jeremyp452 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Bonjour, J'ai reçu mon Netduma il y a deux jours. première impression : simple et compliquer à la fois. Mes questions : 1) Mieux vaut il mettre la Freebox en mode bridge ou la laissé en mode routeur ? 2) Quel mode faut il choisir pour optimisé le Netduma ? Ma freebox est régler en mode Fastpath qui permet d’obtenir un meilleur ping. 4 modes disponibles : - Standar - Fastoath - Patate - sérénite Descriptif des modes : http://www.free.fr/assistance/53.html# 3) Peut on mettre un switch ethernet après le Netduma ? cela ma créé un problème de NAT (échec) -> PC Freebox (en mode routeur ou bridge) ---> Netduma ---> Switch--------- (cellier) (cellier) (bureau) -> PS4 (bureau) Mainteant ma configuration est celle ci : (plus de problème de Nat) -> PC Freebox (en mode routeur) ---> NetDUMA --- (cellier) (bureau) -> PS4 (bureau) 4) Nous sommes deux amis à jouer ensemble, il a son Netduma comme moi depuis deux jour. nous habitons à 10 km l'un de l'autre. Ont arrivent tout les deux à lancer des parties publiques chacun de notre coté. Problème: impossible de se rejoindre sur une partie de publique (COD I.W.). Ont utilisent les mêmes paramètre de recherche. merci d'avance cordialement Jeremyp452. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Salut, merci de t'inscrire ici: http://forum.netduma.com/topic/18282-besoin-daide-pour-le-param%C3%A9trage-de-votre-netduma-cest-ici-que-%C3%A7a-se-passe/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted November 17, 2016 Administrators Share Posted November 17, 2016 Bonjour, c'est à vous de décider. 1) Je recommande le mode pont, mais si vous choisissez le mode routeur, le netduma devrait être dans la DMZ (cela aidera également avec NAT). 2) Je n'ai aucun conseil sur cette question. 3) Oui, vous devriez certainement connecter le commutateur au netduma et non à votre boîte de sorte que tous les périphériques sont connectés à la R1. 4) Assurez-vous d'ajouter votre ami à votre liste d'autorisation. ~ 1000 km de rayon, strict, ping assistance 0. Assurez-vous que NAT soit en mode bridge ou que le R1 soit dans la DMZ. Ensuite, désactivez UPnP & port forwarding sur votre boîte. N'a que UPnP OR port forwarding activé sur la R1, pas les deux. Désactiver le renvoi UPnP dans divers paramètres. Liste des autorisations: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022357--with-the-geo-filter-how-do-i-play-with-friends- Hello, that is up to you. 1) I would recommend bridge mode but if you choose router mode then the netduma should be in the DMZ (this will also help with NAT). 2) I don't have any advice on that question. 3) Yes you should definitely connect the switch to the netduma and not your box so that all devices are connected to the R1. 4) Make sure to add your friend to your allow list. ~1000km radius, strict on, ping assist 0. Ensure for NAT you're in bridge mode or have the R1 in the DMZ. Then disable UPnP & port forwarding on your box. Have only UPnP OR port forwarding enabled on the R1, not both. Disable UPnP forwarding in miscellaneous settings. Allow list: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022357--with-the-geo-filter-how-do-i-play-with-friends- Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremyp452 Posted November 17, 2016 Author Share Posted November 17, 2016 Bonjour, merci de vos réponses. Freebox en mode routeur, UPnP désactivé R1 en UPnP DMZ sur l'ip du R1 j'ai des problèmes de Nat j'ai fais plusieurs essaies " test de connection " depuis ma PS4 coup sur coup un coup c'est NAT2, un coup c'est echec. un coup c'est NAT2, .... Je peux jouer et lancer une partie publique. Je ne peux pas communiquer sur le " PARTY " de la PS4 avec une erreur NAT Je ne peux pas rejoindre ou recevoir mon ami dans un salon d’accueil du jeu je pense que cette erreur de NAT est la source. je réinstalle tout ce soir en mode Bridge pour essayer. cordialement jérémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted November 17, 2016 Share Posted November 17, 2016 Salut jeremy, J'ai une freebox aussi moi j'ai fait comme sa: Freebox: j'ai mis une ip fixe au netduma 192.168.0.100 hors plage DHCP pour évité les conflits d'ip. Tu va sur le netduma dans device management tu regarde ip WAN si c'est pas la bonne ip tu reboote le netduma et la il va prendre la bonne ip. Une fois que le netduma à la bonne ip tu va dans gestion des ports et tu met ip du netduma dans la DMZ. Netduma: Sois tu active upnp et normalement il t'ouvre les ports qu'il faut, si ça ne fonctionne pas tu désactive upnp et tu fait du porforwarding vers ta PS4. TCP: 80, 443, 465, 983, 1935, 3478-3480, 10071-10080 TCP and UDP: 3658, 3478-3479, 5223, 10070, 3074, 9308, 9307 et 3659 UDP si tu joue à BF1. Voila normalement avec sa tu devrait être en NAT ouvert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremyp452 Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 Bonjour, le mode bridge fonctionne très mal chez moi, habituellement à 12 méga, j'ai difficilement atteint les 5 méga avec des chargements de page interminable. Retour en mode routeur. mon type NAT2 fonctionne. Problème incompréhensible : moi et mon ami n'arrivons pas a nous rejoindre. on a tout les deux le R1 (erreur BAMBERGA) on essaie avec une autre personne. on peut tout les deux rejoindre cette personne et cette personne arrivent à nous rejoindre. on l'a ajouter dans le R1 (allow) alors que mon amis et moi on ne peut pas se rejoindre même on se dit ca viens du R1, on decide de le retier on repasse en connexion BOX FAI et la c'est la même alors qu'avant d'installer le R1 on jouait ensemble. Une idée ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted November 18, 2016 Share Posted November 18, 2016 Bonjour, le mode bridge fonctionne très mal chez moi, habituellement à 12 méga, j'ai difficilement atteint les 5 méga avec des chargements de page interminable. Retour en mode routeur. mon type NAT2 fonctionne. Problème incompréhensible : moi et mon ami n'arrivons pas a nous rejoindre. on a tout les deux le R1 (erreur BAMBERGA) on essaie avec une autre personne. on peut tout les deux rejoindre cette personne et cette personne arrivent à nous rejoindre. on l'a ajouter dans le R1 (allow) alors que mon amis et moi on ne peut pas se rejoindre même on se dit ca viens du R1, on decide de le retier on repasse en connexion BOX FAI et la c'est la même alors qu'avant d'installer le R1 on jouait ensemble. Une idée ?? Je serais connecté ce soir sur le PSN ce soir donc on pourra en discuter ensemble voire reconfigurer le routeur rapidement. Ajoute moi sur le PSN: Chive972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremyp452 Posted November 18, 2016 Author Share Posted November 18, 2016 Bonjour, A midi j'ai décidé de remettre les paramètres de la Freebox et du R1 à réglage d'usine. mon ami a fait de mémé. lui c 'est connecté depuis le R1 et moi juste sur le Freebox, impeccable ça fonctionne il m'a alors invité, j'ai rebranché le R1 puis je l'ai ajouté. deux essaies ça fonctionne. on confirme ça ce soir ... Merci Chive972 cordialement. Jérémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremyp452 Posted November 22, 2016 Author Share Posted November 22, 2016 Bonsoir, Merci Chive972 pour ton aide. cordialement Jérémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 Bonsoir, Merci Chive972 pour ton aide. cordialement Jérémy Alors, qu'est-ce que ça donne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.