Jump to content

Nat moderé Ps4 avec xr500


Tof52
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu un xr500 branché sur une livebox 5

J'ai connecté en lan to wan, mis le xr500 en dmz sur la livebox 5.

J'ai configuré les ouvertures de port nécessaire pour le jeu, les mêmes que j'avais avant sur la livebox 5 ou j'avais bien mon type de nat ouvert.

mais rien a faire le type de nat reste en moderé, j 'ai fais des tests d'ouverture de port depuis la ps4 avec le navigateur,  cela m'indique effectivement que les ports censé être ouvert sont fermés.

j'ai aussi essayé de mettre la ps4 en dmz sur le xr500 mais pareil pas de changement (a noté que je préfère que cela fonctionne avec l'ouverture manuel des ports)

est il possible de vérifié que le xr500 est bien en dmz de la livebox?

si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème je suis preneur! merci d'avance pour vos réponses!

est

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Juste pour clarifier quelques points:
Le port WAN XR500 est connecté au port LAN de la livebox?
La redirection de port que vous avez effectuée, a-t-elle été effectuée sur la livebox ou la XR500?
Quelle adresse IP avez-vous mise dans la livebox DMZ? Était-ce l'adresse IP WAN de la page Informations système sur le XR500, l'adresse IP que la livebox a donnée au XR500 ou avez-vous utilisé l'adresse IP que vous utilisez pour accéder au XR500?
-
Just to clarify a few points:
The XR500 WAN port is connected to the livebox LAN port?
The port forwarding you did, was that done on the livebox or XR500?
What IP address did you put in the livebox DMZ? Was it the WAN IP from the System Information page on the XR500, the IP the livebox gave the XR500 or did you use the IP you use to access the XR500?

Link to comment
Share on other sites

le port WAN du xr500 est connecté au port LAN de la livebox

la redirection de port a été faite sur le xr500 dans "parametres avancés" et "ouverture de port" 

dans la dmz de la livebox, j'ai mis l'adresse ip que la livebox a donné au xr500

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Testez-vous le type NAT dans le jeu ou dans les paramètres réseau de la console? Le jeu peut parfois mal interpréter l'état du NAT, alors désactivez le Geo-Filter avant de lancer le jeu et voyez ce qu'il dit.

Link to comment
Share on other sites

j'ai désactivé le geofiltre,  j'ai relancé le jeu et la j'ai nat ouvertsur le jeu...

pour voir si c'était bien ca, j'ai remis le geofiltre, reboot la console et lancé le jeu, j'ai toujours nat ouvert sur le jeu...

au final ca marche même si je ne comprend pas pourquoi!

est ce que le geofiltre marche si on l'active une fois le jeu lancé, pour call of duty par exemple?

sinon on verra si ca reste comme ca, en tout cas merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Tu joues sur quel COD ?

Je pense tout simplement que le port était ouvert sur la PS5 en Amont, donc ce qui explique que ta PS4 ne le soit pas car le DHCP ne c'est pas renouvelé. Et après reboot cela a marché ...

Il y a une solution pour avoir une NAT ouvert sur plusieurs consoles via le XR500 sur un même réseau... en utilisant l'upnp de mémoire ? @Netduma Fraser

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

D'accord, alors c'est juste une erreur de lecture, si cela dit à nouveau modéré, alors il est en fait ouvert. Il est préférable d'activer le Geo-Filter avant de lancer le jeu - cela n'affectera pas votre expérience de jeu.

@Fuzy paramétrer NAT sur Ouvrir dans les paramètres WAN vous aidera à cela.

Link to comment
Share on other sites

je joue sur cold war et warzone, pas parlé de ps5

est ce que le router ouvre les ports demandé directement ou il y a un temps d'attente? je suis un peu novice en la matière..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...