Jump to content

Routeur pour un meilleur Ping ?


LuckyMan
 Share

Recommended Posts

Salut la commu,

Je joue depuis pas mal de temps sur MW en multijoueur ainsi que Warzone et j'ai remarqué que en multijoueur je suis en latence au alentours de 20 ms et en Warzone plutôt dans les 50ms, rien de méchant vous allez me dire. Cependant, en Warzone j'ai une grosse tendance à tomber sur des joueurs de loin, très loin (Afrique du Sud, Chine, Inde ...), et cela me semble être en corrélation avec des décalages in-game, il doit bien y avoir assez de joueurs en Europe non de dieu !
J'ai entendu parlé des routeurs NetDuma pour filtrer et ainsi pouvoir jouer avec des joueurs seulement proche de moi (Europe par exemple) et donc avec une meilleur latence générale. Les NetDuma R2 coutant quasiment 200 euros, est-ce que un NetDuma R1 plus abordable d'occasion serait un bon investissement dans ma situation sachant que je suis en filaire ?

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Vous ne pouvez pas influencer les joueurs qui rejoignent vos parties, uniquement le serveur auquel vous pouvez vous connecter. Vous obtenez déjà de bons pings, mais s'il y a des serveurs plus proches, vous pouvez les forcer. Nous ne vendons plus le R1 et il est assez vieux maintenant, vous devrez donc acheter de seconde main - s'il s'avère défectueux, nous ne serions pas en mesure de traiter un remplacement comme nous le ferions avec le R2.
-
Hello, welcome to the forum!

You can't influence what players join your games, only the server you can connect to. You're getting good pings already but if there are closer servers you can force them. We no longer sell the R1 and it is quite old now so you would need to purchase second hand - if it turns out faulty we wouldn't be able to process a replacement like we could with the R2.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il est très peu probable qu'un Australien se connecte à un serveur français car leur ping serait énorme et dépasserait probablement la limite de ping du jeu, mais en théorie oui. Cependant, en vous rapprochant du serveur, vous bénéficiez de l'avantage du ping.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, LuckyMan said:

Merci pour le retour.

Cela veut dire que même si je "force" le jeu à me connecter à un serveur français, si le SBMM a décidé de me faire jouer avec des australiens je n'ai pas le choix ?

Comment sais-tu qu'ils sont australiens indiens ou autre ?

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Fuzy said:

Comment sais-tu qu'ils sont australiens indiens ou autre ?

Quand je suis en équipe avec eux par exemple où j'échange dans un anglais approximatif mais compréhensible 😉😉 sinon en voyant leur username (in-game et sur Warzone Companion sur PC), emblème lorsque j'en tue un ou qu'il me tue mais là c'est effectivement de la spéculation même si ce sont de bons indices.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, LuckyMan said:

Quand je suis en équipe avec eux par exemple où j'échange dans un anglais approximatif mais compréhensible 😉😉 sinon en voyant leur username (in-game et sur Warzone Companion sur PC), emblème lorsque j'en tue un ou qu'il me tue mais là c'est effectivement de la spéculation même si ce sont de bons indices.

Tu joues sur pc ou console ?

Dans tous les si ils sont vraiment dans un autre pays éloigné et qu’ils jouent sur un serveur Europe, tu auras dans tous les cas l’avantage du Ping sur eux ...

je Ping a un peu moins de 400ms les serveurs australiens.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Fuzy said:

Tu joues sur pc ou console ?

Dans tous les si ils sont vraiment dans un autre pays éloigné et qu’ils jouent sur un serveur Europe, tu auras dans tous les cas l’avantage du Ping sur eux ...

je Ping a un peu moins de 400ms les serveurs australiens.

Je joue sur PC. J'ai pris l'exemple des Australiens pour exagérer le trait sur le fait que je ne puisse pas contrôler le fait que le SBMM de WarZone puisse me faire jouer contre des joueurs loin de moi (Asie...) alors qu'il doit y en avoir suffisamment en Europe. Comment savoir sur quel serveur je joue ?

En faisait quelques recherches j'ai lu des histoire de lobby facile grâce à un routeur en limitant la distance avec les joueurs, cependant si le dernier émetteur est le serveur, cette logique me parait fausse, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ok tu es en Asie, c’est logique ! Il y a peu  de serveur la bas !

Sur PC battlenet te demande sur quelle région tu préfères jouer !

Le R2 te permet de connaître et de contrôler les serveurs sur lesquels tu joues.

