Jump to content

Welcome to Netduma Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Bufferbloat, latence , compensation lag

- - - - -

  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1
bitz

bitz

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 5 posts
  • Local time: 02:24 PM
Bonjour à tous, je suis nouveau et j’ai acquis le Netfuma :-)
Je suis plutôt un joueur FIFA 18 !
J’ai charger les réglage de base du profil fifa
J’ai une connections fibre selon Speedtest
105/113
Je lance une partie et grande surprise ping de 15 ms je me dis wouahhh ça va pédaler !
Autre grande surprise je ne suis pas l’hote alors que sans le netduma oui , bref !
En ligne en match 1vs1 je dois subir une compensation lag d’au moins 2 sec..
Le graphic indique encore un ping de 15 ms..
inutile de souligner que c’est injouable même en anticipant un maximum !
Tout mon jeu est fortement ralenti et pour n’importe quel manœuvre !
Déclencher un course , s’arreter, repartir, changer de direction, shooter ou faire une passe tout est excessivement lent..
par contre lui on dirait une gazelle !
Pourtant en sélectionnant le jouer sur la map, et en cliquant sur ping j’ai le graphic qui indique 15 ms.. mais je bénéficie pas du tout de ce Magnifique ping mais visiblement lui oui !
J’ai procéder également au dsl report pour essayer d’obtenir les 3 A+.. j’ai À+,À , À+ !
En 70/70 j’ai un B j’ai du slider en 50/60
Je suis en mode Cable et non wifi..
J’ai sûrement omis de signaler d’autre information je vous répond très volontier pour ceux qui prendront de leur temps pour m’aiguiller !
D’avance merci !
Je reste convaincu que le netduma est un bon produit et qui grâce à ses multitudes réglages nous permet et permettra de palier au incohérence de nos routeur d’origjne Fournis pas nos FAI.
Cependant je garde en tête que comme nous n’avons pas tous la même qualité et débit et type de ligne internet les réglages varirons plus au moins loin de l’autre.
Seul le partage des informations au sein de la communauté nous permettra de profiter pleinement de notre investissement !
Il faudra se montrer patient et prendre en compte que chaque petit détails fais toute la difference !
Exemple : oublier de redémarrer le routeur suite à des réglages est un petit détail qui change absolument tout ! Reste aussi à savoir mais quand dois je le redémarrer ou pas ?!?..
Merci à ceux qui on l’envie et la patience de lire mon romand.
Belle journée à vous !

Bitz

#2
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,210 posts
  • Local time: 02:24 PM
  • LocationFrance

Bonjour à tous, je suis nouveau et j’ai acquis le Netfuma :-)
Je suis plutôt un joueur FIFA 18 !
J’ai charger les réglage de base du profil fifa
J’ai une connections fibre selon Speedtest
105/113
Je lance une partie et grande surprise ping de 15 ms je me dis wouahhh ça va pédaler !
Autre grande surprise je ne suis pas l’hote alors que sans le netduma oui , bref !
En ligne en match 1vs1 je dois subir une compensation lag d’au moins 2 sec..
Le graphic indique encore un ping de 15 ms..
inutile de souligner que c’est injouable même en anticipant un maximum !
Tout mon jeu est fortement ralenti et pour n’importe quel manœuvre !
Déclencher un course , s’arreter, repartir, changer de direction, shooter ou faire une passe tout est excessivement lent..
par contre lui on dirait une gazelle !
Pourtant en sélectionnant le jouer sur la map, et en cliquant sur ping j’ai le graphic qui indique 15 ms.. mais je bénéficie pas du tout de ce Magnifique ping mais visiblement lui oui !
J’ai procéder également au dsl report pour essayer d’obtenir les 3 A+.. j’ai À+,À , À+ !
En 70/70 j’ai un B j’ai du slider en 50/60
Je suis en mode Cable et non wifi..
J’ai sûrement omis de signaler d’autre information je vous répond très volontier pour ceux qui prendront de leur temps pour m’aiguiller !
D’avance merci !
Je reste convaincu que le netduma est un bon produit et qui grâce à ses multitudes réglages nous permet et permettra de palier au incohérence de nos routeur d’origjne Fournis pas nos FAI.
Cependant je garde en tête que comme nous n’avons pas tous la même qualité et débit et type de ligne internet les réglages varirons plus au moins loin de l’autre.
Seul le partage des informations au sein de la communauté nous permettra de profiter pleinement de notre investissement !
Il faudra se montrer patient et prendre en compte que chaque petit détails fais toute la difference !
Exemple : oublier de redémarrer le routeur suite à des réglages est un petit détail qui change absolument tout ! Reste aussi à savoir mais quand dois je le redémarrer ou pas ?!?..
Merci à ceux qui on l’envie et la patience de lire mon romand.
Belle journée à vous !

