Jump to content

réglage routeur XR700 aide !


Pga
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous Je voudrais savoir quelques infos sur le routeur  xr 700 , donc  j'ai  configuré  mon IP de mon PC en 192 168 2 x, et donc sur mon réseau LAN j'ai d'autres  Pc , player   TV free , ils  sont branchés dans le routeur XR700 je voudrais  savoir  s'il  faut mettre les  adresses   Ip  dans l'adresse réservation , ou juste mon seul PC  jeux simplement 192 168 2 x en même temps il faudrait que je mette l'adresse IP dans le DMZ je mets mon adresse IP de mon pc gamer ou le routeur xr700 ?.

je vous remercie cordialement  

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut, je pense, surtout pas mettre un PC dans le DMZ !

Tu peux fixer les différentes IP  (DHCP) dans le XR700 mais ça ne sert à rien à part si tu veux ouvrir définitivement un port bien particulier.

Le mieux est de laisser l'UPNP faire le travail !

Link to comment
Share on other sites

dans mon routeur de ma Freebox Delta dans la case DMZ je ne mets rien dans la case je le laisse vide c'est çà ?

en fait je t'explique j'ai mon routeur Freebox Delta et j'ai branché dessus en RJ45 l'arrivée de l'ADSL sur mon  routeur xr700

 je  voudrais savoir s'il faut mettre les adresses Ip dans l'adresse réservation , ou juste mon PC  jeux simplement 192 168 2 x 

les autres périphériques de télévision et PC qui sont dans le salon je les mais pas dans les l'adresse réservation ?

Link to comment
Share on other sites

peux-tu me faire un tuto de ta configuration à toi et de me faire partager je pense que c'est le même routeur le XR700 ey le xr500 ?

svp merci

Link to comment
Share on other sites

Tu dois fixer l'IP du XR700 dans le DHCP de la delta

Dans le DMZ de ta delta tu mets le XR700

Et le XR700 fera le taf pour toutes tes machines derrières !

Link to comment
Share on other sites

et le routeur freebox delta dans reseau local/DHCP il faut je mes le routeur xr700 en  baux statique il faut mettre sais çà ?

dans  le résumé il faut mettre l'IP du routeur de xr700 dans la case de DMZ dans la freebox delta sais çà ?

Link to comment
Share on other sites

C'est ça ! 😉

Pour information complémentaire, il est recommandé de désactiver l'UPNP sur la Delta pour ne pas avoir de conflit de port !

Link to comment
Share on other sites

 je  voudrais savoir s'il faut mettre les adresses Ip comme mon Player delta et aussi un pc il faut les mettre  dans l'adresse réservation , ou juste mon PC  jeux simplement 192 168 2 x  ?

Link to comment
Share on other sites

ça sert à fixé ton IP sur le DHCP du routeur pour que ta machine ne change pas d' IP  quand le cycle DHCP sera fini !

Ton XR700 aura toujours la même IP sur ta delta et du coup le XR700 restera toujours dans le DMZ de la Delta...

Link to comment
Share on other sites

mais alors dans la configuration du routeur XR 700 je coche [Fournie dynamiquement par le FAI] ou [Utiliser une adresse IP statique] ?

sur la Freebox Delta il faut bien aussi laisser cocher DHCP ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Dans le delta, donnez au XR la même IP LAN que delta a déterminée et vous n'avez alors rien d'autre à faire.
-
In the delta give the XR the same LAN IP that delta has determined and then you don't need to do anything else.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Pga said:

mais alors dans la configuration du routeur XR 700 je coche [Fournie dynamiquement par le FAI] ou [Utiliser une adresse IP statique] ?

sur la Freebox Delta il faut bien aussi laisser cocher DHCP ?

 

4 hours ago, Pga said:

mais alors dans la configuration du routeur XR 700 je coche [Fournie dynamiquement par le FAI] ou [Utiliser une adresse IP statique] ?

sur la Freebox Delta il faut bien aussi laisser cocher DHCP ?

où se trouve IP LAN sur la Freebox vous plaît ?

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Pga said:

mais alors dans la configuration du routeur XR 700 je coche [Fournie dynamiquement par le FAI] ou [Utiliser une adresse IP statique] ?

sur la Freebox Delta il faut bien aussi laisser cocher DHCP ?

[Fournie dynamiquement par le FAI] 

Oui 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...