Jump to content

xr 500


patoche2520
 Share

Recommended Posts

salut fraser

la dernière mise a jour beta du xr 500 est une catastrophe .le routeur n est pas plus stable ,la Qos ne fonctionne pas ou mal etc....on a vraiment l impression de revenir au tout premier firmware du xr 500 .je le remet dans sa boite et je l oublie .

un routeur a 50 euros comme le edgerouter er x  est plus efficace que le xr 500  ,s est la loose mdr!

(ce n est pas un problème de configuration ,je gére des réseaux depuis 30 ans )

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, patoche2520 said:

salut fraser

la dernière mise a jour beta du xr 500 est une catastrophe .le routeur n est pas plus stable ,la Qos ne fonctionne pas ou mal etc....on a vraiment l impression de revenir au tout premier firmware du xr 500 .je le remet dans sa boite et je l oublie .

un routeur a 50 euros comme le edgerouter er x  est plus efficace que le xr 500  ,s est la loose mdr!

(ce n est pas un problème de configuration ,je gére des réseaux depuis 30 ans )

En 2 ans le routeur n'a jamais fonctionné quelque soit le firmware

La qos est cassé depuis le début (très mauvais algorithmes) a l'heure actuel je ne peux pas utiliser le géofiltre avec cold war, depuis 2 ans les serveurs sont mal positionné, je ne peux pas non plus utiliser upnp avec mon pc car il n'ouvre aucun port ni sur le jeux ni sur l'interface dumaos ( après on va me dire c'est un bug d'affichage mdr )  l'ipv6 ne fonctionne pas avec qos et j'en passe dhcp orange France ne fonctionne pas avec la qos , bref en faite en réfléchissant bien il ne fait pas grand chose de plus que mon modem j'ai tout essayé avec ce routeur mais en vrai de vrai bilan après 2 ans  jamais une seule fonctionnalité n'a fonctionné correctement ... après on va me dire oui c'est les serveurs du jeux etc donc en gros ou est l'avantage d'avoir un xr500 ou apparemment d'apres tous les commentaires n'importe quel routeur sous duma os ? Je sais que ma connexion n'est pas le problème ftth 950 down 400 up 24h24 je pense fortement que le problème est belle et bien los du xr500... 

Duma os 3.0 a était annoncé il y a plus de 1 ans il est disponible que sur le xr500 en version bêta instable  avec des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas ...connexion benchmark , auto qos qui n'existe pas et j'en passe et la comme par magie il sorte 2 routeur avec duma os 3.0 intégré r2 et xr1000 qui apparemment on beaucoup de problème aussi wifi instabilité etc..

A l'époque de l'annonce de duma os quand c'était netduma(r1) la meme histoire il nous annonce duma os qui a mis un temps fou a sortir et la comme par magie le xr500 sort avant la mise a niveaux du r1 bref c'est une histoire sans fin toujours la même banane 

Au final le seul routeur qui a fait la différence et avec qui le comportements en jeu fonctionné très bien etait le r1 netduma (1.06) si je me souviens bien et qui avait très peu de problème avec des algorithmes dans la qos qui faisait la différence et qui était bon (réactif -preemptif ) des qu'il sont passés a duma os avec le partenariat avec netgear tout a dérapé...

Link to comment
Share on other sites

salut locosano

ouai triste constat  .

pour info , edgerouter er x  sous charge : 175/31mbps   ping 20 ms sans pics 3 ms de bufferbloat  ........ toujours stable .   

xr 500   sous charge : 85/30 mbps    ping variation de 20 a 30 ms .bufferbloat ?mdr ,interface qui a du mal a s afficher, redémarrage a répétition ,détection qui marche une fois sur deux , upnp a la ramasse  etc...tu va me dire que s est une béta mais une béta qui dure depuis des années sa me gave .résultat : association netgear/netduma =prise de choux , publicité mensongère , réglage a l infini (je passe plus de temp a régler les problèmes sur le routeur depuis mon achat qu'a jouer ou bosser en télétravail ). 

Link to comment
Share on other sites

Salut patoche ça ne m'étonne même pas j'ai le erx aussi mais avec la fibre je serais trop limité si j'active la qos ,du coup je ne l'utilise pas, pareil j'avais flashé un r7000 sous lede a l'époque qui est devenu open wrt mais pareil limité sur la connexion des que j'utilise la qos 😕

Ce qui est incompréhensible c'est qu'avant netduma avait de très bon algorithmes avec réactif (fqcodel) et preemptif ( custom )  la avec duma os des que j'active la qos retard dans tous mes jeux, sensibilité de lenteur,  sur pingplotter rien de concluant , je voulais passé au r2 parce que je me disais peut être le probleme vient du faite d'avoir double os sur le même os (netgear + dumaos) pouvait posé problème mais quand je vois sur le forum le résultat avec le r2 je pense que le problème vient surtout de duma os 

C'est impressionnant qu'en 2 ans leurs développeurs ne sont pas capables de faire un firmware stable sans problème,  des petits bug je veux bien l'entendre. 

