Tony Posted June 18 Share Posted June 18 Bonjour à tous, J’ai une petite question, avant tout se passait bien mais depuis un mois à la même heure ( de 20h du soir à minuit ) j’ai une montée de ping jusqu’à 200ms alors qu’avant j’étais constamment à 10ms. Ma localisation est située sur les serveurs de Miami ( j’habite à côté ) et lorsque je vérifie tous les serveurs de la carte du monde , ils sont tous à environ 100ms minimum puis à minuit, le ping redescends correctement partout. Est ce un problème de mon fournisseur d’accès internet ou bien cela vient des serveurs COD ou bien de mon Netduma ? Merci d’avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krush Posted June 18 Share Posted June 18 Salut ! ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI. Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping ! Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures ! Tony 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony Posted June 18 Author Share Posted June 18 58 minutes ago, Krush said: Salut ! ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI. Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping ! Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Il n’y a aucun moyen d’y remédier ? C’est très étrange car ça fait 4 ans que tout se passait bien et depuis 1 mois l’enfer 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krush Posted June 18 Share Posted June 18 Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ? Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony Posted June 18 Author Share Posted June 18 58 minutes ago, Krush said: Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ? Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat ! J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 19 Administrators Share Posted June 19 19 hours ago, Tony said: J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? Correct, you wouldn't be able to solve that. Generally in the case of ISP congestion there isn't much you can do except perhaps switch to a provider that isn't as subscribed to in your area. Tony and Krush 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts