Jump to content

xr500 et box tv


prince-horus
 Share

Recommended Posts

2 hours ago, prince-horus said:

Bonjour a tous,y'en a t'il qui ont acheté le xr500 et qui ont réussi à faire fonctionné leur box tv,ou alors,quelqu'un a t'il réussi àconnecter le xr500 directement sur l'ont,merci

Salut alors j'ai le xr500 mais le décodeur je l'ai laissé sur la box je suis chez orange parceque les flux tv en général sont assez compliqué à géré si tu est en fibre ftth 1gb aucun problème et pour l'ont si l'authentification de ton fai se fait en dhcp c'est mort par contre si tu est sous pppoe c'est possible mais je n'ai pas essayé personnellement et apparemment il y a quelques problème avec pppoe et le xr500 au vu des sujets du forum ton but c'est d'enlever ta box ? 

Link to comment
Share on other sites

Chez Red fibre, j'ai réussi à bypass derrière l'ONT

Avec orange et bouygues c'est possible aussi

bouygues juste en modifiant la Mac et avec un vlan 

orange avec tes identifiants pppoe 

pour la TV il y a une option qui permet de gérer le flux TV Sans la Box fai (iptv) en mettant le bon vlan

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu de netgear un frimware bêta avec l'option dhcp 60

mais il s'agit de l'ancienne version sans le ping assist et le vpn hybride et tout son lot de bugs.

Tu es chez bouygues ?

https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/XR-500-OPTION-60-ISP-SFR/td-p/1652655

y a mec qui réussit sans option 60

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu ton fil sur netgear mais non moi je suis red by sfr le forfait 1go/200mo

et sinon toi tu fais comment pour la tv en attendant,stp merci

car j'ai vu qui fout la livebox 4 derrière son routeur ubiquiti et la tv derrière mais pas avec le xr500

car moi pour l'instant je suis sur ma box-switch sx10 et ps4,j'ai mis le R1 dans on carton car avec une connexion fibrée de 1go,le duma n'arrive pas à gérer la puissance mais avant d'acheter le xr 500 je veux etre sur que l'achat en vaille la peine et pour madame impossible de se passer de la tv et netflix,vois tu??????

loca tu as fait comment avec ta box et ta tv toi,stp

Link to comment
Share on other sites

Pas de box TV donc je ne me pose pas la question ! Dslé 

Perso j'utilise le xr500 juste pour choisir les meilleurs serveurs via géo filtre et pour un meilleur wifi que ma nb6

Pas de vlan chez sfr ! Perso je ne te conseille pas !

Il a mis le xr500 et là box TV derrière sa livebox !

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, prince-horus said:

loca tu as fait comment avec ta box et ta tv toi,stp

Loco ;) ^^ comme j'ai dit avant ne te prend pas la tête avec le décodeur laissé le derrière la box car avec une connexion fibre tu ne devrait pas avoir de soucis de congestion aller grand max tu utilisera 40 mb avec le décodeur en full 4k etc... Donc tu a de la marge perso avec le décodeur allumé je n'est pas de pic de latence  sur pingplotter  pour ce qui est de bypass ta box oui ton réseau sera plus propre c'est la meilleure option mais tu risque de perdre le décodeur car ta box agira comme un simple modem et ne sera plus capable de géré les adresse ip donc dans la logique il ne sera plus capable de donné une adresse ip à ton décodeur et pour pouvoir enlever ta box complémentement de ton réseau  et brancher directement à l'ONT tout dépend de ton type d'authentification si il est en dhcp ou en pppoe moi perso il est en dhcp chez orange et pour pouvoir me passé de la box il faut que je mettent un routeur et que je rentre les lignes d'authentification manuellement dans le routeur (Linux) c'est pas donné à tout le monde il y a 1 ans de sa netgear avez mis une option orange dans leur netgear r9000, orange à changé sa ligne de code tous les gars avec un r9000 était obligé de remettre leur box bref si tu est en dhcp c'est compliqué 

Link to comment
Share on other sites

ok je comprend et donc comment ressent tes games avec le xr500 branché comme ca par rapport au R1 à l’époque et peux tu affirmer que c'est mieux qu'avec ta box orange ou pas.Car pour moi avec le netduma branché,je dois passer au forfait 100mo sinon lorsque je suis à 900mo,sans rien toucher,je ressens une lourdeur dans le jeu,comme si ma manette avait un blocage,donc questionnement sur l'achat éventuel du XR 500

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, prince-horus said:

ok je comprend et donc comment ressent tes games avec le xr500 branché comme ca par rapport au R1 à l’époque et peux tu affirmer que c'est mieux qu'avec ta box orange ou pas.Car pour moi avec le netduma branché,je dois passer au forfait 100mo sinon lorsque je suis à 900mo,sans rien toucher,je ressens une lourdeur dans le jeu,comme si ma manette avait un blocage,donc questionnement sur l'achat éventuel du XR 500

Et ba pour être le plus franc avec toi je croyais réellement que la qos du xr500 avait un problème comme si j'avais un gros retard des que je l'activé.

J'avais un switch netgear s8000 entre la ps4 et le xr500, j'ai enlevé le switch et depuis une semaine j'utilise la qos sans aucun problème mes test sont que sur bo4 bon il y a toujours des moment wtf mais en général sa fonctionne bien le problème était le s8000 😕

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, prince-horus said:

alors si comme moii tu ne vois pas vraiement de difference,as tu essaté juste le s8000 derriere ta box

Nn car pour moi ce qui était important c'est le geofiltre aussi nn je serais déjà partie de netduma lol 

Link to comment
Share on other sites

salut loco,alors  un conseil range ton xr500 et met au cul du s8000 ton netduma R1,hier j'ai testé ca avec 128mo down et 64 up,barres à 80% et c'etait magique,merci à un copain pour ses filons,il se reconnaitra,bon jeu.ah oui je n'ai que deux appareils nsuite sur le netduma,le pc et la console et sur le switch tous les autres appareils dont la tv

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, prince-horus said:

salut loco,alors  un conseil range ton xr500 et met au cul du s8000 ton netduma R1,hier j'ai testé ca avec 128mo down et 64 up,barres à 80% et c'etait magique,merci à un copain pour ses filons,il se reconnaitra,bon jeu.ah oui je n'ai que deux appareils nsuite sur le netduma,le pc et la console et sur le switch tous les autres appareils dont la tv

Mais je t'en prie amigo

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Fuzy said:

J'avoue ne pas bien comprendre ce que le switch peut apporter en plus ?!?

il gère le QOS ? Tes test c'est sur quoi exactement ?

 

le switch diminue déjà au préalable ta latence, tu peux apporter une priorité critical à un port bien précis ainsi qu'une allocation de bande passante sans faille.

ce qui permet à la qos du netdumar1 d'agir à la perfection.

pratique d'autant plus que le duma ne dépasse pas 300 MEGA

il n'est pas fait pour de la fibre donc obligé de brider la connexion à la base ou alors acheter le xr500

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Cécé said:

le switch diminue déjà au préalable ta latence, tu peux apporter une priorité critical à un port bien précis ainsi qu'une allocation de bande passante sans faille.

ce qui permet à la qos du netdumar1 d'agir à la perfection.

pratique d'autant plus que le duma ne dépasse pas 300 MEGA

il n'est pas fait pour de la fibre donc obligé de brider la connexion à la base ou alors acheter le xr500

 

Salut Cécé :) 

T'as éveillé ma curiosité.. tu vois vraiment une grande différence ? Par exemple sur call of ?

J'ai une fibre 900 mégas et là, avec mon R1, pour avoir les meilleures sensations, il faut que je désactive la QOS. Et en réglage, tu mets bien le s800 sur la box internet, et le r1 sur le switch ?

merci 👍🏻

Link to comment
Share on other sites

Dans votre cas de pratique ok... Peut-être pour avoir la TV plus facilement. Mais en direct derrière un ont aucun intérêt . D'ailleurs tout l'intérêt du switch c'est d'être mis derrière le router  pour augmenter les entrées rj45 sur le réseau  propre !

Le SX10 et S8000... vu le prix autant prendre le xr700 direct et le mettre derrière l'ont. Sinon un Gs105ev2 a 30€ fait le même Taf.

Perso depuis que j'ai une configuration propre je me promène !

Link to comment
Share on other sites

Fibre Red 920/250 IPv4 et 920/450 IPv6 Ping 10ms sur serveur Massy. ONT - XR500 - console - pc - tv - ... Wifi (pas de box tv à voir si ça peut marcher en activant igmp proxy )

Je ping les serveurs bo4 entre 10 et 20 ms !

J'utilise juste le XR500 pour choisir les serveurs Xbox sur lesquels je préfère jouer ! Je tourne entre 2 et 5 de ratio K/D suivant le LVL des joueurs en multi depuis que j'ai supprimé la box FAI. Après ce n'est pas du au xr500 car j'avais les mêmes Stats sans ... Il ne me sert seulement que pour le geofiltre et le wifi plus puissant !

Peu importe tout ce que tu pourras mettre en plus, ta latence restera la même in game. L'intérêt du r1 ou du "XR" c'est le QOS quand tu n'es pas seul à la maison avec une faible connexion ou bien tout le monde sur YouTube streaming ou téléchargement en même tps !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...