Yanis Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai récemment acquis le XR700 de chez netgear malheureusement j'ai une perte de 35% de débit (sur Speedtest ping 3ms, jitter 3ms, perte de paquet 35%)et une baisse conséquente de mon débit environ 150 mega de plus je constate aussi que ce problème survient uniquement en filaire en wifi je ne constate aucune perte de débit .. après avoir fait différente manipulation (désactiver la qos, reset etc..) ma configuration est simple j'ai une livebox 4 avec un ont et routeur XR700 en dhcp bail fixe et dmz dessus. merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanclaudedus Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 regarde la catégorie de ton cable RJ45 si c'est CAT 5 alors change le, prend un CAT 6 celà fonctionnera mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 13 minutes ago, jeanclaudedus said: regarde la catégorie de ton cable RJ45 si c'est CAT 5 alors change le, prend un CAT 6 celà fonctionnera mieux Pas mieux... la perte de débit serait plus dû au câble ou un mauvais réglage ! Commence par essayer de désactiver le QOS sur le XR, ensuite essayes un autre câble ethernet 5e minimum. Si ça ne change rien, un reset usine. Au pire, tu as un ONT donc tu peux te débarrasser de ta livebox. Ce que je te conseil par ailleurs. Et voir si ça vient pas des réglages sur la livebox. "En Fibre la QOS ne sert à rien !" Cette R-Apps à vraiment été conçut pour des personnes ayant une connexion Adsl de moins de 30 Mbits en DL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 21, 2020 Administrators Share Posted June 21, 2020 Bonjour, bienvenue sur le forum! Comme vous ne le rencontrez que sur une connexion filaire, cela indique que le câble Ethernet ou l'un des ports du routeur est défectueux. Essayez avec un câble Ethernet nouveau / différent si vous en avez un ou avec un port LAN différent et voyez si les résultats changent. - Hello, welcome to the forum! As you're only encountering this on a wired connection it indicates that either the ethernet cable or one of the router ports is faulty. Try with a new/different ethernet cable if you have one or with a different LAN port and see if the results change. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted June 21, 2020 Author Share Posted June 21, 2020 Bonjour à tous et merci pour votre réactivité ! pour les câbles ils sont neuf et de cat 7 je les aies spécialement acheter sur Amazon ( et pour l’occasion lol j’ai utilisé l’ONT les identifiants orange j’ai constaté une perte de 300 mégas en débit et une augmentation du Ping du coup j’ai préférer repasser dur une dmz comme cité plus haut j’ai aussi fais un reset usine de la box et du xr et désactivé la qos rien ne change je ne comprends pas d’où peut venir le problème avez vous des solutions ? Merci l’équipe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Tes tests sont en IPV4 ou en IPV6 ? ça vient peut être du serveur de test ... Ou du fait d'une saturation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 21, 2020 Administrators Share Posted June 21, 2020 Ensuite, ce pourrait être les ports, essayez les autres ports LAN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 10 minutes ago, Netduma Fraser said: Ensuite, ce pourrait être les ports, essayez les autres ports LAN. Bonne idée, mais le XR700 est censé router 1000 Mbits sur chaque port LAN ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted June 22, 2020 Author Share Posted June 22, 2020 Bonjour à tous, alors le problème semble être régler pour ce qui est des pertes de débit c’était effectivement la qos qu’il fallait désactiver mais le XR a tout de même mis plus d’une heure avant de se mettre à jour .. assez bizarre, et pour ce qui est de l’authentification en dhcp ppoe orange j’ai toujours le problème de perte de débit (650 au lieu de 950 et Ping a 8 au lieu de 1) du coup je vais faire la même chose et patienter afin que le XR prennent en compte tous les réglages et je reviens vers vous ça pourra être utile a d’autres ! encore merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted June 22, 2020 Author Share Posted June 22, 2020 Petite mise au point l’équipe ! Alors avec l’ONT en ppoe dhcp orange j’ai pu constater des améliorations comparé à avant ( en terme de Download et Upload ) par contre le Ping reste élevé 8ms au lieu de 1ms savez pourquoi seul le Ping a changer ? merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 11 hours ago, Yanis said: Petite mise au point l’équipe ! Alors avec l’ONT en ppoe dhcp orange j’ai pu constater des améliorations comparé à avant ( en terme de Download et Upload ) par contre le Ping reste élevé 8ms au lieu de 1ms savez pourquoi seul le Ping a changer ? merci à tous ! Tu es en PPPOE ou en DHCP derrière l'ONT orange ? Il n'y a aucune raison pour que le ping augmente à part si ta ligne prend une route plus longue de 7ms As-tu fais des tracert pour voir la différence ... PPPOE est l'ancienne architecture d'orange ce qui pourrait expliquer cela ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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