Bitz

Salut,

 

tu peux nous faire des screenshots de ta configuration (en gommant les IP et les adresse MAC)?



#3
bitz

bitz

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 5 posts
  • Local time: 02:24 PM
Salut,
Oui je peu avec plaisir , je fini le travail tard mais j’essaie ce soir !
Sinon demain matin au réveil !

#4
Netduma Fraser

Netduma Fraser

    Tech & Customer Support

  • Administrators
  • 19,185 posts
  • Local time: 01:24 PM

Bonjour, bienvenue sur le forum! Je ne pense pas que le ping / routeur est le problème ici. Beaucoup de gens se plaignent à ce sujet s'ils ont un R1 ou non. Découvrez les suggestions ici et voyez si elles aident: https://netduma.com/...-lag-fix-guide/

 

Hello, welcome to the forum! I don't think the ping/router is the issue here. A lot of people complain at this whether they have an R1 or not. Check out the suggestions here and see if they help: 


Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

 

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST



Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - Midnight BST



Time Converter

If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/


#5
bitz

bitz

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 5 posts
  • Local time: 02:24 PM

Bonsoir, merci pour vos attention et vos réponses,

je viens de me réveiller et je repars travailler cette  nuit, raison pour laquelle je ne vous ai pas encore fournis les images de ma configuration.

Je tiens juste a preciser que je n'ai pas fais de réglage personnel encore.Je suis configurer avec le reglage de base FIFA si ca peu vous aider, j'ai juste changer dans congestion controle les valeurs 70/70 en 50/60 c'est tout.

Y a t-il pour chaque options de reglage un explicatifs des reglages et leur fonctionnement ?

exemple :

Hyper-Traffic ,Strict Mode
Enable deep packet processing.
Allow auto feedback(no personal data ever) to help improve the R1.
Allow remote access to Netduma tech support.
Enable upnp forwarding.
Enable multicast snooping.
Enable link-local IPv6.
Access control panel from WAN(not recommend).
Enable cookies.
Enable wifi work-around.
Stealth Mode.
Turbo mode.

Super Turbo mode (disables CC)

Cloud Settings
Enable auto cloud.
Bleeding edge cloud.

 

Malheureusement je ne sais pas a quoi servent toutes ses options pour pouvoir personaliser et tester.!

Merci d'avance pour votre aide.



#6
Netduma Jack

Netduma Jack

    Graphic Artist

  • Administrators
  • 2,881 posts
  • Local time: 01:24 PM

Bonsoir, merci pour vos attention et vos réponses,

je viens de me réveiller et je repars travailler cette  nuit, raison pour laquelle je ne vous ai pas encore fournis les images de ma configuration.

Je tiens juste a preciser que je n'ai pas fais de réglage personnel encore.Je suis configurer avec le reglage de base FIFA si ca peu vous aider, j'ai juste changer dans congestion controle les valeurs 70/70 en 50/60 c'est tout.

