Jump to content

configuration du Netduma pour black ops 3


Turntable31

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je vais essayer de faire un topic assez complet des réglages du Netduma et de la console PS4 pour black ops 3 . 

 

Dans un premier temps :

 

- je ne suis pas informaticien, je peux me tromper merci de me le faire remarquer, ça servira pour tous. 

- Cela fait très longtemps plus de 10 ans que je pratique le fps et surtout les call of, je suis pas un PGM mais cela m'a servi à tirer les conclusions que j'exposerais dans ce topic notamment au niveau des connexions selon les COD.

- je vais essayer d'être le plus clair possible si vous avez des questions merci de faire la même chose

- je n'ai aucun rapport avec la société qui vend le Netduma, cela fait uniquement une semaine que je le possède, mon seul intérêt est que la société perdure pour qu'ils continuent à améliorer au maximum la bête.

 

 

Enfin, un petit rappel de ce qu'apporte pour moi le Netduma pour le jeux bo3

 

Il ne permet pas de : 

 

-Devenir un vrai tueur et de sortir facilement une nucléaire.

-D'augmenter son ratio k/d

-De prendre l'avantage dans chaque partie

-De choisir le niveau de ces adversaires

 

Il permet :

 

- D'améliorer le plaisir de jouer en stabilisant le matchmaking

- De donner accès à des fonctions que la plupart voir aucun des routeurs que je connais ne permet de contrôler

- De réduire ou porter à son avantage les algorithme de connexions du jeux (dans une moindre mesure)

 

En gros pour environ 200€, il faut vraiment joué souvent pour tirer un réel avantage du Netduma. Si votre seul but est d'améliorer votre niveau commencez par acheter une scuf ou une burn, c'est environ le même prix, réglez correctement votre sensibilité (environ 7 ou 8 sur bo3, voir 9-10 pour les plus audacieux), paramétré votre MTU correctement (1472 dans mon cas mais ça se calcule), les serveurs DNS (ceux de google ou autre moi je ne suis pas tres chaud pour ceux de google)  et vous améliorerez sensiblement votre niveau par rapport au Netduma. 

 

Allez c'est parti...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

1467623820-U9070.png

 

Mettre à jour la connexion internet et ensuite mettre à jour la bande passante (update bandwidth) puisqu'elle se calcule avec le up et le down.

 

Pour moi ultra important, comme on peut le voir à l'écran j'ai mis des valeurs plus basse que ma connexion théorique (30 m / 1 m en théorie) sachant que lors des speedtest, je suis très proche de mes valeurs théoriques. 

 

1 problème se pose si par exemple vous rentrez des valeurs ici plus basse que votre connexion réelle :

 

Tous les appareils qui sont en réseaux sur le netduma vont partager les valeurs que vous indiquez ici. Plus vous mettez des valeurs faible plus vous aurez l'impression de ne pas avoir de connexion internet suffisante.

 

Pour moi, il faut : (valeurs speedtest sur un pc en wifi sauf pour adsl)

 

ADSL = mettre les valeurs exactes du speedtest executé sur la PS4, (mettre à jour régulièrement ces valeurs qui varient régulièrement)

Fibre coaxial = rentrer les valeurs légèrement en dessous des valeurs théoriques et du speedtest. Par exemple, valeur théorique 30 / 1, speed test 25.82/0.986, valeur netduma 22/0.8. En privilégiant au maximum les valeurs du débit montant car c'est ce qui pêche sur ce type de connexion pour le jeux en ligne.

Fibre > 50 m = mettre les valeurs du speedtest. Les réglages se joueront ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèse :

 

Pour Black ops 3 les débit théoriques optimaux conseillés par Treyarch sont : 5 en up et en down (débit montant et descendant. Etant donné que peu de personnes à travers le monde sont capable de pouvoir fournir de tels débits notamment en débit montant nous verrons qu'il est plus intéressant pour un jeux plus fluides de tromper le système.pour une connexion fibre.

 

Le ping sur black ops 3 est très dépendant de la largeur de votre bande passante.

 

Sans rentrer dans le détail, j'en suis incapable, tout ce que je sais c'est que dans mon cas j'ai une meilleure expérience de jeux avec 756 en largeur de bande plutôt que 1056. Pouquoi ? De ma propre expérience, c'est à cause du lag de compensation de BO3

 

C'est à dire qu'une connexion fibre coaxiale qui a un débit montant très faible voir bridé chez SFR à 1 mg sera désavantagé par l'algorithme du jeux par rapport à une connexion plus faible en débit montant . Pourquoi ? Parce qu'il (l'algorithme) considère qu'une largeur de bande de 1056 est une connexion fibre et vous classe automatiquement comme un hôte potentiel ou comme un joueur qui possède un bon débit et qui peut partager son débit pour améliorer la fluidité de la game.

 

Conséquence = lag et désavantage dans les duels.

 

Je n'ai aucune preuve, c'est ma propre expérience de jeux et  c'est mes propres conclusions.