A la vue de ta géolocalisation aucun européen ne joueront avec toi !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Fuzy said:

Ok tu es en Asie, c’est logique ! Il y a peu  de serveur la bas !

Sur PC battlenet te demande sur quelle région tu préfères jouer !

Le R2 te permet de connaître et de contrôler les serveurs sur lesquels tu joues.

A la vue de ta géolocalisation aucun européen ne joueront avec toi !

Fuzy, on s'est mal compris ahah je suis bien en France mais je joue régulièrement contre des joueurs d'Asie par exemple.

Avec un netduma si je bloque à connexion sur un serveur européen, rien n'empêche le jeu de me faire jouer contre des personnes en Asie (par exemple) via ce serveur.

Link to comment
Share on other sites

C’est le sbmm qui contrôle tout dans ce jeux ! Le R2 te permettra de cibler les serveurs avec le geofiltre !

mais je suis étonné qu’il te fasse jouer contre des joueurs hors Europe vue la quantité de joueurs !

Je joue seulement en multi et j’ai jamais vue un joueur en Asie ! Mise à part des drapeaux mais c’est totalement biaisé !

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Fuzy said:

C’est le sbmm qui contrôle tout dans ce jeux ! Le R2 te permettra de cibler les serveurs avec le geofiltre !

mais je suis étonné qu’il te fasse jouer contre des joueurs hors Europe vue la quantité de joueurs !

Je joue seulement en multi et j’ai jamais vue un joueur en Asie ! Mise à part des drapeaux mais c’est totalement biaisé !

Je fais beaucoup de Warzone et j'ai pas de mal à trouver des parties rapidement. Peut-être que à un instant T préfère proposer rapidement une game de 150 joueurs quitte à aller les chercher un peu loin, plutôt que de faire patienter 2 min. En revanche, en multi il est clair que je tombe principalement sur du anglais, allemand et français.

Pour quelle(s) raison(s) utilises-tu un routeur ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, LuckyMan said:

Je fais beaucoup de Warzone et j'ai pas de mal à trouver des parties rapidement. Peut-être que à un instant T préfère proposer rapidement une game de 150 joueurs quitte à aller les chercher un peu loin, plutôt que de faire patienter 2 min. En revanche, en multi il est clair que je tombe principalement sur du anglais, allemand et français.

Pour quelle(s) raison(s) utilises-tu un routeur ?

Tu veux dire un routeur DumaOS ?

Link to comment
Share on other sites

 

29 minutes ago, LuckyMan said:

Exactement ;)

Le Geofiltre me permet de voir sur quel serveur je suis connecté, à quel ping et de quitter la partie si je l'ai noter comme indésirable ! (filtering mode OFF)

L'hybride VPN car je peux l'utiliser avec une console ! (OPENVPN limiter 20/20 Mbps)

La connexion benchmark qui m'a permis de stabiliser mon bufferbloat avec la congestion control et de comprendre ce qui pouvait poser problème

Le traffic priorization qui me permet de voir quel port utilise le jeu et de le prioriser

Et surtout car je n'ai jamais vu sur aucun Forum de routeur dit censé être gaming, un tel accompagnement et persévérance à rendre leur produit meilleur !

Après ce routeur ne va pas te rendre meilleur ou te permettre d'être en mode GOD ! Mais permettre de comprendre et de stabiliser une connexion ! (Adsl ou coaxial) Pour le FTTH c'est très ambigüe car la connexion est censée être déjà très stable !

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord :)

J'aimerais bien essayé un routeur mais pas de mettre un tel prix dans un produit qui au final pourrait pas me convenir. Penses-tu que le R1 suffirait pour faire quelques tests ? ou est-il vraiment dépassé ? Sachant que j'utilise que du filaire, la puissance wifi si il y a (comme sur le R2) m'importe peu

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, LuckyMan said:

D'accord :)

J'aimerais bien essayé un routeur mais pas de mettre un tel prix dans un produit qui au final pourrait pas me convenir. Penses-tu que le R1 suffirait pour faire quelques tests ? ou est-il vraiment dépassé ? Sachant que j'utilise que du filaire, la puissance wifi si il y a (comme sur le R2) m'importe peu

Si tu trouve un R1 !

Tu peux toujours essayé à moindre frais, concrètement il te proposera les mêmes services !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Fuzy said:

Si tu trouve un R1 !

Tu peux toujours essayé à moindre frais, concrètement il te proposera les mêmes services !

60 euros pour un R1 en très bon état te semble être correct ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...