Karma Posted November 8, 2019 Share Posted November 8, 2019 Bonjour, jusqu'à maintenant mon XR500 fonctionner bien mais depuis quelques temps j'ai des gros bug. Sa commencer je navigue sur internet plus de connexion, sur le XR500 voyant rouge internet avec Windows 10 je fait la résolution de Windows rien je tente d’aller sur interface XR500 impossible etc.. Je tente tout se que je peux reboot PC + reboot XR500 rien, je reset le XR500 via le bouton derrière rien je le reset 3 fois internet revient je vais sur l'interface tout mes paramètres sont rester alors que je les reset ? J'ai rien compris je reset le XR500 via l'interface par mesure de sécurité et je restaure mon fichier de sauvegarde que j'avais heureusement. Aujourd’hui je teste de saturé ma connexion pour essayer de trouver les meilleurs réglages, je lance Pingplotter j’envoie des téléchargements, Youtube HD donc ma connexion commence à saturé sur le XR500 je mes mes CC à 70/70 j'attends un bon moment il se passe rien donc je remet mes CC à 100/100 et après 70/70 toujours rien Anti-bufferboat sur Toujours donc c'est bon pour le CC je tente 5-6 fois la connexion commence à se stabilisé et d'un coup plus rien plus de connexion voyant rouge ! Je retente tout citer au dessus je fait un reset via le bouton du XR500 et la le reset se fait bien plus aucun paramétrage, donc je restaure mon fichier de sauvegarde et la le XR500 tourne en boucle pendant au moins 30 minutes la je me dis il à buger total. Je quitte l'interface je reset via le bouton pas le choix vu qu'il à buger et veux rien savoir, donc reset se coup si je n'envoie pas le fichier de sauvegarde vu que le XR500 bug et ne veux rien savoir. J'ai tout re paramétrer manuellement et la c'est bon ? j’y comprends plus rien il fonctionner bien dans l'ensemble et en quelques jours que des plantages !! Donc je jouais en mettant mes CC à 70/70 en pensant que sa stabiliser ma connexion et au vu de pingplotter rien du tout sa ne fessais rien super. Je referais un teste de saturé ma connexion et de mettre mes CC à 70/70 en espérant que sa plante pas se coup si 😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 8, 2019 Administrators Share Posted November 8, 2019 Juste pour clarifier, vous avez éventuellement fait une réinitialisation sans utiliser le fichier de sauvegarde, est-ce correct? Sinon, je ne recommanderais pas de charger la sauvegarde. S'il y a un problème et que vous l'avez sauvegardé dans votre sauvegarde, puis le rechargez, la réinitialisation est inutile. Jetez un coup d’œil sur votre modem / routeur ISP dans leurs journaux. - Just to clarify, you did eventually do a reset without using the backup file is that correct? If not then I wouldn't suggest loading the backup, if there is an issue and you've saved it into your backup and then load it again then the reset is pointless. Take a look on your ISP modem/router at their logs, does it say anything around the times the issue occurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 8, 2019 Author Share Posted November 8, 2019 Oui vu que avec le fichier de sauvegarde sa tourner en boucle, j'ai fait une réinitialisation sans le fichier de sauvegarde et tout configurer manuellement donc la aucun souci de fichier. Je n'ai pas de journaux avec mon modem ISP désolé, par contre depuis que le XR500 à buger Anti-bufferbloat ne fonctionne pu correctement je m'explique j'ai re tenter de saturé ma connexion, CC à 70/70 Anti-bufferbloat sur Toujours et sa ne stabilise plus ma connexion j'ai des gros pique de connexion comme si mon CC était à 100/100. Comme les images poster plus haut, Anti-bufferbloat ne fait plus sont travail ? J'ai reset mon modem ISP et re configurer avec le XR500 et toujours pareil. Je vais tenter en dernier recours de réinstaller le firmware 2.3.2.56 pour voir, mais avant de la faire j'attends votre accord pour le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 8, 2019 Administrators Share Posted November 8, 2019 Oui, ça va. À quoi est connecté le XR500? Est-ce un modem ou un routeur? Utilisez-vous VLAN, PPPoE ou DHCP 60/61? Tous les appareils sont-ils connectés au XR500? - Yes you're fine to do that. What is the XR500 connected to? Is it a modem or router? Are you using VLAN, PPPoE or DHCP 60/61? Are ALL devices connected to the XR500? