Jump to content

Monté de ping sur les duels

Hmz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous si quelqu'un peux m'éclairer , je suis toujours entrain d'essayer de réglé le R3 sans trop de réussite, la j'ai remarqué une monté de ping( allant jusqu'à 160 ms) sur certains duel perdu, sur le serveur qui ce trouve dans ma zone pourtant je ne comprend pas, et le ping stabilized ne fonctionné pas avec un message comme quoi c'était pas possible de le stabiliser en gros. Merci d'avance pour vos réponse. 

• Administrators

Where were you checking the ping, on the Geo-Filter, in game or elsewhere? It won't always be able to stabilize the ping, especially in the case like you have it where the ping method is traced, it's not able to accurately determine the correct ping and so cannot add the correct amount of delay.

1. What is the model of the modem/router the R3 is connected to and how have you set that to ensure all traffic flows to the R3? E.g R3 in its DMZ, modem/bridge mode
  2. Are ALL devices connected to the R3?
  3. What are the speeds you pay for/receive? 
  4. Have you entered those speeds into the router?
  5. How have you setup Congestion Control?
  6. How have you setup SmartBOOST?
  7. What game are you playing?
  8. What platform are you playing on and how is it connected, via ethernet or WiFi?
  9. How have you setup the Geo-Filter?

27 minutes ago, Netduma Fraser said:

Où vérifiiez-vous le ping, sur le filtre géographique, dans le jeu ou ailleurs ? Il ne sera pas toujours en mesure de stabiliser le ping, en particulier dans le cas où, comme vous l'avez, la méthode de ping est tracée, elle n'est pas en mesure de déterminer avec précision le ping correct et ne peut donc pas ajouter la quantité correcte de délai.

1. Quel est le modèle du modem/routeur auquel le R3 est connecté et comment l'avez-vous configuré pour garantir que tout le trafic circule vers le R3 ? Par exemple, R3 dans sa DMZ, en mode modem/pont
  2. TOUS les appareils sont-ils connectés au R3 ?
  3. Quelles sont les vitesses pour lesquelles vous payez/recevez ? 
  4. Avez-vous entré ces vitesses dans le routeur ?
  5. Comment avez-vous configuré le contrôle de congestion ?
  6. Comment avez-vous configuré SmartBOOST ?
  7. À quel jeu joues-tu ?
  8. Sur quelle plateforme jouez-vous et comment est-elle connectée, via Ethernet ou WiFi ?
  9. Comment avez-vous configuré le filtre géographique 

1- livebox orange, R3 en dmz , ipv6 et upnp désactiver sur la livebox. 

2-  Oui tous connecté 

3- 2gigas down et 1 giga up

Speedtest 800mb Down et 700 up

4- j'ai effectué le test de vitesse via le R3, elles correspondent à celle  que je fait via la livebox donc ceux sont les mêmes. 800 et 700 à peu près. 

5-  50% down et 100% up en always. 

6- configuré sur gaming en mode normal. 

7-Bo6 ( bcp de ranked) 

8- ps5 pro, rj45 cat 8

9- j'ai ping sur bo6 et placé mon cercle sur la ville (paris) ou je ping au plus bas. Assist ping 0, mode strict et recherche rapide désactivé 

PS: je passe plus de temps à essayer tout les réglages qui existe sur les forums netduma qu'à prendre du plaisir. Je sais que le R3 a ses avantages, mais je sent que je passe à côté de quelques chose, sur une partie j'ai été limité immortel avec un type de réglage et celle d'après même pas le temps de bouger que je meurt. 

• Administrators

The down percentage is too low and upload isn't used at all, put those both to 70%. Set to Always. On SmartBOOST add your device as well as a priority then see how you get on.

15 hours ago, Netduma Fraser said:

You can do any of those options, the result will be the same

J'ai adapté ma CC à 90% /90% mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc pour être encore plus efficace sur mes duel, car parfois je n'arrive pas à faire de kill sur une même partie ou je les  enchaîné . L'impression d'avoir un fool, plus aucune fluidité et l'arme tire comme si elle etait enrayé, avez vous une idée d'un paramètre à ajuster ? 

SmartBOOST en mode normal 

Priorité ps5 et gaming en mode normal. 

Geofiltre comme point 9- citez plus haut. 

Juste un truc le stabilisateur de ping ne fonctionne sur aucun de mes serveurs sur Paris, je comprend pas pourquoi ? 

• Administrators

Did you go straight to 90% or did you try 70% and determine a higher value was better? 

What is the actual ping you're getting to the game though? It won't always be able to stabilize the server

42 minutes ago, Netduma Fraser said:

Did you go straight to 90% or did you try 70% and determine a higher value was better? 

What is the actual ping you're getting to the game though? It won't always be able to stabilize the server

Je suis partie de 70% et j'ai augmenté 5 % par 5 jusqu'au 95% puis redescendu à 90%, es ce que réglé le upload uniquement ou le download uniquement peut être une solution ? 