Mais la on parle de problèmes dhcp , de problème d'upnp, de problèmes de qos et apparemment de problèmes de dpi qui au final sont la base d'un routeur en gros leur routeur ne vaut rien !! 

Je dit pas leurs modo fraser,  Alex sont présents et prêt à aider mais avec un os mauvais avec des probleme de développement il ne pourront pas faire grand chose .

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, guiguess067 said:

Salut a tous je suis pas une bete en reseaux mais j me debrouille et j ai aussi remarquez que avec ma box traditionnel sfr j avais moi de chose bizarre qu avec mon r1 ou r2 sa fait 2 semaine j ai enlevez le r2 et je prend moin de bullshit mais bon faut se dire un jour sa ira 

Salut guiguess lol l'espoir fait vivre ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Salut guiguess067

bon courage , moi je cale j en peu plus  et dieu sait que j ai essayé .

mon edgerouter me donne toute satisfaction .dommage l interface du duma os était plutôt bonne .

salut locosano 

les grands esprits se rencontrent  moi aussi j ai un R7000 sous lede j aime bien cake comme QOS.

Link to comment
Share on other sites

Ils développent constamment leur OS, le problème c'est qu'ils sont limités, je pense à leur champs d'action, c'est à dire l'UK avec des connexion câble voir VDSL !

Nous qui avons des connexions Fibre 1G voir 10G en DL... ç'est, je pense trop le futur pour eux...

Perso je tourne sur un ER12 avec 2LAN DHCP... une pour mon Réseaux local, l'autre avec le R2 et une xbox derrière.

Je ne vois aucune différence avec le QOS du R2 ABB ou le QOS de L'ER12 activé sur COLD WAR.. C'est pareil au même !

Cake ne change rien sur LEDE avec ma connexion Fibre

Il y a déjà un gros problème avec le jeu en lui même, mais également un problème avec nos connexions française ... je pense !

Link to comment
Share on other sites

salut fuzy

je sais bien et l équipe netduma a l aire d être de bonne volonté mais payer 300 euros pour un routeur qui déconne depuis le début sa fait mal au cul .

je veux bien bricoler de temps en temps mon réseau privé mais pas y passer ma vie ,je repasserais en 2021.

Link to comment
Share on other sites

On 12/3/2020 at 3:16 PM, patoche2520 said:

Salut guiguess067

bon courage , moi je cale j en peu plus  et dieu sait que j ai essayé .

mon edgerouter me donne toute satisfaction .dommage l interface du duma os était plutôt bonne .

salut locosano 

les grands esprits se rencontrent  moi aussi j ai un R7000 sous lede j aime bien cake comme QOS.

Ah ah oui ;) ba a l'époque j'avais acheté le r7000 juste pour le flasher sous lede ^^

Oui cake était assez bon ça fais longtemps que je ne n'ai pas utilisé openwrt du a la limitation de connexion  mais il faudrait que je restes meme si j'avoue tous ça ma bien fatigué depuis toutes ces années ^^ toujours cherché les paramètres qui feront que mais au final je suis toujours dans la même situation 😕

Link to comment
Share on other sites

On 12/3/2020 at 5:11 PM, Netduma Fraser said:

Si vous pouviez décrire les problèmes que vous rencontrez spécifiquement, nous pouvons y travailler.

salut fraser les problèmes je les ai énumérer dans le post d'avant 

J'ai la version xr500 v2.3.2.108

- upnp n'ouvre aucun port sur mon pc ..

- géofiltre ne fonctionne pas avec cold war 

- la qos ne fonctionne pas avec ipv6 

- les serveurs sont toujours mal positionné dans le geofiltre depuis plus d'un 1 an sur warzone ou moderne warfare ... mon meilleur ping est localisé aux États-Unis avec 4 ms je vis en France sur Paris pour info ^^

- La qos  me donne un retard dans tous mes jeux des que je la desactive tous va mieux .. 

- Déconnexion d'internet avec les problemes dhcp ( meme si pour l'instant avec la nouvelle version il ne s'est pas déconnecté ) 

- Connexion benchmark qui ne fonctionne toujours pas avec un mauvais calcul de bande passante et un test ping sous charge complètement aléatoire 

Pour l'instant ce sont mes problèmes 2 ans et demi après l'achat du xr500 =D 

Alors a moins que vos développeurs crée un firmware digne de ce nom et qui résolu tous ces problèmes et qu'il modifie les algorithmes horrible de la qos , je ne vois pas comment être aidé autrement ... 