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 8, 2019 Author Share Posted November 8, 2019 Mon XR500 est connecté à mon modem/routeur de mon FAI Freebox V6, Je n'utilise pas de VLAN, PPPOE ou DHCP60/61 et oui tous les appareils sont connectés au XR500. J'ai une connexion VDSL 67/18 mégas Ma Config: Freebox V6 > Upnp et IPV6 désactivé > Ip fixe XR500 et DMZ XR500 > Upnp et IPV6 désactivé > Ip fixe PC > Ports manuels > Priorisation de Trafic manuel > CC/7070 Voila la configue de base ont va dire rien d’exceptionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 8, 2019 Administrators Share Posted November 8, 2019 Pourriez-vous me dire quels sont vos paramètres de priorisation s'il vous plaît? Il se peut que vous ayez hiérarchisé les ports principaux qui remplacent alors Anti-Bufferbloat. - Could you tell me what your prioritization settings are please? It could be that you've prioritized main ports that are then superceding Anti-Bufferbloat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 8, 2019 Author Share Posted November 8, 2019 Alors les ports que j'ai mis en priorisation sont: - 3074 TCP/UDP, 6015 UDP, 10000-10099 UDP, 27014-27050 TCP, 3478-3479 UDP, 4379-4380 UDP, 27000-27037 UDP Se sont les ports Rainbow Six Siège et COD Modern Warfare PC, donc si je comprends bien se serait les ports que j'ai mis qui crée un conflit avec Anti-Bufferbloat ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 8, 2019 Administrators Share Posted November 8, 2019 J'aurais pensé que cela irait, mais pourriez-vous les désactiver car c'est la seule raison pour laquelle je vois que cela se produit actuellement. - I would have thought these would be fine but could you disable them because that is the only reason I could see for it happening at the moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 9, 2019 Author Share Posted November 9, 2019 Fraser, J'ai tester comme tu me la demander j'ai supprimer tous les ports, dans la hiérarchisation du Trafic, j'ai saturé ma connexion avec pleins de vidéo Youtube HD > Anti-Bufferbloat > Toujours > CC à 70/70 sa réduit un peut les piques de ping, mais plus comme avant ou sa stabiliser vraiment la connexion. Hier j'ai reset mon modem FAI + XR500 j'ai tout refait rien à faire j'ai même fait un nettoyage avec cleaner vider cache internet etc ... Donc pour moi mon Anti-Bufferbloat qui fonctionne partiellement je pense que depuis que sa buger c'est le XR500 ou DumaOS qui déconne je vois que sa ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 9, 2019 Author Share Posted November 9, 2019 Bon du coup aucun amélioration j'ai reset le XR500 depuis l'interface, j'ai réinstaller le Firmware 2.3.2.56 juste au cas ou j'ai laisser le routeur de base juste mon PC dessus j'ai saturé ma connexion les mêmes réglages > Anti-Bufferbloat > Toujours > CC à 70/70 60/60 etc ... C'est un peut mieux mais se n'est pas comme avant. Sur Pingplotter j'ai pas mal de PL% je suppose % paquets loss ? Honnêtement je vois pas quoi faire de plus j'attends votre réponse et quoi faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 9, 2019 Author Share Posted November 9, 2019 Bon je continue mes recherches, j'ai fait des testes Pingplotter avec la Box de mon FAI j'ai des PL% je les ai appeler après vérification il trouve aucun problème teste ping www.free.fr ping assez stable malgré que Pingplotter mes trouve des paquets loss. Sur Windows 10 j'ai via l'invite de commande pinger www.free.fr en continue > ping -t www.free.fr aucun problème n'y aucune perte de paquets. J'ai tester Pingplotter via le XR500, des le début il me trouve pas le routeur et me m’ait 100% PL% ? Je me demande vu qu'il y à pas de perte sur CMD Windows 10 si Pingplotter analyse vraiment bien les requêtes ping et les PL% c'est bizarre ? Si quelqu'un à une idée ou