Jump to content

Xr500 et Netduma


Matvent
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Il l'a fait parce qu'il aimait la communauté, c'était entièrement sa propre décision. Nous ne l'avons pas payé, il était un utilisateur comme vous aidiez les autres. Ce n'est pas un manuel, c'est un guide qui vous aide à affiner votre QoS à votre connexion spécifique - ce que nous ne pouvons pas faire pour vous ou vous donner une suggestion de réglage spécifique. Si vous ne voulez pas le faire, c'est bien, mais vous aurez les mêmes problèmes. Je ne peux pas vous aider si vous ne suivez pas mes conseils. Vous parlez de référence et je comprends cela, c'est pourquoi je vous ai proposé une alternative pour pouvoir effectuer des tests approfondis. Si vous souhaitez passer votre temps à faire cela au lieu de vous engager avec nous, cela dépend entièrement de vous. Si vous décidez de suivre ce guide et d'apporter les modifications, veuillez fournir une capture d'écran des résultats de PingPlotter avec les meilleurs paramètres que vous avez trouvés et nous pourrons partir de là. Sinon, je ne m'engagerai plus dans la nature argumentative de cette conversation.
-
He did that because he loved the community, it was entirely his own decision. We didn't pay him, he was a user just like you helping others. It's not a manual, it is a guide that helps you fine tune your QoS to your specific connection - something we cannot do for you or give you a specific setting suggestion on. If you don't want to do it then that is fine but you will have the same issues. I cannot help you if you won't follow my advice. You're referring to benchmark and I get that, which is why I've given you an alternative to be able to test thoroughly. If you want to spend your time doing that instead of engaging with us then that is entirely up to you. If you do decide to follow that guide and make the changes then please provide a screenshot of the PingPlotter results along with what you have found the best settings are and we can go from there. Otherwise I will not be engaging with the argumentative nature of this conversation any more.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi concrètement votre conseil ???? 

Vous me demandez de lire une notice. Vous me donnez un conseil avec un traducteur donc rien de compréhensible. 

Là seule chose que je j'ai compris de vous c'est, de télécharger une vidéo et ensuite de lire une notice ! 

Que dois-je faire ??? 

Une explication comprehensive serait bienvenu plutôt de me dire que je ne veux pas essayer quelque chose ! 

Vous êtes anglais et moi français, on ne comprends rien avec des mots traduits de façon aléatoire 

Link to comment
Share on other sites

Pyares si vous ne voulez pas faire d'effort en expliquant les choses 

Ex: 1- vous faites ça 

      2-.....

      3-.....

Pour l'instant j'ai eu des mots traduits de façons approximatif, et un renvoi vers la notice. 

Après je vais parler comme vous et vous dire, tanpis pour vous si vous voulez que je passe mon temps à vous faire de la mauvaise publicité ! M. Fraser

Link to comment
Share on other sites

ok matvent :

on peu commencer par le début:

quel est ton type de connexion ? adsl (cuivre:telephonique) ,vdsl ou autre? si tu as l adsl pense a retirer le condensateur qui se trouve dans ta prise téléphonique qui crée une perturbation et pense a avoir des rj45 cat5 qui sont suffisants pour du 10/1.

ton fournisseur d accès?

teste ton dns avec dnsbenchmark 

test avec pingplotteur avec plusieurs  dns : certains dns ex sfr sont tout sauf bons 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci patoche, car avec lui je vais finir par péter un plomb. 

Je suis chez free, je suis en bout de ligne cuivre  adsl, Longueur : 3410 mètres, Affaiblissement : 40 dB, je n'ai pas de condensateur (maison ressente), j'ai déjà essayer plein de câbles jusqu'à catégorie 7.

Jai mis les dns en automatique sur ma xbox (par dépi) car j'avais déjà essayer pleins de dns à l'aide de dns benchmark ou ceux conseillés par des internautes.

Bie' qu'avec ce genre de routeur, j'ignore si je dois changer les dns sur le dumaos ou juste sur ma xbox. 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, avec un débit à 5 mega bites descendant (en moyenne) et moins de 1 en montant, un VPN ne me paraît pas une option viable dans mon cas. 

Je ne suis pas sûr que je puisse changer les dns sur ma freebox, mais étant donné que j'ai du désactiver la partie routeur et dhcp de ma freebox afin que le dumaos puisse me donner les Nat ouvert sur ma console, je ne pense pas pouvoir apporter une modification utile sur ma freebox dans l'état actuel. 

Link to comment
Share on other sites

Oui ma connexion n'est pas du tout optimale. Mais comment ce routeur peut il me faire avoir un ping plus élevé que n'importe quel test de connexion ? 

Même le test de connexion du netduma me donne une bonne co pour le Ping et devient nul en mode surcharge. 

Normalement il devrait être bon, vu que pour jouer je n'ai rien sur ma connexion hors mis ma xbox (je désactivé le WiFi, débranché tous les autres appareils,... Il n'y a vraiment rien d'autre qui tourne sur ma connexion) 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu comprends ce que Fraser me demande de faire ? 

Il veut que je détermine ce qui surcharge ma connexion, en téléchargent une vidéo.... 

Je ne comprends absolument pas ce qu'il veut que je fasse et dans quel but ? 

Surtout que je prends soin à ce qu'aucun autre appareil n'utilise ma connexion en même temps que j'utilise ma xbox. 

 

Link to comment
Share on other sites

Patoche, 

En gros il faudrait que j'utilise ma connexion sur un ordi par exemple, pour lire des vidéos, en même temps que je joue ? 

C'est quoi le Ping-plotter ? Mon dumaos est en français et je ne le vois pas 😅

Link to comment
Share on other sites

Fraser, 

La notice est traduit automatiquement grâce à Chrome. Mais comme toujours, c'est approximatif. 

De plus, si je dois lire entièrement la notice pour trouver ce que vous me demandez, alors que je ne comprends pas ce que vous voulez.... 

Cest impossible 

Link to comment
Share on other sites

OK j'utilise ping plotter, je lance des vidéos, et en même temps je joue. Mais comment comprendre ce logiciel me dit et comment je peux le comprendre et savoir si mes réglages aléatoires de mon congestion (anti-buffer bloat, je pense que tu veux dire) donne une meilleur efficacité pour la xbox ? 

Si tu as un tutoriel, ça m'aiderait vraiment, car pour moi je vais télécharger ce logiciel, sans savoir ce que je fait et ce qu'il me faut faire 

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai trouvé une publication qui a été faite à la demande de Fraser. Au vu des différentes images, j'ai compris qu'en réglant la congestion, au aura une ligne de ping plus stable et étroite qu'en étant à 100% 👍

Je vais pouvoir essayer tout ça. 

Merci Patoche et Fraser

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je ne comprends pas comment l'utiliser. 

J'ai essaie de lancer pingplotter avec différentes adresse, mais rien ne fonctionne, je n'ai aucune courbe. 

Quand vous parlez de lancer des vidéos, je dois les lancer en même temps ou utiliser l'adresse des vidéo sur pingplotter ? 

Pour l'instant je ne parviens pas à faire fonctionner pingplotter. 

Je vais essayer sur Windows, car mes essaies ont eu lieu sur MacBook pro

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...