... 

Patoche tu peux nous montrer un exemple de ton bufferbloat sur dsl report 👍👍👍

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Kox said:

OK tu me rassures Patoche ce qui m'intéresse c'est justement cake fq+fodel afin d'avoir un bon réglage du buffer et une priorisation réseau correcte. 

Après je vais l'utiliser le routeur que pour moi mon pc, ma xbox et mon téléphone.. Sinon mes autres appareils sont branchés sur mon autre réseau... Au fait j'ai 2 lignes fibre optique à mon domicile .. Une red sfr et l'autre free... 

Patoche tu peux nous montrer un exemple de ton bufferbloat sur dsl report 👍👍👍

kox voila deux exemples tirés de wavform :

dslreports n est pas asses pointu.

cake asus ping 20.JPG

Capture d’écran 2021-04-04 031906.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut kox tu vas bien ? pour avoir testé bon nombre de matériel ( tous chez netduma sauf  xr1000) "merci amazon" et fais testé sur différentes connexions (adsl vdsl2 cable et fibre optique ) 

 

chez asus j'ai eu un modem routeur qui marchait plutot pas mal asus dsl-ac68u ou j'avais fait un tuto ( ca date de battlefield 4 alors tu vois )

 

j'ai eu aussi un dga4132 compatible fibre de chez tim (deverouille)  ainsi qu'un bt home hub 5 sous OpenWrt aussi (modem dsl) 

 

le meilleur routeur actuel selon moi et que j'utilise actuellement est   le linksys e8450  ou belkin rt3200

 

j'ai mis  cake et quelques règles dscp pour prioriser, avec upnp qui fonctionne très bien 

j'utilise meme nolagvpn sur warzone ce qui est tout a fait possible sur OpenWrt

aucun soucis à déclarer  ingame depuis des années ou j'ai commencé avec tp link archer c7 puis mikrotik rb750gr3,  le r1 de chez netduma avant dumaOS fonctionnait super bien sur des lignes adsl 

 

et si malgré tout tu es un adepte de freshtomato et de sa classification  il existe un script mis que nous avons mis au point avec pas mal de personnes du forum et qui fait aussi de la classification 

 



bonne journée 

 

 

 

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.06.21.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.16.54.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.12.41.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.11.27.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.09.43.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.05.42.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.30.21.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.30.00.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.29.46.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.29.23.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.29.08.png

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, patoche2520 said:
7 hours ago, Dopam-IT_1987 said:

Salut kox tu vas bien ? pour avoir testé bon nombre de matériel ( tous chez netduma sauf  xr1000) "merci amazon" et fais testé sur différentes connexions (adsl vdsl2 cable et fibre optique ) 

 

chez asus j'ai eu un modem routeur qui marchait plutot pas mal asus dsl-ac68u ou j'avais fait un tuto ( ca date de battlefield 4 alors tu vois )

 

j'ai eu aussi un dga4132 compatible fibre de chez tim (deverouille)  ainsi qu'un bt home hub 5 sous OpenWrt aussi (modem dsl) 

 

le meilleur routeur actuel selon moi et que j'utilise actuellement est   le linksys e8450  ou belkin rt3200

 

j'ai mis  cake et quelques règles dscp pour prioriser, avec upnp qui fonctionne très bien 

j'utilise meme nolagvpn sur warzone ce qui est tout a fait possible sur OpenWrt

aucun soucis à déclarer  ingame depuis des années ou j'ai commencé avec tp link archer c7 puis mikrotik rb750gr3,  le r1 de chez netduma avant dumaOS fonctionnait super bien sur des lignes adsl 

 

et si malgré tout tu es un adepte de freshtomato et de sa classification  il existe un script mis que nous avons mis au point avec pas mal de personnes du forum et qui fait aussi de la classification 

 



bonne journée 

 

 

 

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.06.21.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.16.54.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.12.41.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.11.27.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 17.09.43.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.05.42.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.30.21.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.30.00.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.29.46.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.29.23.png

Capture d’écran 2021-09-04 à 18.29.08.png

 

Salut Dopam...Tu m'as donné l'embarras du choix... Merci pour tout tes conseils... Je  me demande si je ne vais tester tous les routeurs indiqués... Ton bufferbloat est impressionnant et la co d'une stabilité... Je comprends pk zéro souci online 😉

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi aussi je vais test un nouveaux de chez Asus le ROG STRIX GS-AX5400 sur Amazon a 174€ pour un Wifi 6 c'est propre et y a VPN Fusion qui peut être pas mal avec NolagVPN.

 

Je vous tiens au jus, faudrait se faire un discord ou on se regroupe entre cheater de co ! Car la Netduma va pas apprécier a force qu'on parle de la concurrence ! 😂

 

 

 

Edited by CrystalHD
Link to comment
Share on other sites

2 Lignes en load balancing devant un Edge router (qui gère la QOS) et derrière un R2 pour le géofiltre !

image.thumb.png.08d7a308beaed125cceaaf1b0264e52f.png

image.png.6b387a5b8d32e7f99c30ca1b45ed3db7.png

Je cogne seulement les serveurs Europe sur Dsl report car le serveur aux US fausse le résultat !

Mes games sur CW ou MW en multi restent les mêmes des fois bien et des fois affreuses. (Avec ou sans la QOS activée sur Edge router). Geofiltre sur serveur Europe 30ms max (R2) !

Link to comment
Share on other sites

@Kox

Après, si le budget n'est pas un problème autant jouer sur PC avec une bonne configuration (CPU RAM et GPU RTX ou AMD). Tu verras réellement la différence !

