Jump to content

Montée de Ping

Tony
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai une petite question, avant tout se passait bien mais depuis un mois à la même heure ( de 20h du soir à minuit ) j’ai une montée de ping jusqu’à 200ms alors qu’avant j’étais constamment à 10ms.

Ma localisation est située sur les serveurs de Miami ( j’habite à côté ) et lorsque je vérifie tous les serveurs de la carte du monde , ils sont tous à environ 100ms minimum puis à minuit, le ping redescends correctement partout.

Est ce un problème de mon fournisseur d’accès internet ou bien cela vient des serveurs COD ou bien de mon Netduma ? 
Merci d’avance !! 

Salut !

ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI.

Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping !

Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures !

58 minutes ago, Krush said:

Salut !

ça ressemble à de la congestion en heure de pointe côté FAI.

Comme tous le monde se connecte à cette heure là, il possible que ton FAI congestionne au niveau du nœud de mutualisation et cré ce pic de ping !

Tu peux le voir en fesant un ping vers google ou autre, avant et pendant ces heures !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il n’y a aucun moyen d’y remédier ? C’est très étrange car ça fait 4 ans que tout se passait bien et depuis 1 mois l’enfer 😅

Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ?

Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat !

58 minutes ago, Krush said:

Juste pour être sûr!!!? Tu es maître de ta connexion en amont du R3 ?

Si ta ligne est partagée, il suffirait qu'un résidant télécharge pendant ces heures pour avoir ce type de congestion/résultat !

J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. 
Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? 

• Administrators
19 hours ago, Tony said:

J’habite dans une maison mais cette maison fait partie d’une sorte de résidence ! Effectivement je ne sais pas si maison ligne internet est « partagée » avec les autres résidents de la communauté. 
Dans ce cas il n’y a rien à faire nan ? 

Correct, you wouldn't be able to solve that. Generally in the case of ISP congestion there isn't much you can do except perhaps switch to a provider that isn't as subscribed to in your area.