Jump to content

conseil choix de routeur


djiby
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

étant novice je souhaiterais avoir vos conseils.

Aujourd'hui j'ai un R1, la fibre et une freebox révolution. J'ai récemment fais le nécessaire pour changer de FAI et à partir de demain je passe sur une BBox.

Par la même occasion je me demande si j'ai un intérêt à changer de routeur pour optimiser mon utilisation qui est essentiellement "jouer à COD CW et Warzone"
Je précise que je n'ai quasi aucune utilité du wifi.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, djiby said:

Bonjour,

étant novice je souhaiterais avoir vos conseils.

Aujourd'hui j'ai un R1, la fibre et une freebox révolution. J'ai récemment fais le nécessaire pour changer de FAI et à partir de demain je passe sur une BBox.

Par la même occasion je me demande si j'ai un intérêt à changer de routeur pour optimiser mon utilisation qui est essentiellement "jouer à COD CW et Warzone"
Je précise que je n'ai quasi aucune utilité du wifi.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Salut Djiby oui avec la fibre le r1 est un peux juste je te conseillerais plus un r2 mais apparemment le WiFi n'est pas terrible mais tu pourras te rapprocher des 1gb

Les routeur netgear xr on un très bon matériel mais niveau os avec duma os c'est une catastrophe j'ai le xr500 depuis environ 3 ans et c'est une catastrophe upnp pas fonctionnel avec un pc probleme de dhcp probleme de qos avec avec les vlan etc.. etc.. il suffit de regarder le forum tous le monde a des soucis et apparemment avec le xr1000 aussi .

Donc je serais toi je partirais sur un r2 si tu veux te rapprocher des 1 gb l'os est propre à netduma seulement eux et tu auras plus souvent de mise à jour qu'avec les routeurs netgear le seul point négatif est le WiFi 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Netduma Fraser said:

Cela dépend vraiment de votre budget, mais le R2 serait une bonne idée si vous ne vous inquiétez pas du WiFi car il possède l'ensemble de fonctionnalités le plus complet.

Oui et non car il n'a pas encore de support VLAN pour gérer la box TV ... dans le cas d'un bypass

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fuzy said:

Sur quelle offre BBox es tu inscrit ?

BBox must

7 minutes ago, Fuzy said:

Oui et non car il n'a pas encore de support VLAN pour gérer la box TV ... dans le cas d'un bypass

je ne sais pas encore exactement ce que c'est qu'un support VLAN ni un bypass mais par contre je n'utilise pas du tout la box tv

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, djiby said:

BBox must

je ne sais pas encore exactement ce que c'est qu'un support VLAN ni un bypass mais par contre je n'utilise pas du tout la box tv

Bon choix : le R2 te permettra d'avoir le max de ta connexion DL

40 minutes ago, djiby said:

BBox must

je ne sais pas encore exactement ce que c'est qu'un support VLAN ni un bypass mais par contre je n'utilise pas du tout la box tv

Le Bypass te permet de supprimer la BBox pour mettre directement ton R2 derrière ton ONT (le petit boitier "modem" auquel tu branches la fibre) !

Le VLan te permet d'avoir la TV FAI sans le routeur Bbox (pas dispo sur le R2 mais sur le XR500... XR700 et XR1000 je ne sais pas)

Si tu n'as pas besoin de la TV FAI et de la Wifi, le R2 semble être un bon choix pour upgrade ton R1 vieillissant !  Il supporte l'option DHCP 60 et 61 plus de DMZ et double nat. Et full Software Duma ! Et surtout beaucoup moins chère ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...