Jump to content

Latence instable XR500


SilverGoal
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai acheté le XR500 pour pouvoir jouer à des jeux comme Call Of Duty en ayant un ping stable car chez moi l'ADSL est assez instable et il y a beaucoup d'appareil connecté. 

J'ai configuré le dumaOS pour faire en sorte que je n'ai plus ce problème mais en game mon ping monte et redescend ... J'ai ouvert les ports, j'ai configuré le géofiltre sur 600km autour de chez moi, mis ma console dans "hiérarchisation du traffic", mis 82 dans le QoS pour ma console. 

A noter que le routeur a détecté que j'avais une bande passante de 10Mbits/s en download et 1Mbits/s en upload. 

 

Pouvez vous m'aider ?? 

 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci !

J'en sais trop rien pour mes vitesses, comment je peux voir ça ? 

 

En jeu, je suis a environ 65/70ms et ça monte à 300ms 2 ou 3 secondes, puis ça redescend à 80ms .. 

Dans le geofiltre, c'est a 50ms et ça monte jusqu'à 400ms

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Connectez-vous à votre modem avec votre PC via Ethernet puis allez sur speedtest.net. Quelles vitesses obtenez-vous? On dirait que vous devez optimiser vos paramètres QoS. Découvrez d'abord vos vitesses et nous pourrons partir de là.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Est-ce que cela semble correct - savez-vous pour quelles vitesses vous payez? Sur la page QoS, placez Anti-Bufferbloat sur When High Priority Traffic Detected et sélectionnez 70% pour le téléchargement et le téléchargement. Ensuite, jouez à un jeu et voyez si votre ping est inférieur.

Link to comment
Share on other sites

Effectivment cela fonctionne mieux. J'ai reussi à convaincre mes parents de se mettre sur mon routeur plutot que sur la box et j'ai pu régler l'Anti-Bufferbloat sur 50% et j'arrive à avoir un ping de 70/80ms constant. 

 

Merci beaucoup pour votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...