Link to comment
Share on other sites

Je ne viendrais pas en détail sur ces paramètres mais on va dire que IPV6 + deep packet + multicast snooping + upnp forwarding sont les essentiels .Si vous avez des questions je pourrais revenir plus en détail sur ces paramètres .

Link to comment
Share on other sites

1467638366-U9070.png

 

Si vous voulez profiter pleinement des fonctionnalités du Netduma tout doit être relier au Netduma en wifi ou par câble ethernet, il est bien évidement conseillé que la PS4 la seule chose qui m'interesse dans ce fouillis de device, doit être branché par câble et pas en wifi . C'est super Netduma nous fourni un câble catégorie 6  pour relier la PS4, Bien sûr le câble de la box au Netduma doit également être de catégorie 6 ou 5E mini (sinon grosse perte de débit ou débit instable) donc le câble du grenier d'avant laissez tomber et déboursez 15€ pour un câble qui va bien.

Link to comment
Share on other sites

une belle araignée avec toutes les devices, tout ca pour prioriser la PS4 sur le réseau en up et en down. Répartissez comme vous voulez, pour éviter les conflits en famille le mieux est de ne pas indiquer que vous pouvez le faire. Moi j'ai réparti, sur la PS4 à 80 % et le reste 0% sur les téléphones car je m'en fou et un peu sur les ipad.

Link to comment
Share on other sites

1467639296-U9070.png

 

Allez on rentre un peu plus dans le sujet du jeux en ligne. 

 

Alogorithm = premptive coché (moi j'ai une connexion fibre coaxiale) ca diffère peut-être pour une fibre >50 mais je suis pas sûr dans ce cas là se reporter au wiki. 

 

Ce qui est interessant c'est le download cap et le upload cap.

 

Je disais tout à l'heure pour la fibre >50 c'est ici pour moi que vous pouvez améliorer votre connexion grandement. 

 

 

Alors uniquement pour les fibreux/chanceux >50 : 

 

On a rentre comme valeurs dans le set bandwidth par exemple en montant 50 m et descendant 100 m (j'ai pris des valeurs faciles mais totalement aux hasards) 

On sait que pour black ops 3, il faut 5 en up et down mais que peut de monde tourne avec ces valeurs.

On sait que la majorité des gamers ont environ 20 m en descendant et environ 0.5 à 1 en montant

On sait que le lag de compensation fait sa petite sauce et fait en sorte d’aplanir les connexions pour que tout le monde puisse jouer correctement (pas de secret, ils piochent ca et là les débits qui sont manquant pour les répartir équitablement entre tous les joueurs de la game (il faudrait imaginer une sorte de douche géante ou tout le monde veut se doucher mais tout le monde n'a pas le même débit, un peu comme à la piscine ou il y a des douches qui envoient fort et puis d'un coup s'arrête alors qu'il y en a des mollassonnes mais qui restent toujours mollassonnes) .

 

Ce qu'il faut faire pour moi quand on a la chance d'avoir une connexion au taquet :

 

Jouer sur le robinet pour que ce soit bien pour nous mais pas assez bien pour partager. 

 

Donc AVANT D ALLUMER LA PS4  = on baisse les download et upload cap jusqu'a obtenir un débit montant proche de 2-3 mega voir 5 mega et environ 15-20 mega maxi en débit descendant . 

 

dans notre exemple down = 100 et up 50 dans le set bandwitdh

 

Par une règle de 3 on fait (20/100) * 100 = 20 % en download cap (on baisse donc à 20%)

                                          (3/50) * 100 = 6% en upload cap (on baisse donc à 6%)

 

Je sais c'est très bas mais cela permet de simuler un connexion adsl/fibre coaxial donc de se placer au même niveau que tous les autres joueurs mais avec un débit montant que personne ne peut avoir avec un adsl ou fibre coaxial. Un avantage certain dans les game, vous voyez l'ennemi au bon moment mais vous envoyez 3 à 5 x plus vite l'information pour le dégommer (en théorie ce n'est pas si flagrant et pas forcément sur toutes les games mais tu te retrouves avec un shoot de youtuber) .

 

Ne pas oublier de tout remettre à 100% une fois la console éteinte sinon ben tu auras une connexion de sexagénaire.

 

Attention ces réglages ne marchent que pour black ops3. Pour advanced warfare, c'est complètement différent (au contraire c'est course au débit)

Link to comment
Share on other sites

1467641181-U9070.png

 

Allez on passe aux choses qui font rêver tout le monde mais qui finalement dépende beaucoup de ce que j'ai indiqué avant.

 

Auto ping host = fait en sorte de prendre un serveur le plus proche du ping assist mais peut faire aussi comme il a envi si cocher afin de trouver malgré tout des game si quelquun aurait mis ping 0 (ahahah). Attention si c'est décoché et strict mode coché ca prend en compte uniquement les games avec le ping assist autant dire que depuis la mise à jour de janvier sur black ops 3 des ping inférieurs à 50 ça court pas les rues. (avant janvier, j'étais à 35 de ping). 

 

Kilometres = ben il prend les km indiqué en compte.

