djiby Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Bonjour, étant novice je souhaiterais avoir vos conseils. Aujourd'hui j'ai un R1, la fibre et une freebox révolution. J'ai récemment fais le nécessaire pour changer de FAI et à partir de demain je passe sur une BBox. Par la même occasion je me demande si j'ai un intérêt à changer de routeur pour optimiser mon utilisation qui est essentiellement "jouer à COD CW et Warzone" Je précise que je n'ai quasi aucune utilité du wifi. Merci d'avance pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 18 minutes ago, djiby said: Bonjour, étant novice je souhaiterais avoir vos conseils. Aujourd'hui j'ai un R1, la fibre et une freebox révolution. J'ai récemment fais le nécessaire pour changer de FAI et à partir de demain je passe sur une BBox. Par la même occasion je me demande si j'ai un intérêt à changer de routeur pour optimiser mon utilisation qui est essentiellement "jouer à COD CW et Warzone" Je précise que je n'ai quasi aucune utilité du wifi. Merci d'avance pour vos conseils. Salut Djiby oui avec la fibre le r1 est un peux juste je te conseillerais plus un r2 mais apparemment le WiFi n'est pas terrible mais tu pourras te rapprocher des 1gb Les routeur netgear xr on un très bon matériel mais niveau os avec duma os c'est une catastrophe j'ai le xr500 depuis environ 3 ans et c'est une catastrophe upnp pas fonctionnel avec un pc probleme de dhcp probleme de qos avec avec les vlan etc.. etc.. il suffit de regarder le forum tous le monde a des soucis et apparemment avec le xr1000 aussi . Donc je serais toi je partirais sur un r2 si tu veux te rapprocher des 1 gb l'os est propre à netduma seulement eux et tu auras plus souvent de mise à jour qu'avec les routeurs netgear le seul point négatif est le WiFi Fuzy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Sur quelle offre BBox es tu inscrit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted February 10, 2021 Administrators Share Posted February 10, 2021 Cela dépend vraiment de votre budget, mais le R2 serait une bonne idée si vous ne vous inquiétez pas du WiFi car il possède l'ensemble de fonctionnalités le plus complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 41 minutes ago, Netduma Fraser said: Cela dépend vraiment de votre budget, mais le R2 serait une bonne idée si vous ne vous inquiétez pas du WiFi car il possède l'ensemble de fonctionnalités le plus complet. Oui et non car il n'a pas encore de support VLAN pour gérer la box TV ... dans le cas d'un bypass Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted February 10, 2021 Author Share Posted February 10, 2021 1 hour ago, Fuzy said: Sur quelle offre BBox es tu inscrit ? BBox must 7 minutes ago, Fuzy said: Oui et non car il n'a pas encore de support VLAN pour gérer la box TV ... dans le cas d'un bypass je ne sais pas encore exactement ce que c'est qu'un support VLAN ni un bypass mais par contre je n'utilise pas du tout la box tv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 40 minutes ago, djiby said: BBox must je ne sais pas encore exactement ce que c'est qu'un support VLAN ni un bypass mais par contre je n'utilise pas du tout la box tv Bon choix : le R2 te permettra d'avoir le max de ta connexion DL 40 minutes ago, djiby said: BBox must je ne sais pas encore exactement ce que c'est qu'un support VLAN ni un bypass mais par contre je n'utilise pas du tout la box tv Le Bypass te permet de supprimer la BBox pour mettre directement ton R2 derrière ton ONT (le petit boitier "modem" auquel tu branches la fibre) ! Le VLan te permet d'avoir la TV FAI sans le routeur Bbox (pas dispo sur le R2 mais sur le XR500... XR700 et XR1000 je ne sais pas) Si tu n'as pas besoin de la TV FAI et de la Wifi, le R2 semble être un bon choix pour upgrade ton R1 vieillissant ! Il supporte l'option DHCP 60 et 61 plus de DMZ et double nat. Et full Software Duma ! Et surtout beaucoup moins chère ... Nalsano_ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djiby Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 Parfait, merci beaucoup pour vos réponses je vais prendre le r2 effectivement ça à l'air d'être le plus adapté à mes besoins. Merci. Nalsano_ and Netduma Fraser 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts