Jump to content

nouveau firmware 3.0 R1 en vue?


patoche2520
 Share

Recommended Posts

48 minutes ago, titan06 said:

pour le XR300 ca fait 2 ans que netduma me balade donc bon ....

 

 

Netduma ne te balade pas, définitivement !...

En gros, c'est comme si tu demandais à un garagiste "marié à une esthéticienne" de te faire l’épilation du maillot ... Il te dirait d'aller voir sa femme !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Fuzy said:

Netduma ne te balade pas, définitivement !...

En gros, c'est comme si tu demandais à un garagiste "marié à une esthéticienne" de te faire l’épilation du maillot ... Il te dirait d'aller voir sa femme !

Mdrr pas mal 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
38 minutes ago, patoche2520 said:

bonjours gens de netduma 

1 mois de passé depuis mon dernier message .

Alors une mise a jours ou des corrections ? ou comme d habitude  😴

Je pense qu'il galère toujours sur un bug spécifique et majeur !

Quand ils auront trouvé la solution... Je pense que les FW vont proliférer !

Link to comment
Share on other sites

bonjours netdumatiens

merci de prendre le temps de repondre fraser et merci de ton intervention fuzy.

j attendrais de voire les merveilles promises (l espoir fait vivre).......

pour info mon asus gt ax11000 sous asuswrt-merlin fonctionne toujours sans bugs :

20 ms de ping en jeu et 1 ms de bufferbloat 

5 a 8 de ratio sur battlefield 1 avec un jeu fluide tout le temps 😁

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
14 hours ago, patoche2520 said:

salut fuzy

peut etre le constructeur qui vend un produit instable et en version beta perpetuelle 🙄.

 

On parle bien du R1 là ! La FW d’origine du R1 a fait la renommée de NetDuma.

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier !

Pour ma part les derniers FW officiels du R2 et du XR500 sont stables ! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Fuzy said:

On parle bien du R1 là ! La FW d’origine du R1 a fait la renommée de NetDuma.

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier !

Pour ma part les derniers FW officiels du R2 et du XR500 sont stables ! 

Salut fuzy le xr500 a encore énormément de probleme sur son firmware  ( upnp qui n'ouvre pas les ports , obligé de mettre le pc en mode game console aussi non la priorisation des ports ne fonctionne pas ... et la qos est incapable de stabilisé le bufferbloat quand je le pousse au maximum... ) j'imagine que le r2 a sont lot de problème aussi mais la qos a l'air beaucoup plus solide sur le r2 .Mais le xr500 en 3 ans n'a jamais était sans bug c'est bien la le problème depuis sa sortie le routeur est bugé .... 

Après pour le r1 je suis d'accord avec toi le routeur est vieux même si la qos était 100 fois plus efficace avec réactive et preemptive !

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Locosano said:

Salut fuzy le xr500 a encore énormément de probleme sur son firmware  ( upnp qui n'ouvre pas les ports , obligé de mettre le pc en mode game console aussi non la priorisation des ports ne fonctionne pas ... et la qos est incapable de stabilisé le bufferbloat quand je le pousse au maximum... ) j'imagine que le r2 a sont lot de problème aussi mais la qos a l'air beaucoup plus solide sur le r2 .Mais le xr500 en 3 ans n'a jamais était sans bug c'est bien la le problème depuis sa sortie le routeur est bugé .... 

Après pour le r1 je suis d'accord avec toi le routeur est vieux même si la qos était 100 fois plus efficace avec réactive et preemptive !

Je me rappel pas de soucis avec upnp sur le XR500 avec le dernier FW sur Free et RED.

Je vais essayé de le remettre sur DumaOS, car je l'ai passé en DD-WRT !

Pour l'ABB, on est en fibre optique avec des débits au giga donc..., tu peux oublier ce paramètre !

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Fuzy said:

Je me rappel pas de soucis avec upnp sur le XR500 avec le dernier FW sur Free et RED.

Je vais essayé de le remettre sur DumaOS, car je l'ai passé en DD-WRT !

Pour l'ABB, on est en fibre optique avec des débits au giga donc..., tu peux oublier ce paramètre !

Personnellement quand j'étais avec orange il n'ouvre aucun port et sur sfr avec la power 8 pareil maintenant on va me dire c'est un bug d'affichage lol j'avoue qu'avec wrt ça peut être intéressant tu arrive a gérer combien de débit avec la qos sous ddwrt? 

Link to comment
Share on other sites

Je ne te conseil pas..., je suis dans l'impasse pour le repasser sur DumaOS avec tftp. Appart le QOS OpenWRT (pas possible sur le XR)... DD-WRT ne change rien... et sans connaissance approfondie ça sera pire  ...

Link to comment
Share on other sites

Salut l'équipe oui c'est vrai que le r1 était vraiment parfait dans son temps je l'ai longuement utilisé est en était pleinement satisfait, 

 

seulement de nos jours netduma ne marche plus chez moi, que ce soit xr300 xr500 ou autres, j'ai l'impression que leur fameux dumaOS qu'on à tant attendu n'a été qu'une mauvaise expérience  et que depuis tout est bugué,

j'utilise et vous le savez très bien OpenWrt depuis un bon moment et je n'ai aucun soucis avec, modifiable à souhait, une fois l'interface prise en main après de nombreuses heures à étudier, c'est un vrai plaisir de jeu,

 

pour info je gère en sqm 550 /550 

belle soirée à vous ! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Fuzy said:

Je ne te conseil pas..., je suis dans l'impasse pour le repasser sur DumaOS avec tftp. Appart le QOS OpenWRT (pas possible sur le XR)... DD-WRT ne change rien... et sans connaissance approfondie ça sera pire  ...

Oui je comprends openwrt avait de bon résultat après sous fibre 1 gb le problème c'est que peux de routeur son capable de gérer de tel vitesse avec cake ou fq j'avais mis openwrt sur un r7000 mais niveau matériel il se fait vieux ^^ 

Et oui j'imagine que ça doit être une galère de repasser sur dumaos vu qu'il n'est pas open source 😕

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dopam-IT_1987 said:

Salut l'équipe oui c'est vrai que le r1 était vraiment parfait dans son temps je l'ai longuement utilisé est en était pleinement satisfait, 

 

seulement de nos jours netduma ne marche plus chez moi, que ce soit xr300 xr500 ou autres, j'ai l'impression que leur fameux dumaOS qu'on à tant attendu n'a été qu'une mauvaise expérience  et que depuis tout est bugué,

j'utilise et vous le savez très bien OpenWrt depuis un bon moment et je n'ai aucun soucis avec, modifiable à souhait, une fois l'interface prise en main après de nombreuses heures à étudier, c'est un vrai plaisir de jeu,

 

pour info je gère en sqm 550 /550 

belle soirée à vous ! 

Oui le r1 avait de très bons algorithmes le seul problème était le matériel vieillissant ,c'est pour ça que je suis passé sur le xr500 des la sortie  pour duma os mdr quel erreurs 3 ans que j'essaie de trouver les bons paramètres avec une fibre ^^ 

Oui open wrt est une valeur sur le seul problème c'est le matériel pour gérer du 1 gb... 😕 à l'époque j'utilisais un r7000 sous (Lede) et c'était pas mal, et une qos parfaite 100 fois au dessus du xr500  le seul soucis c'est que le build n'avais pas de wifi avec le r7000 😕 ^^

Tu tourne sur quel routeur ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...