 

Strict mode = il respecte votre demande en km et en ping assist (si auto ping host décoché). ne rêvez pas 15 de ping et 300 km ca va chercher longtemps.

 

La petite maison on clique dessus et on se positionne ou on veut dans le monde (vaut mieux mettre la France mais pas forcément) , j'avais mis par erreur san francisco et les games etait plutôt bonne (tout dépend du moment dans la journée) En france 18h00 la semaine en scolaire c'est la misère (z'ont pas de devoirs c'est dingue) trop de monde alors qu'a San francisco c'est cool, c'est le matin/nuit ca va.

 

La loupe, c'est le zoom (pas tres pratique, on clique dessus on va sur la carte on clique ça zoome et puis on reclique ça dézoome) c'est chiant et pas pratique mais bon. 

 

La flèche qui descend un peu bizarre = on laisse le routeur définir les paramètres lui même pour qu'il trouve une partie (oui et oui et non) . Oui c'est pas mal mais ça reste une machine.

 

Allez filtre distance (je conseille entre 500 et 1000) pour moi c'est 881 km (très bien) Ping assist = 25 mais de toute façon je coche auto ping host, donc approchant 25ms.

Link to comment
Share on other sites

Deny et allow  moi j'ai mis 70/30 ça met les hosts selon ce que vous indiqué en % de qualité quand vous vous connecté à un serveur. Ca empêche juste de retomber sur un hosts que vous avez banni et où la game était pourri. Ce qui est déjà très bien. Plusieurs choses rentrent en compte, ils ne sont pas tout le temps banni et certains hosts sont bon ou pas bon selon les heures de la journée. 

Link to comment
Share on other sites

Voilà pour moi comment m'aide le netduma dans mon jeux de tous les jours. Je peux me tromper mais c'est vraiment comme ça que je vois les réglages. Pour moi, ce n'est pas transcendant mais ça permet malgré tout de faire de bonne petite game. Tout dépend également du mode de jeux, par exemple domination/mme beaucoup de monde tout va bien, remparts/cdd ou élimination confirmée, peu de monde donc forcément les réglages sont un peu différents.

Link to comment
Share on other sites

Salut Turntable :)

Vraiment bien ton tuto, j pense que ça va en aider beaucoup !

Apres pour les choses cochées/décochées, pourquoi IPv6, deep packet, etc.. sont obligatoires selon toi ? C'est justement ce que j'ai décoché, de coché je n'ai que les cookies et l'upnp.

Mais sinon merci pour le tuto ;)

Link to comment
Share on other sites

Deep packet processing c est important car c est un processus qui traite plus en profondeur les paquets et l analyse de l'hôte, il est important pour les connexions supérieure à 100 mega qui veulent être augmenté ( http://wiki.netduma.com/doku.php?id=deep_packet_processing).Le reste c est un peu complique UPnP forwarding, c est un protocole de transfert de fichier à l'intérieur du réseau local (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play). IPv6 c est un protocole pour simplifier l adressage des périphériques au réseau ( je simplifie) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/IPv6.

 

Le multicast snooping est là pour optimiser le transfert d'information (média) dans le réseau local de façon à envoyer l information aux bonnes devices (grosso modo) http://www.actn.fr/newsletter/coindutech/cdt_avril2010_05.pdf.

 

Pour moi c est important. Plus que les cookies

Link to comment
Share on other sites

Tout ça est fait pour moi pour stabiliser au maximum le réseau et avoir le moins de perturbation possible quand tu ne joues pas mais bien sûr surtout quand tu joues et que les autres devices utilisent le réseau . C'est pour cela qu'il est important que tout soit gérer par le Netduma, que les protocoles soient le plus fluides possible .

 

Je suis pas un pro donc sûrement un informaticien pourrait développer bien plus mais pour mon cas (jouer correctement) je pense qu il faut activer ces paramètres . D'aucun dirait que le deep processing n est pas nécessaire d'autres oui , plusieurs post sur ce sujet. Fraser indique que pour moins de 100 mega , ce n est pas nécessaire et que c est surtout pour les jeux PC. (http://forum.netduma.com/topic/10254-deep-packet-processing-and-multicast-snooping/). Mouais ... Je l'ai active :))

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Turntable31 et bonsoir à tous, merci beaucoup pour ton tuto je vais le tester de suite mais sur Xbox One par contre.

Je te ferai un retour pour te dire mon ressentit ^^

J'avoue que je perdais espoir dans ce fameux routeur car après plusieurs mois d'utilisation ( je l'ai eu à son début, soit à l'époque de AW ) je n'avais pas de meilleur " feeling " envers la connexion.

Je sais bien que le netcode de BO3 est l'un des plus " foireux " de COD mais quand même j'espérai mieux.

Le netduma était efficace pour la fin de AW, de mon point de vue et par conséquent je pensais qu'il était fin prêt pour BO3.

Mais comme tu le dis chaque COD nécessite une stabilité de connexion différente.

Bref merci pour ton aide et à bientôt.

Bon jeu à tous ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...