Tony Posted Wednesday at 02:56 PM Share Posted Wednesday at 02:56 PM Bonjour à tous, J’ai une petite question, avant tout se passait bien mais depuis un mois à la même heure ( de 20h du soir à minuit ) j’ai une montée de ping jusqu’à 200ms alors qu’avant j’étais constamment à 10ms. Ma localisation est située sur les serveurs de Miami ( j’habite à côté ) et lorsque je vérifie tous les serveurs de la carte du monde , ils sont tous à environ 100ms minimum puis à minuit, le ping redescends correctement partout. Est ce un problème de mon fournisseur d’accès internet ou bien cela vient des serveurs COD ou bien de mon Netduma ? Merci d’avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krush Posted Wednesday at 04:34 PM Share Posted Wednesday at 04:34 PM Salut ! ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI. Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping ! Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures ! Tony 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony Posted Wednesday at 05:34 PM Author Share Posted Wednesday at 05:34 PM 58 minutes ago, Krush said: Salut ! ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI. Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping ! Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Il n’y a aucun moyen d’y remédier ? C’est très étrange car ça fait 4 ans que tout se passait bien et depuis 1 mois l’enfer 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krush Posted Wednesday at 05:47 PM Share Posted Wednesday at 05:47 PM Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ? Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony Posted Wednesday at 06:45 PM Author Share Posted Wednesday at 06:45 PM 58 minutes ago, Krush said: Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ? Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat ! J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted Thursday at 02:32 PM Administrators Share Posted Thursday at 02:32 PM 19 hours ago, Tony said: J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? Correct, you wouldn't be able to solve that. Generally in the case of ISP congestion there isn't much you can do except perhaps switch to a provider that isn't as subscribed to in your area. Krush and Tony 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts