Tony Posted June 18 Posted June 18 Bonjour à tous, J’ai une petite question, avant tout se passait bien mais depuis un mois à la même heure ( de 20h du soir à minuit ) j’ai une montée de ping jusqu’à 200ms alors qu’avant j’étais constamment à 10ms. Ma localisation est située sur les serveurs de Miami ( j’habite à côté ) et lorsque je vérifie tous les serveurs de la carte du monde , ils sont tous à environ 100ms minimum puis à minuit, le ping redescends correctement partout. Est ce un problème de mon fournisseur d’accès internet ou bien cela vient des serveurs COD ou bien de mon Netduma ? Merci d’avance !!
Krush Posted June 18 Posted June 18 Salut ! ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI. Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping ! Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures ! Tony 1
Tony Posted June 18 Author Posted June 18 58 minutes ago, Krush said: Salut ! ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI. Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping ! Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Il n’y a aucun moyen d’y remédier ? C’est très étrange car ça fait 4 ans que tout se passait bien et depuis 1 mois l’enfer 😅
Krush Posted June 18 Posted June 18 Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ? Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat !
Tony Posted June 18 Author Posted June 18 58 minutes ago, Krush said: Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ? Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat ! J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ?
Administrators Netduma Fraser Posted June 19 Administrators Posted June 19 19 hours ago, Tony said: J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? Correct, you wouldn't be able to solve that. Generally in the case of ISP congestion there isn't much you can do except perhaps switch to a provider that isn't as subscribed to in your area. Tony and Krush 1 1
Tony Posted 8 hours ago Author Posted 8 hours ago Bonjour à tous , Je reviens pour poser quelques questions car j’ai toujours ce même soucie de montée de ping le soir depuis 4 mois. Lorsque je fais un test Speedtest en wifi j’ai 30ms de ping ( en journée et soirée ) mais en ethernet j’ai 150ms ( à parti de 20h et vers minuit le ping redescends à 10ms ) !! Le soucie viendrait de mon modem ? Autre chose étrange c’est que lorsque je fait ce test en Wifi , Speedtest se connecte bien au serveur proche de chez moi ( j’habite aux Bahamas ) mais lorsque je fais ce test en ethernet il me connecte à Miami ! Et aussi en utilisant le congestion control du Netduma il n’y a vraiment rien que je puisse faire ? Si oui quelqu’un pourrait me donner des conseils svp ? 🙏 Merci de votre aide, j’ai beaucoup de mal à jouer correctement maintenant 😅 Sur Battlefield 6 c’était injouable pour moi 😅😅
Administrators Netduma Fraser Posted 7 hours ago Administrators Posted 7 hours ago 56 minutes ago, Tony said: Bonjour à tous , Je reviens pour poser quelques questions car j’ai toujours ce même soucie de montée de ping le soir depuis 4 mois. Lorsque je fais un test Speedtest en wifi j’ai 30ms de ping ( en journée et soirée ) mais en ethernet j’ai 150ms ( à parti de 20h et vers minuit le ping redescends à 10ms ) !! Le soucie viendrait de mon modem ? Autre chose étrange c’est que lorsque je fait ce test en Wifi , Speedtest se connecte bien au serveur proche de chez moi ( j’habite aux Bahamas ) mais lorsque je fais ce test en ethernet il me connecte à Miami ! Et aussi en utilisant le congestion control du Netduma il n’y a vraiment rien que je puisse faire ? Si oui quelqu’un pourrait me donner des conseils svp ? 🙏 Merci de votre aide, j’ai beaucoup de mal à jouer correctement maintenant 😅 Sur Battlefield 6 c’était injouable pour moi 😅😅 It doesn't sound like ping is the issue but that speedtest is selecting the wrong server for some reason, on ethernet if you switch it to the server WiFi uses do you get the same lower ping?
Tony Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Oui quand je fais le test en journée en Ethernet , Speedtest se connecte bien au serveur de chez moi et mon ping est de 10ms. Mais le soir à partir de 20h , Speedtest se connecte sur les serveurs de Miami et mon ping monte à 100/150 ms jusqu’à minuit ou le ping redescends à 10ms et se connecte à nouveau sur les serveurs proche de chez moi. Je sais que COD et Battlefield utilise des serveurs à Miami et Atlanta donc forcément lorsque je joue mon ping est plus haut. Mais avant je n’avais pas ce soucie, je jouais à 15ms sur les serveurs de Miami ( pour COD ). Ce problème est assez récent .
Tony Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Le soucie viendrait de mon modem qui est peut être trop vieux ou un problème de FAI ? J’ai mis ma géolocalisation à Miami pour me connecter uniquement à ce serveur ! Si je rechange ma géolocalisation en me plaçant vraiment ou j’habite et que j’englobe avec Miami cela pourrait résoudre le problème ?
Administrators Netduma Fraser Posted 6 hours ago Administrators Posted 6 hours ago You can change the server manually on speedtest.net, change it to a close server when it switches to miami, do you still get a low ping? No you don't need to do that, there won't be a game server there so it won't achieve anything. It is possible that the ISP is using alternative routing during peak times to help with load. If that is the case there is nothing you can do other than what I mentioned previously - don't play during peak hours or switch to a less used ISP
Tony Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago Ok ! 👌 Je vais essayer ce soir de changer le serveur si il change vers Miami et voir si le ping est toujours bon . Je te tiendrai au courant demain , merci pour ton aide Fraser 🙏 Netduma Fraser 1
Recommended Posts