djiby Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Bonjour, étant novice je souhaiterais avoir vos conseils. Aujourd'hui j'ai un R1, la fibre et une freebox révolution. J'ai récemment fais le nécessaire pour changer de FAI et à partir de demain je passe sur une BBox. Par la même occasion je me demande si j'ai un intérêt à changer de routeur pour optimiser mon utilisation qui est essentiellement "jouer à COD CW et Warzone" Je précise que je n'ai quasi aucune utilité du wifi. Merci d'avance pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 18 minutes ago, djiby said: Bonjour, étant novice je souhaiterais avoir vos conseils. Aujourd'hui j'ai un R1, la fibre et une freebox révolution. J'ai récemment fais le nécessaire pour changer de FAI et à partir de demain je passe sur une BBox. Par la même occasion je me demande si j'ai un intérêt à changer de routeur pour optimiser mon utilisation qui est essentiellement "jouer à COD CW et Warzone" Je précise que je n'ai quasi aucune utilité du wifi. Merci d'avance pour vos conseils. Salut Djiby oui avec la fibre le r1 est un peux juste je te conseillerais plus un r2 mais apparemment le WiFi n'est pas terrible mais tu pourras te rapprocher des 1gb Les routeur netgear xr on un très bon matériel mais niveau os avec duma os c'est une catastrophe j'ai le xr500 depuis environ 3 ans et c'est une catastrophe upnp pas fonctionnel avec un pc probleme de dhcp probleme de qos avec avec les vlan etc.. etc.. il suffit de regarder le forum tous le monde a des soucis et apparemment avec le xr1000 aussi . Donc je serais toi je partirais sur un r2 si tu veux te rapprocher des 1 gb l'os est propre à netduma seulement eux et tu auras plus souvent de mise à jour qu'avec les routeurs netgear le seul point négatif est le WiFi Fuzy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...