Jump to content

VPN Gaming


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon FAI Free actuellement, la connexion est mauvaise sur certains jeux j'ai fait un tracert vers ubisoft et j'ai beaucoup de perte de paquet et d'autres jeux aussi.

Alors je voudrais prendre un VPN en attendant, que la connexion sois réparer car actuellement c'est injouable je me suis renseigner un peux niveau VPN.

 

Les meilleurs que j'ai pu trouver: Express VPN, NordVPN, CyberGhost etc...

J'aurais besoin de renseignement si des personnes ont pu tester certains VPN pour le Gaming et lequel pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Karma said:

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon FAI Free actuellement, la connexion est mauvaise sur certains jeux j'ai fait un tracert vers ubisoft et j'ai beaucoup de perte de paquet et d'autres jeux aussi.

Alors je voudrais prendre un VPN en attendant, que la connexion sois réparer car actuellement c'est injouable je me suis renseigner un peux niveau VPN.

 

Les meilleurs que j'ai pu trouver: Express VPN, NordVPN, CyberGhost etc...

J'aurais besoin de renseignement si des personnes ont pu tester certains VPN pour le Gaming et lequel pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

J'ai test NordVPN.

Serveurs sur Paris je ping à 13ms

je n'ai pas vu l'intérêt de continuer à jouer avec.

Mais dans ton cas ça pourrait faire le job !

tu as un mois offert avec les différents VPN ça ne coûte rien d'essayer ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fuzy,

Merci pour ton avis, bon du coup j'ai pris Nord VPN par contre j'aurais besoin de conseil car je me rappel plus comment ont configure le VPN.

 

Quand je veux activer le service VPN, sa me mets >( Le service DNS dynamique vous est proposé pour être utilisé seul avec le service VPN. Veillez à activer le service DNS dynamique ou à utiliser une adresse IP statique pour votre connexion Internet.) J'ai une ip une sur mon PC et ma PS4 aussi, donc le service VPN ne veux pas s'activer ?

 

Dans > VPN Hybrid > j'ai renseigner mon compte Nord VPN > adresse mail et mot de passe > et j'ai mis mon fichier log sur le serveur FR avec le bloc note et copier/coller

je suis bien connecté mais j'ai toujours ip publique de mon FAI Free et non pas du VPN ?

Donc si quelqu'un peut m'aider je me rappel plus trop merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

les 3 premiers sont bon ,je les ai tous testé .une solution moins radicale  est le smartdns cela fait le jobs du vpn sans modifier ton ping ,sans bouffer ta connexion ,sans etre obligé de faire un partage de connexion pc/console.

cela s intalle sans passer par un log sur tout tes appareils etc... Express VPN en propose un (sinstalle directement sur ta console ou ton routeur).

j utilise celui d express vpn sur xbox avec une connexion numericable /sfr .

Link to comment
Share on other sites

Salut patoche,

Merci pour ton information, mais ta du voir mon message au dessus trop tard j'ai pris Nord VPN dommage lol

Sinon j'aurais pu tester Express VPN, serais-tu m'aider pour configurer le VPN sur le XR500 ?

Quand je veux activer le service VPN, il me dit de cocher la casse et d’activer se que fait mais il se passe rien et me remet le même message à chaque fois.

Sinon lis mon message juste au dessus du tiens.

VPN.PNG

Link to comment
Share on other sites

Tu dois utiliser seulement Hybride VPN ! Le service VPN ne sert à rien !

Et ensuite mettre ta console dans le traffic VPN en ajoutant un appareil !

Et je pense qu'il faut redémarrer le tout !

Si tu veux également l'utilisé sur ton PC, il y a une application sur leur site... je te le recommande car ça te permet de voir le meilleur fichier de serveur FR à installer sur le XR.  (open VPN limite drastiquement le débit via l'hybride VPN) 

Le mieux est de faire des tests de débit et prendre le serveur avec le meilleur ping !

La solution de patoche est clairement mieux... Mais j'ai pris un abonnement sur 3 ans NordVPN.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai réussi quand même, pourtant le service VPN ne veut pas activer bizarre.

J'ai renseigner comme au début, VPN Hybrid > ID et mot de passe et la c'est bon mdrr

Sur speedtest j'ai bien ip du VPN, donc c'est bon par contre quand j'ajoute ma PS4 dans > appareils > c'est grisé c'est normal ?

Je ne peux pas ouvrir les ports pour la PS4 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Fuzy, oui apparemment le service VPN ne sert à rien je confirme.

Oui j'ai l'application sur mon PC, c'est plus simple pour les trouver les meilleurs serveurs.

 

Alors j'ajoute la PS4 dans > appareil c'est grisé

Si dans > gestionnaire de périphériques > je mets la PS4 en tant que > ordinateur, la PS4 dans VPN n'est plus grisé et je peut ajouter des services et ouverture de ports

vraiment bizarre tout sa.

Merci à vous en tout cas pour vos renseignement 😀

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est normal ! Le VPN est sur l'ensemble des services de la console.

Pour le contrer, il faut mettre la console sur PC et ajouter le service que tu souhaites utiliser avec le VPN. Et ensuite remettre sur console.

Perso, je le mettais seulement sur les ports des jeux, cela me permettait de garder mes débits de téléchargement fibre sur ma console !

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien sa, console dans le VPN la console reçois tout le trafic en faite.

Oui c'est se que j'ai fait du coup, console mis en PC dans le gestionnaire et j'ai ouvert les ports de jeux du coup sa à l'ère d'aller.

Bas moi je suis pas en fibre mais j'aimerais bien purer lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut Karma, j’ai eu le même problème que toi, j’utilisais FAI free mais il avait un trop débit beaucoup trop bas pour l’utilisation que j’en faisait. J’ai essayé plusieurs vpn dont NordVPN et ExpressVPN mais ils avaient tous un débit très bas pour un coût trop élevé. Une amie m’a conseillé https://fr.vpntesting.com. Ça fonctionne très bien et je n’utilise que ça depuis. Je ne pense pas recommencer à utiliser FAI free car un problème de débit de données est assez problématique et je ne fais plus trop confiance en ce VPN.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...