Je n'ai rien contre toi fraser tu a toujours etait la pour aider quiconque sur ce forum mais la au bout de 2 ans et demi avoir toujours les même problème qu'a la sortie du routeur ca devient fatiguant  

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 12/3/2020 at 6:43 PM, Fuzy said:

Ils développent constamment leur OS, le problème c'est qu'ils sont limités, je pense à leur champs d'action, c'est à dire l'UK avec des connexion câble voir VDSL !

Nous qui avons des connexions Fibre 1G voir 10G en DL... ç'est, je pense trop le futur pour eux...

Perso je tourne sur un ER12 avec 2LAN DHCP... une pour mon Réseaux local, l'autre avec le R2 et une xbox derrière.

Je ne vois aucune différence avec le QOS du R2 ABB ou le QOS de L'ER12 activé sur COLD WAR.. C'est pareil au même !

Cake ne change rien sur LEDE avec ma connexion Fibre

Il y a déjà un gros problème avec le jeu en lui même, mais également un problème avec nos connexions française ... je pense !

Il développe mais rien ne fonctionne en tout cas sur les routeurs netgear

er 12 le prix pique lol 

Justement tu me compare le r2 et le er12 mais le r2 vs le xr500 tu ressent une différence ? 

Personnellement oui call of a des serveurs et un netcode de merde on va pas se mentir et leur sbmm de merde n'arrange rien du tout au contraire , mais pour les connexions Personnellement je suis chez orange je suis toujours au top 950down 400 up 2 a 3 ms de ping a n'importe qu'elle heure de la journée,  après leur box est très mauvaise et peut être ils ont mis une espèce de qos en interne de leur côté qui modifie la priorisation des paquets mais on ne le sera jamais 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
16 hours ago, Locosano said:

salut fraser les problèmes je les ai énumérer dans le post d'avant 

J'ai la version xr500 v2.3.2.108

- upnp n'ouvre aucun port sur mon pc ..

- géofiltre ne fonctionne pas avec cold war 

- la qos ne fonctionne pas avec ipv6 

- les serveurs sont toujours mal positionné dans le geofiltre depuis plus d'un 1 an sur warzone ou moderne warfare ... mon meilleur ping est localisé aux États-Unis avec 4 ms je vis en France sur Paris pour info ^^

- La qos  me donne un retard dans tous mes jeux des que je la desactive tous va mieux .. 

- Déconnexion d'internet avec les problemes dhcp ( meme si pour l'instant avec la nouvelle version il ne s'est pas déconnecté ) 

- Connexion benchmark qui ne fonctionne toujours pas avec un mauvais calcul de bande passante et un test ping sous charge complètement aléatoire 

Pour l'instant ce sont mes problèmes 2 ans et demi après l'achat du xr500 =D 

Alors a moins que vos développeurs crée un firmware digne de ce nom et qui résolu tous ces problèmes et qu'il modifie les algorithmes horrible de la qos , je ne vois pas comment être aidé autrement ... 

Je n'ai rien contre toi fraser tu a toujours etait la pour aider quiconque sur ce forum mais la au bout de 2 ans et demi avoir toujours les même problème qu'a la sortie du routeur ca devient fatiguant  

Are you getting any NAT issues at all or does UPnP appear to be a visual issue?

Could you expand on Cold War not working please?

We're aware of the IPv6 issue and will look into it.

Understood on that point, we will be updating locations very soon, use Polygon mode to force any servers that are low but incorrectly located.

Does your ping increase when using QoS? What QoS settings are you using?

I'm still trying to talk to NG about the DHCP issue but glad to hear you haven't suffered a disconnection.

We'll be improving upon the speeds reported, does QoS not affect Ping Under Load?
-

Avez-vous des problèmes de NAT ou est-ce que UPnP semble être un problème visuel? Pourriez-vous parler de la guerre froide qui ne fonctionne pas? Nous sommes conscients du problème IPv6 et allons l'examiner. Compris sur ce point, nous mettrons à jour les emplacements très bientôt, utilisez le mode Polygone pour forcer les serveurs bas mais mal localisés. Votre ping augmente-t-il lors de l'utilisation de la qualité de service? Quels paramètres de QoS utilisez-vous? J'essaie toujours de parler à NG du problème DHCP mais heureux d'apprendre que vous n'avez pas subi de déconnexion. Nous allons améliorer les vitesses rapportées, la QoS n'affecte-t-elle pas Ping Under Load?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...