• Administrators

You can also go down, doesn't have to be up, I'd suggest testing with downloads while following: https://support.netduma.com/frequently-asked-questions/legacyfaqs/test-your-ping/ start with a high value e.g 95%, test, decrease 10%, test, decrease 10% etc, until you get to a value that is pretty good, then try 5% either side of that value to see if it can be improved. Important to note that Download/Upload on CC don't have to be the same value & you may have a better experience with differing values. This is more of a real world test.

25 minutes ago, Netduma Fraser said:

You can also go down, doesn't have to be up, I'd suggest testing with downloads while following: https://support.netduma.com/frequently-asked-questions/legacyfaqs/test-your-ping/ start with a high value e.g 95%, test, decrease 10%, test, decrease 10% etc, until you get to a value that is pretty good, then try 5% either side of that value to see if it can be improved. Important to note that Download/Upload on CC don't have to be the same value & you may have a better experience with differing values. This is more of a real world test.

Qu'es que vous en pensez cela est il correct ? Car sur l'image du test figurant sur le  le tracé du ping fil droit 

17377435648664595514374416214134.jpg

1737743612906525618044568638759.jpg

39 minutes ago, Netduma Fraser said:

Il semblerais avoir un problème non ? Car sur la ligne de ping sur le liens que vous m'avez envoyé ça n'a rien avoir. Après j'ai ping callofduty. Com

IMG_20250124_193711.jpg

34 minutes ago, Netduma Fraser said:

Utilisez un site Web local, pas le site Web de la morue - ce ne sera pas non plus la même chose que de pinger le serveur de jeu. Qu'obtenez-vous avec un site local comme un site d'actualités ?

Ping Google avec CC 95% down et 95% Up. Qu'en pensez vous ? Perso j'ai l'impression que c'est plutôt correct ! 

Question : smartboost j'ai déjà la ps5, gaming en priorité, ai je besoin de mettre call of duty ? 

IMG_20250124_205241.jpg

Upnp activé : déclenche 9308 udp et 3074 udp uniquement. 

Doit je le fermé est ouvrir mes port ps5 avec celui du jeu (3074 udp). 

Pensez vous que cela peux m'apporter plus de stabilité ? 

• Administrators

Google isn't local either really but yes it does look stable there, you can put their DNS in as well, it may help. You don't need to put the game as well but you can do if you wish. If you have an open NAT already it's unlikely to help 

On 1/24/2025 at 9:33 PM, Netduma Fraser said:

Google isn't local either really but yes it does look stable there, you can put their DNS in as well, it may help. You don't need to put the game as well but you can do if you wish. If you have an open NAT already it's unlikely to help 

Hello fraser, désolé je cherche à améliorer ma configuration, j'ai une question concernant le fonctionnement de geofiltre.Lorsque  j'invite quelqu'un qui habite une autre ville dans mon groupe pour un duo ou autres sur bo6, avant même de lancé la partie ça m'affiche des qu'il me rejoint un serveur qui se trouve dans mon rayon à la différence de quand je joue en solo ça ne me l'affiche qu'au lancement de la partie. 

Peux tu m'expliquer pourquoi ?

Je te pose cette question car je touche bcp mieux ainsi. Merci 

• Administrators
1 hour ago, Hmz said:

Hello fraser, désolé je cherche à améliorer ma configuration, j'ai une question concernant le fonctionnement de geofiltre.Lorsque  j'invite quelqu'un qui habite une autre ville dans mon groupe pour un duo ou autres sur bo6, avant même de lancé la partie ça m'affiche des qu'il me rejoint un serveur qui se trouve dans mon rayon à la différence de quand je joue en solo ça ne me l'affiche qu'au lancement de la partie. 

Peux tu m'expliquer pourquoi ?

Je te pose cette question car je touche bcp mieux ainsi. Merci 

Yes this is because you're making a direct connection, either to them specifically or to a chat server

On 31/01/2025 at 01:30, Netduma Fraser said:

Oui, c'est parce que vous établissez une connexion directe, soit avec eux spécifiquement, soit avec un serveur de discussion.

Bonjour Fraser, en traînant sur le forum j'ai vue qu'il était préférable d'effectuer un  test de débit sur speedtest que sur celui du netduma pour avoir le débit exact  puis les rentrées manuellement es ce toujours le cas ? Merci 

Yep, comme toujours le test de débit est lié au serveur de test... Donc le mieux est de te fier aux débits fournient par ton FAI

Juste pour info

• Administrators
1 hour ago, Hmz said:

Bonjour Fraser, en traînant sur le forum j'ai vue qu'il était préférable d'effectuer un  test de débit sur speedtest que sur celui du netduma pour avoir le débit exact  puis les rentrées manuellement es ce toujours le cas ? Merci 

Yes I would suggest doing that

49 minutes ago, Fuzy said:

Yep, comme toujours le test de débit est lié au serveur de test... Donc le mieux est de te fier aux débits fournis par ton FAI

Juste pour info

Bonjour fuzy, quand tu parle de vitesse fournis par mon FAI tu parle de :

1.Test vitesse effectué de ma box directement. 

2. Test effectué de mon ordi câble à ma box. 

3. Test effectué de mon ordi câble au Netduma 

Merci