Jump to content

Petite question sur le VPN


Tony
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne suis pas du tout expert dans la matière c’est pour cela que j’aurai besoin de votre aide svp !

J’ai un R1 depuis le lancement et j’avoue l’avoir mis de côté depuis quelques temps en raison d’une efficacité quasi inexistante, sûrement dû à ma faute, mes réglages ne devaient pas être bon.

Pour ce nouveau COD j’avais décidé de le ressortir pour tester à nouveau, c’est mieux mais c’est toujours trop aléatoire.

Et je viens de voir que le VPN pouvait être aussi efficace.

D’où ma question ( désolé je suis nul dans le milieu) a quoi cela sert il ? La seule utilisation ( sans le netduma) peut il être efficace ? Réduis il la latence in game ? Et j’ai vu aussi que expressvpn était le mieux, quel est votre avis svp ? 
Merci à tous pour votre aide et bonne journée ! 
 

Tony ;)

Link to comment
Share on other sites

Here is a link to Netduma's knowledge base concerning VPNs. I'm not familiar with ExpressVPN as a client so I can not speak on this.  Hope this helps.

http://support.netduma.com/support/search?term=vpn&authenticity_token=oE6m4fuZtootkoOAsIkAJ6gvZRPzk%2Fvr%2FIXrZDknwhE%3D

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des informations selon lesquelles certains utilisateurs ont vu de meilleures performances avec un VPN. Cependant, dans la plupart des cas, je suppose que cela n’aiderait pas beaucoup

VPN envoie votre connexion à un autre serveur quelque part dans le monde afin que vous puissiez accéder à Internet comme si vous vous trouviez à proximité de ce serveur.

Cela semble bien en théorie, mais ce qui ralentirait votre connexion (votre route vers les serveurs CoD) se produirait toujours, même si vous utilisiez un VPN. La connexion doit toujours être routée vers le serveur.

Alors, pourquoi certaines personnes obtiennent-elles de meilleures performances avec un VPN? Il se peut que leur route vers le VPN soit plus claire que leur route directement vers les serveurs CoD. Cela peut ressembler à un détour sur la route, se connecter au serveur VPN, puis au serveur CoD; pour certaines personnes, cela peut être plus rapide, mais je pense que cela serait rare.

--

I have seen information that some users have seen better performance with a VPN. However, in most cases, I guess it would not help much

VPN sends your connection to another server somewhere in the world so that you can access the Internet as if you were near this server.

This sounds good in theory, but what would slow down your connection (your route to CoD servers) would still occur, even if you were using a VPN. The connection must always be routed to the server.

So, why do some people get better performance with a VPN? It may be that their route to the VPN is clearer than their route directly to the CoD servers. It may look like a detour on the road, connect to the VPN server, and then to the CoD server; for some people it may be faster, but I think it would be rare.

Link to comment
Share on other sites

Merci Alex pour votre réponse.

Bon je pensais que le VPN pouvait m’être utile, ok c’est noté ! 
 

Si quelqu’un réussit à avoir de meilleurs résultats avec si il peut me renseigner je suis preneur.

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Tony said:

Bonjour,

Personne d’autres peut me renseigner svp ? 
Merci.

Je pense que Alex a tout résumé personnellement je n'utilise pas de vpn mais il y a peut-être des choses à apprendre la dessus à suivre ^^

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Tony said:

Salut Locosanon et merci pour ton retour ! Ok bon bah je vais continuer à me faire poutrer sur COD MW alors 😂

Lol pas de problème tony même si mon retour n'est pas très pertinent mdr , perso sur mw je me suis mis au hardcore ça campe beaucoup moins le premier call of ou je vois ça mdr et du coup niveaux qualité de connexion beaucoup moins de bullshit etc... 

Apres ma config est simple xr500 en mode orange france dhcp jai viré la lv4 qos 100/100 (jamais) le problème cest que la qos niveau upload ne fonctionne pas (avec dhcp orange france) et hyper traffic sur la ps4 1-65535 udp , port forward 1-65535 (udp) et 3074 (tcp) 

J'ai désactivé le scan de port et sip alg dans les paramètres wan et voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...