Y a t-il pour chaque options de reglage un explicatifs des reglages et leur fonctionnement ?

exemple :

Hyper-Traffic ,Strict Mode
Enable deep packet processing.
Allow auto feedback(no personal data ever) to help improve the R1.
Allow remote access to Netduma tech support.
Enable upnp forwarding.
Enable multicast snooping.
Enable link-local IPv6.
Access control panel from WAN(not recommend).
Enable cookies.
Enable wifi work-around.
Stealth Mode.
Turbo mode.

Super Turbo mode (disables CC)

Cloud Settings
Enable auto cloud.
Bleeding edge cloud.

 

Malheureusement je ne sais pas a quoi servent toutes ses options pour pouvoir personaliser et tester.!

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pour des explications sur ce que font les paramètres divers, consultez ce guide: http://support.netdu...us-settings-do-
 
Vous devez désactiver Deep Packet Processing et IPv6 car ils peuvent réduire vos vitesses. Si votre vitesse dépasse 120mbps, Turbo Mode améliorera votre expérience. Si vos vitesses dépassent 300mbps, vous devez activer le mode Super Turbo.
 
Comme pour le mode strict, lorsque cela est activé, cela signifie que vous ne pourrez pas vous connecter à des serveurs dédiés en dehors de votre rayon Geo-Filter. Quand il est désactivé, vous pouvez - ce qui est parfait pour les jeux comme Destiny.
 
Hyper Traffic place votre console au premier plan de la file d'attente de la bande passante, en les hiérarchisant par rapport aux autres appareils de la maison.
 
___________________________________________________________
 
For explanations of what the Miscellaneous settings do, take a look at this guide: http://support.netdu...us-settings-do-
 
You should keep Deep Packet Processing and IPv6 disabled as these can reduce your speeds. If your speeds are over 120mbps, Turbo Mode will improve your experience. If your speeds are over 300mbps, you should enable Super Turbo Mode.
 
As for Strict Mode, when this is enabled it means you will not connect to dedicated servers outside your Geo-Filter radius. When it is disabled, you can - which is perfect for games like Destiny.
 
Hyper Traffic puts your console to the front of the bandwidth queue, prioritising them over other devices in the household.

Technical support:

 

Fine tuning guide - How to set up your Netduma R1 quickly with optimum settings. Includes: How to get your full speeds, opening your NAT & Geo-filter settings etc.
FAQ - Includes: How to play with friends using the Geo-filter, I can't access the router control panel, Wifi keeps dropping out etc.
Wiki - Main link to the Wiki, for everything else please search here or on the forum.
Current firmware version (1.03.6) - If you are on anything below this, follow the instructions carefully to upgrade.

 

Any other issues please make a new thread on the forum, thank you  :)

 

Twitter - Facebook - YouTube - Twitch - Instagram - Steam Group - Discord


#7
bitz

bitz

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 5 posts
  • Local time: 02:24 PM

(Concerne Fifa 18)

 

Bonsoir et merci beaucoup !

 

je suis entrain de procédé a plusieurs réglages et hier soir j'ai trouvé pas mal jouable, je vais continuer ce soir pour confirmer.

 

 

J'aimerais juste souligner que tout les réglages a faire se font sur le navigateur de la ps4.. et particulièrement stabiliser sa ligne et l'optimisation des pings sur DslReports-com.

il faut faire des test plusieures fois dans la journée dans la mesure de vos possibilité pour affiner et être optimum a tout heure que vous jouer comme tranche horaire..

exemple ca sert a rien de faire des réglages a 3h du matin si vous jouez pas a 3h du matin.

 

ps: les réglages sont une base mais il different selon la ligne de chacun, mes réglages peuvent parfaitement vous correspondre si vous avez le meme fai et qualité de ligne debit montant et descendant !



#8
Netduma Fraser

Netduma Fraser

    Tech & Customer Support

  • Administrators
  • 19,185 posts
  • Local time: 01:24 PM

Tenez-nous au courant! Je recommanderais de faire des changements de paramètres sur un PC câblé via Chrome.

 

Keep us updated! Would recommend doing settings changes on a wired PC through Chrome though.


Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

 

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST



Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - Midnight BST



Time Converter

If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/





0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users