Jump to content

probleme wifi


djiby
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Pour optimiser ma connexion PC j'ai supprimé ma BBox, avant j'étais en ONT/BBOX/R2/PC et maintenant je suis en ONT/R2/PC.

J'ai une bien meilleur connexion Ethernet pour jouer mais maintenant que j'utilise le wifi du R2 tout ce qui était connecté au wifi (de la BBox) capte beaucoup moins, voir ne capte presque plus le wifi du R2 en 2.4 et 5GHz. 

J'ai télécharger inSSIDer et je ne vois rien de bloquant.

auriez vous une idée de ce que je pourrais faire? c'est surtout pour une télé qui se trouve dans une chambre a environ 10m du R2.

Merci

5.thumb.JPG.6f3ef9776893f755d85a2934b294cd89.JPG2.thumb.JPG.bf3f94d588546e3394c4e62d6db45c02.JPG

inssider.thumb.JPG.6e50b2355508060457fda70411a436d9.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Incertain sur le modèle de la box mais possible qu'elle ait un WiFi plus puissant. Cependant, voici certaines choses que vous pouvez essayer qui pourraient le booster :

  • Désactivez le mode miroir, donnez des noms différents à 2,4/5 GHz et appliquez - vous voudrez vous connecter à 5 GHz spécifiquement pour les vitesses
  • Utilisez un analyseur WiFi pour trouver le canal le moins encombré et passez à celui-ci
  • Expérimentez avec les largeurs pour voir ce qui donne de meilleurs résultats
  • Assurez-vous qu'il est dans une position surélevée - pas sur une surface métallique
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'appareils électriques / sans fil, par exemple des écouteurs, etc. à proximité ~ 3 pieds si possible
  • Réglez les antennes sur cette position _ | | _

-

Unsure on the model of the box but possible it had more powerful WiFi. However,  here are some things you can try that could boost it:

  • Disable Mirror Mode, give 2.4/5GHz different names and apply - you'll want to connect to 5GHz specifically for speeds
  • Use a WiFi analyzer to find the least congested channel and change to that
  • Experiment with the widths to see what gives better results
  • Ensure it's in an elevated position - not on a metal surface
  • Ensure there aren't any electrical / wireless devices e.g headphones etc within close proxity ~3 feet if possible
  • Set the antennae to this position _ | | _
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...