Tu gardes le tchat et la manette Xbox ... FOV sur Warzone et avec un écran 244 Hz, tu auras un meilleur FPS ...

Perso, j'ai pas le budget donc je reste sur mes acquis ...

 

Link to comment
Share on other sites

Waouh Fuzy ton bufferbloat...voous me rendez ouf avec vos co du futur... 

Après c sur pour gérer l input lag serveur c différent donc cela ne m'étonne pas que des games soit top ou pas selon le lieu géographique...serveur dédié ou p2p... Routage du Fai.. Bref mais je dirais que si déjà son réseau est nickel ou optimisé c'est déjà pas mal et surtout que cela reste sur la durée... Ce que netduma n'est pas arrivé à faire selon moi. 

Franchement le xr500 m'a tué... La suite a été un sketch.... 

Que de temps perdu !!! Au final... C dommage car on reste frustré..un support technique sympa mais c pas ce qu'on veut.... Just Plug and Play  and let's kick some ass😂😂😂😂😂🤣🤣😉😉

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Kox said:

Waouh Fuzy ton bufferbloat...voous me rendez ouf avec vos co du futur... 

Après c sur pour gérer l input lag serveur c différent donc cela ne m'étonne pas que des games soit top ou pas selon le lieu géographique...serveur dédié ou p2p... Routage du Fai.. Bref mais je dirais que si déjà son réseau est nickel ou optimisé c'est déjà pas mal et surtout que cela reste sur la durée... Ce que netduma n'est pas arrivé à faire selon moi. 

Franchement le xr500 m'a tué... La suite a été un sketch.... 

Que de temps perdu !!! Au final... C dommage car on reste frustré..un support technique sympa mais c pas ce qu'on veut.... Just Plug and Play  and let's kick some ass 😂 😂 😂 😂 😂 🤣 🤣 😉 😉

Pour être franc en direct derrière le R2 en gérant la QOS et ABB, j'ai les mêmes résultats ... sur ces 2 buff test

J'utilise la QOS de mon ER12 car je suis en Load Balancing ...

Et définitivement, je ne vois pas de changement au niveau du multi COD ....

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Fuzy said:

@Kox

Après, si le budget n'est pas un problème autant jouer sur PC avec une bonne configuration (CPU RAM et GPU RTX ou AMD). Tu verras réellement la différence !

Tu gardes le tchat et la manette Xbox ... FOV sur Warzone et avec un écran 244 Hz, tu auras un meilleur FPS ...

Perso, j'ai pas le budget donc je reste sur mes acquis ...

 

Je sais que tu as raison j'ai quitté le pc pour la xbox et j'ai du mal à faire l'inverse... Moi qui comptais prendre la xbox série x.. C dur de changer les habitudes.. Ce qui est sur c'est qu'acheter pc et xbox... Je ne suis pas crésus😂😂😂😂😂... Vous jouez sur quoi vous en majorité xbox pc ps5.... Quel plate forme.... Et les jeux les plus utilisés... 

 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Fuzy said:

Pour être franc en direct derrière le R2 en gérant la QOS et ABB, j'ai les mêmes résultats ... sur ces 2 buff test

J'utilise la QOS de mon ER12 car je suis en Load Balancing ...

Et définitivement, je ne vois pas de changement au niveau du multi COD ....

C'est a dire tu ne vois pas de changement.. Au niveau du gameplay ? As-tu testé d'autres jeux ? Ou simplement la vérité se trouve ailleurs car en tout cas en jouant chez mon pote avec un bufferbloat identique aux vôtres c'est zéro lag sur Cod fifa fornite etc.... 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur COD, j'ai toujours des lags sur certaine partie...

A part "tricher", peut importe ce que tu essayes en légal routeur, ou autre... tu auras, je pense, toujours les mêmes résultats...

 

Link to comment
Share on other sites

La latence pour Cod c'est sur serveur dédié et/ou p2p ? 

Après oui la triche c autre chose ceux qui utilisent les cronus et autres ... Je ne vois  pas quel est leur délire.... 

Oui après même les pro subissent les pb de CO après c des épiphénomènes cela affecte peu leur ratio.... L'idéal c'est d'avoir la co la plus stable que possible et jouer sur le serveur qui nous convient... C'est pour ça que le geofilter est topissimo... 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bufferbloat/Ping Under Load ne se produit que lorsque la bande passante est saturée/utilisée. Aux vitesses que vous avez, il est très peu probable que cela se produise, surtout lorsque vous jouez, de sorte que votre ping n'atteindrait jamais un niveau aussi élevé. Donc, fonder votre pensée sur une valeur que vous ne verrez jamais n'est pas le problème. Il s'agit également du forum Netduma pour discuter de nos produits et de leur assistance. Si vous ne souhaitez pas d'assistance, veuillez discuter des autres routeurs que vous souhaitez acheter ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Man au lieu de faire le sheriff occupe toi de faire des mises à jour de tes routeurs que j'ai acheté et qui sont bidons... 

Après oui on a parlé d'autres routeurs c vrai après c la concurrence man je ne fais aucune promo simplement je demande des conseils en espérant que tes routeurs fonctionnent un jour. C'est peut-être pour que tu bouges ton petit cul vu la thune que je t'ai déjà donné. 

Si tu me rembourses pas de problème je la ferme et je me casse.. Par contre si tes produits sont bidons vu que je paye c'est à toi de la fermer.... 😘

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...