Jump to content
Reminder, starting today you will no longer be able to login to the forum using your display name, to login you must now use your email address. ×

connexion 2 PC pour 2 géo filter différents

Uzyone
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

Serait il possible de connecter deux pc et d'avoir deux géo filter différent ? J'ai l'impression que cela n'est pas possible !? Le branchement est par câble internet, je ne vois qu'un PC dans l'application connecté sur mon géo filter.

Dans le cas ou cela n'est pas possible, est ce que le second PC connecté a une géolocalisation similaire ou bien il a la connexion classique via ma box orange sans changer de localisation ?

Merci pour votre aide.

• Administrators

You can't have two different Geo-Filters - if you only add the one device to the Geo-Filter only that device will be affected by the Geo-Filter settings. If you add both devices then they will both use the same Geo-Filter settings.

We may add multiple Geo-Filters in future so different devices can use different settings.

• 2 weeks later...

@Netduma Fraser

Thank you, the geo-filter works in the same place for my 2 PCs.

I have a question though, look at it for example I'm trying to play in the USA on the NA servers of call of duty, I know that the ping on these servers is 90 ms minimum, I put the option strict which should allow me to find the NA servers (my goal is not to play in Europe because I'm in France) the ping doesn't matter to me.

So sometimes it works, but most of the time it connects to English servers, even though I've blocked it from looking for a server in the geo-filter zone.

I'm on a PC so I choose console (I've tried both, computer and console).

Do you know why it connects to a server outside my geo-filter zone?

Thanks for your help

image.thumb.png.23ffb664e160dfa6192cb37deeaa5037.png

image.thumb.png.12711db6cd45f27c9ef9d212eaf9d135.png

• 4 weeks later...

Hello @Netduma Fraser

Je vais parler en français car nous sommes sur le forum français :)  si vous désirez vous pouvez déplacer ma demande dans un autre topic.

Je ne comprend pas certaines choses un exemple pour COD :

Sur la première image nous voyons que je suis bien localisé sur la côte est des états unis, malgré un  blocage total de mon périmètre il se connecte sur le serveur en europe, alors que mon but est de ne pas jouer avec les européens, je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne pas et parfois oui. Mon but et de ne pas avoir spécialement le meilleur PING mais plutôt de pouvoir jouer sur un secteur limité. Le ping en haut à gauche désactivé ainsi que en haut à droite le géo latence le mode strict actif.

Capture3.thumb.PNG.a7b21ef31dbad779bdb79f265be2c11a.PNG

Seconde image le Ping en haut à gauche est actif, pouvez vous m'expliquer si cela joue un rôle sur le faite qu'il aille cherche le serveur en europe, car si vous regarder en haut à droite le GEO LATENCY est bien désactivé et le mode strict actif.

Capture8.thumb.PNG.ae46c5204af2f049291b18d780ff68f0.PNG

Sur la troisième image, le ping en haut à droite est actif si vous regardez le ping assist réglé sur 40 ms dans ce cas il me trouve un serveur le plus proche. Auriez-vous des explications ?

Capture6.thumb.PNG.1de5bfce16992f2f27fde0ffa3f15755.PNG

Nous voyons également que sur cette image si je règle le ping de 0 à 200 ms les serveurs externes sont bloqués, il force mais n'arrive pas à se connecter sur les serveurs environnants.

Cela reste difficile à comprendre.

Capture7.thumb.PNG.9eac394d57cfd8019e69f5f9392952c6.PNG

Par contre en europe cela fonctionne mieux il trouve rapidement le serveur avec les mêmes paramètres.

Capture5.thumb.PNG.657109b5b0d8851f02a6a4e797fbdc29.PNG

Autres exemples avec le jeux FC 25, je suis sur l'Angleterre il force pour trouver une partie à Malte et n'arrive pas à se connecter sur les serveurs les plus proches.

ea.thumb.PNG.66b86707f896a0f1c9c1dfb22935f012.PNG

Même soucis il cherche toujours à se connecter à Malte alors que je suis en strict.

ea21.thumb.PNG.fcad86b2c6fa5b04d0a246399c99fc8c.PNG

En mettant la géolocalisation à Malte je trouve directement un serveur, mon but est justement de ne pas me connecter à Malte pour éviter les joueurs italien turc par exemple.

eaaa.thumb.PNG.c4a1953059a5704538b68b21d260f134.PNG

Pouvez-vous me donner la meilleure façon pour trouver des parties seulement dans le secteur choisi et comment forcer le routeur à me connecter sur le serveur le plus proche dans mon périmètre, comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas à avoir le meilleur ping mais de me connecter sur les serveurs dans mon périmètre.

Merci pour vos réponses, car il est très compliqué de comprendre toute les fonctions du routeur.

Capture 5.PNG

Salut !

Tu as laissé ping assist, tu dois le mettre sur 0;0 pour que les serveurs soient filtrés sur la zone 😉

• Administrators

Exactly as above, by having your Ping Assist range so wide you're basically allowing connections to any server up to 200ms - is it that the description under Ping Assist is in English and so you couldn't tell this is what it did or is there a way we can make it more clear otherwise?