pourrait me renseigner la je vois pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted November 9, 2019 Share Posted November 9, 2019 2 hours ago, Karma said: Bon je continue mes recherches, j'ai fait des testes Pingplotter avec la Box de mon FAI j'ai des PL% je les ai appeler après vérification il trouve aucun problème teste ping www.free.fr ping assez stable malgré que Pingplotter mes trouve des paquets loss. Sur Windows 10 j'ai via l'invite de commande pinger www.free.fr en continue > ping -t www.free.fr aucun problème n'y aucune perte de paquets. J'ai tester Pingplotter via le XR500, des le début il me trouve pas le routeur et me m’ait 100% PL% ? Je me demande vu qu'il y à pas de perte sur CMD Windows 10 si Pingplotter analyse vraiment bien les requêtes ping et les PL% c'est bizarre ? Si quelqu'un à une idée ou pourrait me renseigner la je vois pas ! Salut karma je ne pense pas pouvoir t'aider mais c'est vrai que la perte paquet au premier saut est bizarre à tu essayé avec d'autres cable ethernet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 9, 2019 Author Share Posted November 9, 2019 Salut Locosano, Bas je trouve sa bizarre aussi non je n'ai pas d'autre câble Ethernet sous la main, je vais en acheter sur net prendre du CAT6 et après voir se que sa donne. Mais je trouve bizarre que sur le XR500 Anti-Bufferbloat quand je sature ma connexion ou pas ne stabilise plus ma connexion en mettant mes CC à 70/70. Se qui est vraiment bizarre le tout premier test, ou j'ai saturé ma connexion et mis mes CC 70/70 plus de connexion et le voyant internet était rouge sur le XR500 et impossible de récupérer la connexion même après reboot obliger de reset le XR500 !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 12, 2019 Administrators Share Posted November 12, 2019 Vous devez expérimenter avec d'autres pourcentages. L'augmentation de l'utilisation de 70% n'est pas trop mauvaise mais pourrait être meilleure. Expérimentez avec d'autres pourcentages. Je ne m'inquiéterais pas de la perte de paquets car vous y verriez des barres rouges, mais les nouveaux câbles ne feraient pas de mal. - You need to experiment with some other percentages. The increases from using 70% isn't too bad but could be better. Experiment with other percentages. I wouldn't worry about packet loss as you would see it as red bars on the graph if it was an issue but new cables wouldn't hurt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 13, 2019 Author Share Posted November 13, 2019 Bas pour les pertes de paquets en faite sa venait de mon FAI il y à eu une grosse panne généralisé chez Free c'est revenu à la normal. Pour l'utilisation 70% avant c'était quasi stable et maintenant j'ai vraiment du mal à stabilisé pourtant mon réseau n'a pas changer je comprends pas et j'ai déjà essayé d'autres % mais sa n'a rien donner de satisfaisant. Ex: 70/70, 70/80, 70/90 90/70, 50/90, 90/50 et bien d'autres aussi c'est que des exemples de se que j'ai tester et le plus stable que j'ai réussi à trouver c'est en désactivant le partage de surplus bizarre ? Sur les images c'est quand j'ai mis 70/70 mais j'ai toujours upload plus haut que le reste, j'ai essayé quasi tout les % possible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 13, 2019 Author Share Posted November 13, 2019 La c'est j'ai j'ai désactivé le partage de surplus c'est plus stable je ne comprends pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 13, 2019 Administrators Share Posted November 13, 2019 Ne vous embêtez pas avec DSLReports, cela ne donne pas une lecture précise. Utilisez le même pourcentage pour le téléchargement et téléchargez à chaque fois lorsque vous testez ainsi 70/70, 80/80, etc. jusqu'à ce que vous trouviez celui qui est le plus stable. - Don't bother with DSLReports, it does not give an accurate reading. Use the same percentage for download and upload each time when testing so 70/70, 80/80 etc until you find one thats most stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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