Hecatonchyr Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 J'ai fait "à la main", le wizard ne m'a rien fait, j'ai juste mis yes sur login, sélectionné Orange France DHCP et ensuite mis mon login (sans le fti/ que j'avais mis au début) et après 1 ou 2 minutes j'ai eu internet. Je n'ai pas tout testé encore mais j'ai l'impression que des appareils en ethernet ne peuvent pas être accédés avec mon smartphone en wifi, je n'arrive plus à aller sur mon serveur alors que tous les paramètres sont bons, et j'ai téléchargé l'appli LG TV plus pour ma télé par curiosité, l'appli détecte bien ma télé (qui est en filaire) mais quand je la sélectionne je ne vais pas plus loin. Bizarre. edit : du coup j'ai exactement le problème décrit ici : https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-Pro-Gaming-Routers/XR500-VLAN-tagging-making-wifi-devices-unable-to-communicate/td-p/1842061 Je peux me connecter sur mon serveur avec un appareil en ethernet, mais pas avec un appareil connecté au wifi. Je vois, avec mon app SMB, mon serveur, mais quand je me connecte dessus, ça tente de se connecter pendant plusieurs minutes, avant de mettre "not available". II semble qu'il y a une impossibilité de communication entre LAN et wifi. Désactiver VLAN me fait perdre internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathmath51 Posted August 29, 2020 Share Posted August 29, 2020 2 hours ago, Hecatonchyr said: J'ai fait "à la main", le wizard ne m'a rien fait, j'ai juste mis yes sur login, sélectionné Orange France DHCP et ensuite mis mon login (sans le fti/ que j'avais mis au début) et après 1 ou 2 minutes j'ai eu internet. Je n'ai pas tout testé encore mais j'ai l'impression que des appareils en ethernet ne peuvent pas être accédés avec mon smartphone en wifi, je n'arrive plus à aller sur mon serveur alors que tous les paramètres sont bons, et j'ai téléchargé l'appli LG TV plus pour ma télé par curiosité, l'appli détecte bien ma télé (qui est en filaire) mais quand je la sélectionne je ne vais pas plus loin. Bizarre. edit : du coup j'ai exactement le problème décrit ici : https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-Pro-Gaming-Routers/XR500-VLAN-tagging-making-wifi-devices-unable-to-communicate/td-p/1842061 Je peux me connecter sur mon serveur avec un appareil en ethernet, mais pas avec un appareil connecté au wifi. Je vois, avec mon app SMB, mon serveur, mais quand je me connecte dessus, ça tente de se connecter pendant plusieurs minutes, avant de mettre "not available". II semble qu'il y a une impossibilité de communication entre LAN et wifi. Désactiver VLAN me fait perdre internet. J'ai le même problème (il doit y avoir un vieux post ici). Damn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 29, 2020 Administrators Share Posted August 29, 2020 Beta http://www.netgearinnovation.com/dumaos-beta/index.html Essayez de désactiver complètement QoS à partir du menu de ligne Anti-Bufferbloat 3. Dans les paramètres WAN, modifiez le filtrage NAT pour ouvrir et basculer SIP ALG et IGMP Proxying et voyez si cela aide. - Try disabling QoS fully from the Anti-Bufferbloat 3 line menu. In WAN Settings change NAT Filtering to open and toggle SIP ALG and IGMP Proxying and see if that helps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hecatonchyr Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 Tout désactiver me permet de me connecter à mon serveur, mais le débit n'est pas suffisant pour lire des vidéos (très très lent) et je n'ai pas très envie de désactiver le QoS et le NAT filtering 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 29, 2020 Administrators Share Posted August 29, 2020 Pourriez-vous simplement essayer de voir si cela fonctionne? Cela réduirait le problème. - Could you try just to see if it works? That would narrow down where the issue may be. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hecatonchyr Posted August 29, 2020 Author Share Posted August 29, 2020 Yes it works, I can see my server folders with my smartphone, but it doesn't work enough to stream videos from it, bandwith is really really slow and I cannot do anything other than browsing folders. So it is the right set of settings but it is still not enough to use the NAS correctly, therefore I just reverted all settings back. Interestingly I need ALL settings that you described, missing one of QoS / IGMP / SIP / NAT filtering and I can't even connect. So I can't really say which one of these is the most important, they all seem to contribute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted August 29, 2020 Administrators Share Posted August 29, 2020 59 minutes ago, Hecatonchyr said: Yes it works, I can see my server folders with my smartphone, but it doesn't work enough to stream videos from it, bandwith is really really slow and I cannot do anything other than browsing folders. So it is the right set of settings but it is still not enough to use the NAS correctly, therefore I just reverted all settings back. Interestingly I need ALL settings that you described, missing one of QoS / IGMP / SIP / NAT filtering and I can't even connect. So I can't really say which one of these is the most important, they all seem to contribute. If you setup a guest WiFi network and try to connect that way does it work? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fais_13Attention Posted September 2, 2020 Share Posted September 2, 2020 On 8/29/2020 at 3:00 PM, Netduma Fraser said: Beta http://www.netgearinnovation.com/dumaos-beta/index.html Essayez de désactiver complètement QoS à partir du menu de ligne Anti-Bufferbloat 3. Dans les paramètres WAN, modifiez le filtrage NAT pour ouvrir et basculer SIP ALG et IGMP Proxying et voyez si cela aide. - Try disabling QoS fully from the Anti-Bufferbloat 3 line menu. In WAN Settings change NAT Filtering to open and toggle SIP ALG and IGMP Proxying and see if that helps. Bonjour, Pouvez vous SVP accelerer ma demande d'acces à la Beta pour XR500 car cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai éffectué la demande et je n'ai toujours rien reçu. Merci d'avance ChtiMi of 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted September 2, 2020 Administrators Share Posted September 2, 2020 Quel est votre nom d'utilisateur pour la communauté Netgear? CrystalHD 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrystalHD Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 On 9/2/2020 at 10:53 PM, Netduma Fraser said: Quel est votre nom d'utilisateur pour la communauté Netgear? Can you up me too ? It's CrystalHD. I want to try it on my XR500! Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now